Avant de vous donner quelques nouvelles supplémentaires sur un autre article, je viens de recevoir un mail assez amusant sur ce fameux phénomène des téléphones mobiles dans notre environnement.
Je ne sais si vous avez déjà vécu cette impolitesse d’être reçu(e) pour un anniversaire quelque part et de devoir constater que les jeunes autour de soi sont rivés sur le téléphone mobile et s’extraient ainsi de toutes conversations ou échanges familiaux ?
Je vous laisse vous amuser un peu, de ces quelques images qui font sourire, grincer des dents, et pour la toute dernière une petite pointe de tristesse tout de même 😦
Je termine sur une note plus joyeuse, d’un film que j’ai regardé ce matin : Le papillon avec Michel Serrault. A regarder, c’est un très beau film. Les deux comédiens sont géniaux surtout la petite fille. Je mets le générique du film, pour les paroles. 🙂
Le papillon
Pourquoi les poules pondent des oeufs?
Pour que les oeufs fassent des poules.
Pourquoi les amoureux s’embrassent?
C’est pour que les pigeons roucoulent.
Pourquoi les jolies fleurs se fanent?
Parce que ca fait partie du charme.
Pourquoi le diable et le bon Dieu?
C’est pour faire parler les curieux.
Pourquoi le feu brule le bois?
C’est pour bien rechauffer nos coeurs or.
Pourquoi la mer se retire?
C’est pour qu’on lui dise « Encore. »
Pourquoi le soleil disparait?
Pour l’autre partie du decor.
Pourquoi le diable et le bon Dieu?
C’est pour faire parler les curieux.
Pourquoi le loup mange l’agneau?
Parce qu’il faut bien se nourrir.
Pourquoi le lievre et la tortue?
Parce que rien ne sert de courir.
Pourquoi les anges ont-ils des ailes?
Pour nous faire croire au Pere Noel.
Pourquoi le diable et le bon Dieu?
C’est pour faire parler les curieux.
ca t’a plu, le petit voyage?
A la prochaine fois, d’accord.
D’accord.
Je peux te demander quelque chose?
quoi encore?
on continue mais cette fois-ci c’est toi qui chantes.
Pas question.
Tu te pleures.
Non, mais non.
alors, c’est le dernier couplet.
Tu ne crois pas que tu pousses un peu le pourchas?
Pourquoi notre coeur fait tic-tac?
Parce que la pluie fait flic flac.
Pourquoi le temps passe si vite?
Parce que le vent lui rend visite.
Pourquoi tu me prends par la main?
Parce qu’avec toi je suis bien.
Pourquoi le diable et le bon Dieu?
C’est pour faire parler les curieux.
Pour les mobiles c’est tout à fait ça 😀 😀 je confirme mais je fais de la résistance chez moi autant que possible (pas toujours évident d’ailleurs). Merci pour cette adorable vidéo et chanson je ne pouvais que faire partager cet article que j’apprécie beaucoup. A très bientôt 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Les Notes de Melodie68 et a ajouté:
Mon coup de ♥ du jour, bon dimanche merci pour vos appréciations et le suivi 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup tout ce que tu as mis 😀
Et dans les transports en commun les gens qui parlent fort et sont en pleine conversation privée!! Si on a le malheur de leur faire remarquer huuu…… 😮 il y en a qui sont très agressifs!
La dernière fois que j’ai voyagé en TGV j’ai choisi le wagon « silence », car ça me gave! Une bonne femme style très grande bourgeoise très « affairée » 😛 s’y est installée et a de suite sorti son téléphone Ho putaing!!! Je ne lui ai rien dit je l’ai juste tapoté sur l’épaule et montré le logo « silence » dans la voiture. Si elle avait pu me tuer avec ses yeux!!
Après elle est partie en pestant dans le sas et tout fort pour que j’entende a dit à son interlocuteur « Une con….sse… gnagnagna », Le contrôleur en passant lui a fait la leçon car elle hurlait dans le sas pour nous enquiquiner et l’a menacée d’une amende!! Comme je dis souvent il y en a qui ne sont pas totalement finis …. 😈
Bisous ❤
(P.S. tu as mis 2 fois la même blague 😉 )
J’aimeJ’aime
… a dit ……et l’a menacée …finiS…. huuu Eh bé !!! 😳
Oh la vache je suis à côté de la plaque ce matin : j’ai pris un médoc contre la douleur et ça me fout le cerveau en quenouille… 😉 😀
J’aimeJ’aime
😀 :D, j’ai même dû chercher, j’avais pas vu non plus ce dont il s’agissait et où ? J’espère que tu ne prends plus de médoc (j’ai tapé : démoc…. :D) contre la douleur ?
