– Bonjour Wandrille me dit-elle en me croisant dans la cour de récré
– Pourquoi mes parents m’ont-ils donné un tel prénom gémit en lui-même le garçon ?
Ah ! se dit-il quelques années plus tard, puisque mon prénom veut dire : « Le Chef au bon jugement »
Je m’en vais de ce pas construire une « petite abbaye », histoire de passer le temps.
Ne pas confondre avec un autre Wandrille qui d’un coup de crayon a toujours quelque chose à
Dire.
Si ces deux là avaient pu se rencontrer, Rires y auraient ils eu ? J’aime l’imaginer. Dans une abbaye, le silence est de rigueur, alors que dans l’humour, monter les deux édifices n’est pas donné à tout le monde.
Ils font la paire, le père et le fils du côté de chez Wandrille, éditeur de cette bande dessinée de Erich Ohser, et oui il a osé ce Germain surtout sous le IIIème Reich.
Le comble est que personne ne prit la peine de le lire à cette époque.
L ‘année dernière il conclut enfin la série de ses plaquettes pour les faire éditer. Il y a un peu du Boule et Bill, mais aussi du Spirou, c’est ce qu’il écrit.
Et et….lire la suite ci-dessous 😉
Un superbe Wandrille. j’aime beaucoup cette construction, inspirée de l’accrostiche.
J’aimeJ’aime
Merci Jacou,
En effet, une inspiration du moment. J’avais fait des recherches sur ces Wandrille là. Et surtout sur l’éditeur de cette bande dessinée que j’ai découverte et en même temps me rappelle peut-être quelque chose. C’était de ma génération, ce genre de début de bandes dessinées très amusantes et assez ironiques.
Pour l’acrostiche un clin d’oeil. 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas non plus cette bande dessinée, tu as réussi le défi,
bonne journée.
J’aimeJ’aime
Merci Claudie,
Comme je l’expliquais à Jacou, j’ai cherché, et le texte m’a pris et du temps et du plaisir, de par la connaissance de ce personnage qui a dessiné du temps du IIIème Reich, a dû se cacher et a ensuite tout de même rejoint les Allemands. J’ai ainsi appris des tas de choses d’où les liens. Sinon cela aurait été trop long.
Bonne soirée à toi. Bises. 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir Brindille… Ah ici j’apprends le sens du prénom… plutôt pas mal n’est-ce pas, un chef se doit d’avoir un bon jugement… L’abbaye où l’on y trouve fromage et bière en plus du recueillement, pas incompatible.. et merci pour les liens, je découvre, Wandrille sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI aussi, bises de JB
J’aimeJ’aime
Bonsoir Jill,
Désolée pour hier, je n’étais pas au poste, mais dans le lit.
J’ai cherché avec plaisir autant pour l’Abbaye que pour la bande dessinée et que du plaisir pour faire ce petit texte 🙂
Bise à toi aussi jill-bill et à bientôt 😉
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette participation qui nous montre une version de bande dessinée particulièrement intéressante en effet , je ne connaissais pas du tout .
Bonne soirée Geneviève
Bisous
J’aimeJ’aime
Je suis contente de pouvoir ainsi partager des choses qui m’interpellent ainsi au hasard des recherches sur internet. Et pour Wandrille la découverte de cet éditeur et de tout ce qui est écrit au sujet de ce dessinateur m’a vraiment passionnée à la lecture. Je n’ai pas tout lu jusqu’au bout, c’est très long de la part de l’éditeur et très fouillé.
Moi non plus je ne connaissais pas, et j’ai trouvé cela très amusant 🙂
Bisous et bonne soirée.
J’aimeJ’aime
C’est super Geneviève ! Magnifique participation à la cour, en ce jour ! Bonne poursuite de ce mercredi à toi et bravo ! Bisous♥
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Colette,
Je n’ai pas eu l’occasion de faire le tour de la récré depuis chez jill-bill, c’est dommage. Je sais qu’elle regorge de quelques pépites très humoristiques.
Bisous♥
J’aimeAimé par 1 personne