https://dailypost.wordpress.com/dp_assignment/photography-101-natural-world/
Un bon photographe est un observateur constant : toujours regarder et étudier une scène, à partir de modèles dans la circulation urbaine ainsi que les mouvements dans la nature. Un photographe porte un regard large, des changements radicaux – comme le ciel au crépuscule – mais aussi les moindres détails, comme les virages subtils dans les branches nues dans le désert du Nevada comme exemple.
Capturez le monde naturel avec votre appareil photo : documentez-vous un moment vers le monde extérieur, qu’il soit grand ou petit. D’un panorama cassé lors de votre randonnée forêt matin à un gros plan d’une feuille sur le trottoir, nous vous invitons à observer ce monde merveilleux qui nous entoure.
Astuce : Explorer l’extérieur, avec un appareil photo à la main, est l’occasion d’examiner les lignes naturelles qui conduisent les yeux sur les différentes parties d’une image. Imaginez le détour d’un ruisseau, ou la courbe d’un pétale: comment pouvez-vous utiliser ces lignes dans votre composition ? Si vous voyez forts, ou des lignes diagonales verticales et horizontales, vous pouvez jouer avec l’orientation à créer une composition plus dynamique ? Pouvez-vous appliquer – ou défaire – la règle des tiers ?
Les deux photos ont été prises l’année dernière en juin 2013 à Chinon pas loin de la forteresse en pleine nature et mise dans un article sur mon ancien blog comme image insolite pour ce qui concerne la seconde. 🙂
Je l’ai reprise car elle représente bien ce qui est demandé dans l’action d’aujourd’hui. Je n’ai pas le temps de sortir et de suivre les astuces proposées par l’équipe des photographes de chez WordPress, mais je peux comprendre ce qu’ils mettent dans les différentes astuces chaque jour.
Un tel vert en automne, ça fait du bien !!!
J’aimeJ’aime