Bisous à toi, j’ai corrigé, mais j’ai laissé ton commentaire, car il est trop amusant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non là ça c’est un peu calmé je ne prends plus de Démoc…. 😆 tiens toi aussi tu tricote avec des didis 😆
Merci d’avoir corrigé ❤
J’aimeJ’aime
Oui oui je tricote aussi avec les didis, et en plus des lapsus révélateurs chez Elisabeth à tomber par terre. Ah ! non ! zut, j’ai déjà donné et j’ai même pas écrit la suite. Là je suis assise et je n’ai pas mal, sinon j’aurais déjà disparu depuis longtemps et l’homme est super coooooool ! 😀
Sinon, je me barre aussi, lorsque l’orage se pointe au plafond de l’appart….. Mais non, c’est calme ici, très très calme, presque comme une seconde lune de miel….. A n’y rien comprendre. La seconde lune de miel, que dans les échanges verbaux….. 😀
Tant mieux si tu ne prends plus de Démoc, suis contente pour toi ❤
Pour la correction, mince j'ai ramé, je ne les trouvais pas ces erreurs :D….. mdr !!!
J’aimeAimé par 1 personne
😀
2ème Lune de Miel ….. huuuuuu ……???? tant mieux 🙂 Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure….. 🙄 Je serais toi…. je regarderai dans les coins s’il n’y pas anguille sous roche 😉 … tu sais…..le calme avant la tempête, enfin je ne le souhaite pas du tout 🙂 mais comme on dit, « une femme avertie…. » 😉
J’aimeJ’aime
Là je suis bien d’accord avec toi Cath, et cela ne change en rien la procédure entamée 🙂
Je trouve seulement étrange cette attitude, coooool, relax, sifflotante (si flottante…pas rire….je le fais déjà…..).
Anguille sous roche, j’en serais bien aise, et je m’en fiche royalement. Et puis même pas jalouse non plus, jamais été, c’est pas dans mes gênes. Non je réfléchis plutôt à la suite de la procédure, c’est dans ces eaux là que je cherche et que je me tiens sur mes gardes. Comme je dois passer un IRM, et j’espère pas une opération de la hernie discale tout en bas de la colonne, je verrai bien, ce sera d’abord l’opération si c’est le cas. Donc une chose à la fois. Comme je ne peux toujours pas soulever mes orteils. Tu vas sur google, et tu tapes sciatiques et orteils et tu sauras tout à ce sujet, c’est exactement ce que j’ai. Non pas le talon, mais les orteils du pied gauche que je ne puis pas soulever. Et comme le nerf sciatique passe par ma cheville, j’ai une perte de puissance musculaire importante de ce côté là. A la maison, ça va je peux marcher. Chez Auchan, c’est limite pas trop longtemps, sans doute parce que je marche avec des chaussures sports mais plus ou moins plate. Bon j’attends d’abord le 11 août et je saurai ce qu’il en est avec les vertèbres lombaires et juste au-dessus de mon coccyx. Je vais mieux, vu le temps que je viens de passer devant mon pc 🙂 Là je vais manger maintenant et merci pour tes conseils. Oui oui j’essaie de me protéger. J’ai tout de même pas mal oublié les modes d’emplois. Après onze ans….. Je n’ai pas envie d’être défaitiste ni pessimiste, non, pas envie du tout.
Merci, bisous et bon appétit à toi. ❤
J’aimeJ’aime
Quand je parlais « anguille sous roche » je parlais comme toi d’un coup de vache sur la procédure effectivement, pas « une » …. qui le distrairait (là ça serait bien 😉 )
Huuu une sciatique jusqu’au doigt de pied la vache c’est la mer…!
