Morosité
Mal inhérent à l’écrivain,
L’inspiration quand elle vient
Détruit tout sur son chemin,
Ne laissant subsister que le Sans-fin.
Le vide qui m’emplit alors
Me montre comme tous ont tort.
Sorte d’absolue objectivité,
Qui conclut que tout est à jeter.
M’envahit une grande passivité
Et je n’ai que mes liens du passé
Pour me permettre de rester éveillé
Alors que j’ai perdu toute combativité.
Garder le sourire dans cette atmosphère
Tient de la recherche de chimères.
Serais-je véritablement à bout de nerfs,
Ou bien suis-je tout simplement en Enfer ?
Milziade Maillot
Le mien était très contrasté autant le samedi était un vrai régal autant le dimanche une calamité . Un poème qui s’inscrit vraiment dans la réalité . Je remarque que je ne reçois pas tes publications je vais vite cocher la petite case .
Pour la photo de ciel je me suis servie de la fonction miroir de mon appareil , je n’ai pas eu à créer sur picasa ou photoshop , c’est une fonction que je ne connaissais pas avec le reflex elle permet de faire des clichés sympas .
Bon lundi Geneviève , je retourne à mon séchage en tout genre murs , vetements, et autres ( l’eau a coulé dans les placards que nous avions emménagés en plus des papiers peints et des plafonds ….)
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Gisèle,
Tu as une fonction « miroir » sur ton appareil ? ça c’est cool. J’y avais pensé en retouche d’image, celle que j’utilisais souvent sur mon blog précédent.
Pour les dégâts chez toi, oh la la !!! je vais aller lire chez toi. Comme chez Mariejo pour autre chose. Je t’envoie un camion de courage et très sincèrement ce n’est pas drôle du tout, ces intempéries qui ne sont pas finies d’ailleurs, celles-ci allant du S.O vers le N.E. J’ai vu les photos que tu avais mises, cela me donne froid dans le dos, et chez d’autres personnes vues à la télé où tout est perdu. Cela m’attriste pour toi et pour tout le monde.
De gros bisous à toi.
J’aimeJ’aime
Même week end ici, ça devient une habitude, par contre nous avons pour l’instant le lundi au soleil, bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Bah, la morosité provenait de soucis que je me fais pour ma fille et dont j’ai eu de bonnes nouvelles ce matin. Pour ma petite fille et son petit garçon qu’elle ne voit depuis un mois. Et la justice, comme en France, en Belgique est en congé judiciaire et le papa garde l’enfant auprès de lui sans être inquiété.
Bonne semaine à toi aussi.
Bisous
J’aimeJ’aime