Allez je vais plaisanter un peu 😉 donc tu de peux plus donner de coup de pied au cul de ce côté là et tu ne peux pas non plus, symétriquement, mettre tes doigts de didis en éventail … c’est embêtant….. 😆 😆
Bon, en vrai, je te plains car j’ai des fois des sciatiques et on déguste !!!
Tu diras pour ton IRM
Bisoussssss
J’aimeJ’aime
Coucou Cath 🙂
Comment deux fois la même blague ? Laquelle ? Ooooh ! 😦
Quant à l’agressivité n’en parlons pas. Merci pour le « j’aime beaucoup » L’idée de l’article finalement ne vient pas de moi, mais au départ d’un mail reçu. Pas grand mérite la Gene 😀
Tu m’as bien fait rire avec ton histoire du train et le wagon « silence ». Je ne savais même pas que cela existait ce wagon là. J’ai imaginé la scène que tu décris si bien. Avec toi c’est si imagé, que je ne puis que rire devant la BD qui se forme dans mon esprit.
Bisous ❤ à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉 🙂 Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Ce qui est très curieux c’est qu’avec cette recrudescence de moyens de communications, les jeunes ne savent se parler, partager, savourer la nature, la beauté, si ne « sort » pas de leur minuscule écran.
Comme s’il était possible d’admirer Montmartre, d’imaginer la mer et le vent, de caresser une peau, de voir briller des étoiles dans des yeux, de partager de la tendresse, avec 50 cm² d’écran LED ?
Non, les smartphones et autres objets similaires ne font que renfermer les jeunes dans leur bulle.
Dommage, ils perdent le meilleur de notre environnement et il ne sert, hélas, à rien de le leur faire remarquer, du moins que ce n’est pas dans leur écran, il n’y croient pas, peut-être faudrait-il le leur expliquer en SMS, mais T KI est-ce vraiment encourageant ? (rire)
J’aimeJ’aime
Bonne fin de journée Peter,
En effet, c’est ce que j’ai toujours prétendu, que les nouveaux moyens brisaient la communication au lieu de l’amplifier. Maintenant, je puis comprendre le phénomène de la nouvelle technologie dans la vitesse d’une communication immédiate et directe et tous les avantages mis en avant par les constructeurs, les concepteurs et tout ce monde du numérique et de l’informatique.
Je souligne le téléphone mobile et non internet, puisqu’il s’agit de conversations et de communications. Assez récemment, j’ai parlé de ma petite-fille qui a 18 ans, et ai demandé à ma fille, pourquoi cette belle jeune fille n’avait pas de petit copain, sauf si elle est attirée par les femmes, ce qui aurait pu s’expliquer et que je n’aurais certainement pas jugé.
Ma fille m’a répondu :
« Mais maman, ils échangent via facebook constamment ». J’ai répondu un : « ah ! oui ! » en pensant : « Zut alors ! « . Le petit copain sera pour plus tard, c’est une jeune fille très réservée. 🙂
Je suis d’accord avec toi pour la nature. Ladite petite-fille de dix-huit ans, a très envie de s’investir dans la nature et les animaux en milieu aquatique. Alors je ne me fais pas trop de soucis 🙂
A bientôt, fripon 😉
J’aimeJ’aime
C’est surement bien Facebook, quoique, vu les critiques et les plaintes portées, on peut se poser des question, mais pour avoir des enfants, ce n’est guère pratique, ou alors j’ai encore raté une invention …
J’aimeJ’aime
Je t’explique et moi non plus j’avais pas percuté. En fait ils ont un forfait via leur FAI.
Avec ce forfait et pour que cela soit moins cher, ils utilisent facebook et MSN, soit les MP, sur facebook. Tu as même maintenant la caméra 🙂 C’est ce que j’ai vu dans les icônes. C’est pour moi la meilleure manière de communiquer gratis avec mes petits-enfants via facebook.
Combien de fois ai-je demandé à ma fille d’installer SKYPE, mais elle n’a pas percuté l’information, et je n’aime pas imposer.
J’ai donc compris que lorsque j’écrivais un mp à mes petits enfants, les enfants de ma fille et les trois plus grands et puis mon autre petite-fille déjà maman, c’est gratuit de part et d’autre et ils en sont notifiés de suite. Et oui j’ai dû m’adapter à cela, et essayer de comprendre de leur point de vue. 🙂 Donc en conclusion, c’est conversation privée sinon j’aurais refusé, et ensuite pour eux aussi. Voilà le seul moyen que j’ai à ce jour pour communiquer avec eux et voir les dernières photos prises en selfie par eux, et mon arrière-petit-fils aussi qui est tout mignon, et le petit dernier chez ma fille. Il va rentrer en troisième année primaire. Il va avoir 8 ans. 🙂
J’aimeJ’aime
Sourire, c’est vrai que Skype est de bonne qualité mais n’a pas la cote auprès des jeunes. J’avais un compte Facebook que j’ai supprimé en janvier 2015 car je n’acceptais plus leurs nouvelles règles du jeu, d’ailleurs le CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) est sur leur dos car ils ne suppriment pas réellement les comptes clos et gardent des liens ! C’est vrai que les messages envoyés par téléphone (SMS) sont pratiques et moins « dérangeants » que les appels, mais parfois entendre une voix est agréable 🙂 Voir aussi.
J’aimeJ’aime
Mon compte personnel facebook est non public, et je n’y mets qu’en réalité que très peu de choses, mis à part changer de trombine, mettre une nouvelle photo et ensuite pas grand-chose 🙂
Quant à mon autre pseudo pour les blogs où j’y vais aussi rarement, c’est souvent pour y mettre un mp, ou alors répondre à quelques aminautes comme ils ou elles disent, sinon, c’est dans des groupes fermés photographiques ou autres, comme rechercher un appartement par exemple, un truc que j’essaie pourquoi pas. 🙂 Je sais que les comptes ne sont pas supprimés de suite. Mais c’est à l’utilisateur de ne plus y retourner pour l’ouvrir 😀 sinon c’est reparti 😀
Et tu as raison ils gardent les liens. Sinon, tu as les traçabilités sur google qui ne sont pas tristes non plus. Je contrôle tout de même via ce moteur pour voir si je n’ai pas été piratée. Car via facebook, ma photo l’avait été et mise il y a quelques années sur badoo mdr !!! Je dois dire que les webmasters heureusement sont devenus coopératifs et nous pouvons leur écrire pour demander de supprimer des profils qu’on nous a pris. Ouf ! Ceci par expérience et à deux reprises. Je sais d’où c’est venu et depuis lors plus de soucis. Bon y a qu’à pas mettre ma trombine me diras-tu. Et oui c’est comme cela. 🙂
Pour ce qui concerne le téléphone, bien entendu que c’est plus agréable 😀
Et puis c’est plus rapide que d’écrire 😀
Oui je sais je suis bavarde autant par écrit que par téléphone. 😀 Ma meilleure amie Bruxelloise et moi, lorsque nous nous y mettons, c’est pour longtemps. D’où le forfait gratuit et illimité pour la Belgique et que je continuerai à prendre via le fixe 🙂
J’aimeJ’aime
Bavarde ?
Je l’avais remarqué mais ce n’est pas désagréable, bien au contraire.
Tu fais partie des gens qui ont quelque chose à échanger, alors qui s’en plaindrait ?
Et vive les forfaits illimités (ou presque)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Peter, oui je suis bavarde et j’aime échanger ceci avec des détails et digressions multiples 🙂 C’est la raison pour laquelle je suis toujours en retard dans mes commentaires. Ne répondre que par une seule phrase, ce n’est pas possible pour moi. Je ne peux pas le faire, ce n’est pas dans ma nature, ni dans la façon dont je suis construire. C’est tout à fait personnel cela 🙂 Pour internet, oui heureusement que nous avons l’illimité, un gros avantage dans ce domaine. Cela me rappelle les débuts, mince, quelle aventure, et je suis contente d’avoir vécu celle-là, car nos petits-enfants eux sont nés dedans, avec une Nitendo en mains, ou des mini-ordinateurs ludiques 🙂
J’aimeJ’aime
Sourire.
J’aimeJ’aime
Ah ! Oui, pour le téléphone portable, hélas ! Super cette présentation Geneviève !
Bonne soirée !
Bisous♥
J’aimeJ’aime
Bon appétit Colette 😉 et bon dimanche.
Merci pour ton passage 🙂
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne et douce soirée de ce dimanche Geneviève !
Bisous♥
J’aimeJ’aime
un très beau film et de belles paroles et c’est impoli de tjs avoir son téléphone en main
J’aimeJ’aime
Je confirme pour le film, dont je n’ai hélas pas vu le début. J’ai compris bien entendu ce dont il s’agissait, c’était assez facile à comprendre. Et quelle beau générique, c’est ce que j’ai retenu. 🙂
J’aimeJ’aime
Que les jeunes veuillent s’extraire du monde des adultes,on le comprend(si , on le comprend, comprendre n’est pas excuser)…crise d’ado….crise identitaire, je me trouve en me différenciant….soit…. mais que des adultes et même des vieux adultes fassent pareil et parlent dans leur zinzin dans les transports en commun comme s’ils étaient seuls au monde, ou qu’ils imaginaient une seule seconde que les péripéties de leur vie étaient palpitantes au point de faire œuvre de salut public en nous les faisant partager,çà , c’est le bouquet!!!!!
J’aimeJ’aime
Je ne te le fais pas dire. La dernière fois que je suis allée en Belgique, dans le bus m’emmenant à l’aéroport, j’avais un jeune derrière moi échangeant avec sa maman par téléphone mobile. La conversation a eu lieu pour tout le bus, tant il parlait fort. 😀
Merci pour ta participation à cet échange même virtuel 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir Roberte,
Mais oui 🙂 Je suis allée chercher les paroles, car en les lisant, c’est mieux pour la compréhension 🙂
Je suis moi aussi au courant de tes pourquoi ? Je les aime beaucoup. Cela veut dire que tu es restée une femme curieuse encore de beaucoup de choses. Peu importe aujourd’hui, c’est ce que nous sommes devenues, nous les femmes qui nous rendent riches dans notre personnalité. 🙂
Bonne soirée à toi.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
T’inquiète, comme diraient les « djeunes », je pose encore des pourquoi ? Et c’est du moins, ce que je pense, une bonne chose. Cela prouve que nous sommes encore curieuse et que poser la question, pourquoi l’univers n’a pas de fin, ce n’est qu’un exemple, est une question que nous pourrions nous poser 😉 ou alors comme tu écris pourquoi tant de pourquoi ?
Je mets une vidéo de Gregory Lemarchal chantant une chanson de Daniel Balavoine, surtout pour ne pas oublier d’aider la recherche pour la mucoviscidose. Deux artistes disparus et Starmania, je suis fan. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Roberte,
C’est normal, la chanson est si triste. J’aime beaucoup cette chanson et chantée autant par les deux artistes.
Bisous, bisous, 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne écoute Roberte 🙂 ❤
Tu ne connais pas Starmania ? Ce serait plutôt l'entièreté de ce petit bijou, du moins pour moi, que je te conseille de découvrir. C'est très beau, et un classique dans le genre. Bon c'est pas comme les comédies musicales à la Fred Astaire, c'est pas pareil 🙂 ❤
Lorsque j'écoute ce garçon, je pense comment la musique l'aidait dans son chemin à survivre à cette maladie épouvantable. Et il allait chercher ce souffle qui lui manquait tant au moment de ses crises…. Je n'ai été fan de Gregory que très tard, parce que je n'ai pas regardé cette émission à l'époque. Et c'est en l'écoutant sur une autre chanson que j'ai découvert sa merveilleuse voix. Étonnante pour son jeune âge. Il avait ce dont et il l'a partagé jusqu'au bout. Je suis bien entendu pour pas mal d'associations, et surtout pour les recherches dans beaucoup de domaines, dont celui-là.
J’aimeJ’aime
Effectivement que ce soit au repas une sortie enfin partout les têtes baissées agitant frénétiquement les doigts
J’aimeJ’aime
Caricaturalement, c’est tout à fait ce que tu décris 😀 « agitant frénétiquement les doigts » 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis bien d’accord avec toi, le téléphone portable m’énerve. Mon mari a voulu que j’en aie un parce-que je suis équipée d’un défibrillateur cardiaque et quand je sors seule je peux appeler du secours. Je n’ose pas lui dire que si je meurs sur un trottoir il ne me servira pas à grand chose son téléphone !!
J’utilise 10 minutes sur 2 H de communication et pratiquement rien du forfait internet, enfin je l’ai je le garde, de toute façon j’ n’ai le droit de l’utiliser qu’à l’oreille droite et à 30 cm de mon appareil et je suis gauchère?
Bises et bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Bon dimanche Claudie,
Je soulevais uniquement le sujet lors de réunion, ou comme quelqu’un d’autre d’ordre privé dans les transports en commun. Pour toi, c’est une application supplémentaire, une forme d’être rassurée. Si tu meurs, ce que je ne te souhaite pas, effectivement cela ne sera pas possible de pouvoir utiliser la fonction. Ce qui me rappelle que lorsque la maman de mon mari a eu son arrêt cardiaque, elle n’a pas pu appuyer sur l’alarme pendue autour de son cou. C’est sa fille qui rentrant un peu plus tard et ignorant le temps écoulé qui a pu le faire, et heureusement à ce moment là, car les secours sont arrivés et le coeur est reparti.
J’ai un forfait illimité pour les appels Français et liés à internet. C’est uniquement à la maison. Nous ne nous servons que très rarement de notre tel portable à l’extérieur, sauf en cas de force majeure. C’est bien pratique. C’est disons un confort supplémentaire. 🙂
Si tu es gauchère, mince pour téléphoner de l’oreille droite. C’est à se mélanger les bras là 😉 Bon rions et sourions tout de même 🙂
Bisous à toi et bonne fin de w.e.
J’aimeJ’aime
Très bien mais tu n as pas parlé des personnes qui lors d un repas utilisent leurs téléphones pendant tout ce dernier je pense que la aussi il y a un manque de politesse si ce n est d éducation
Zut je t écris depuis mon téléphone …
J’aimeJ’aime
Là yinchris, tu m’as bien fait rire. Je l’avais deviné aux manques d’accents ici et là 😉
Ce n’est pas grave pour l’orthographe et lorsque cela me prend je corrige 😉
Lors d’un repas familial, ici dans la famille de mon mari, j’ai connu cela. Nous ne le faisons pas. Notre téléphone mobile ne sert qu’à l’utilitaire. Tu me fais d’ailleurs penser à une remarque que j’ai eue avec un membre du personnel à Haut-Levêque à Bordeaux, avec qui j’ai eu des mots concernant le tel mobile, alors que nous avons aussi le tel fixe. Le tel mobile est bien souvent utile, mais pas de cette manière, en famille ou lors de réunion. Lors d’un concert, au cinéma, et même sur les plateaux de tv, c’est devenu incroyable. Que font les personnes qui n’ont pas assez d’argent pour s’en payer un ? Et même un pc actuellement, même le moins cher ? Une question que je n’arrête pas de me poser. Nous n’avons pas tous ou toutes l’argent pour nous offrir toute cette technologie ? Je t’ai répondu depuis mon pc 😛
J’aimeJ’aime
Oui mais moi je n ai que ce téléphone et un pc portable que je connecte sur ce minuscule lien vers l extérieur je n ai et ne veux pas d internet fixe ne regardant pas la télé ou du moins que sur des articles bien précis je n ai pas besoin de 200 chaînes …..
J’aimeJ’aime
Bon dimanche yinchris,
Pas trop compris ta réponse, vu que si tu te connectes sur internet, tu as la wi-fi. Ne pas avoir la télé est un choix 🙂 Grâce à elle, j’apprends encore des tas de choses dans mon fauteuil, comme voyager dans des documentaires, apprendre dans des tas de domaines, la physique, ou une émission sur TV5 intitulé : Sale temps pour la planète qui nous démontre si bien, où nous allons. Je ne vois pas le rapport avec la mort de la conversation. Au contraire lorsque je viens de regarder une émission, sur Isabelle la Catholique, j’en ai appris des choses supplémentaires. Pas si sympa la dame. Alors dans ce sens, bien au contraire, la conversation sur ce sujet fuse à la maison et hop, internet intervient pour des ajouts, des compléments d’infos généalogique, historique, etc…etc….
Je pense que là nous dévions du sujet non ?
J’aimeJ’aime
Non je me connecte d un téléphone portable
J’aimeJ’aime
Oui, c’est ton droit aussi 🙂 C’est la mort de la conversation qui est visée par l’outil. Il s’agit de conversation yinchris et pas de vouloir te culpabiliser d’en avoir un 😀
Amitiés
J’aimeJ’aime