28 réactions sur “Silent Sunday #45

    • Bon dimanche Gisèle,
      Oui oui et quel pan. Tout ce qui m’a construit. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir l’école. C’est aussi grâce à elle que j’ai pu m’en sortir. Apprendre, la curiosité. Et des tas d’autres choses. Une trop grand maturité vis à vis des copines. Mais au final, malgré ce décalage, je les ai eues ces copines. La prochaine fois, je mettrai prise en photo de la photo, et non scannée, l’intérieur de la cour de récréation avec mon amie actuelle et moi-même à mourir de rire. Ici à midi le ciel a été tout noir. Là c’est passé. Du vent. Je suis à Bordeaux et c’est protégé, au deuxième étage. Je rentre demain chez moi où cela devient de plus en plus chouette 🙂 Bisous.

      J’aime

    • Oui oui, je le sais. C’est la raison pour laquelle j’aime raconter le contraire, et tout ce que mes professeurs que nous avons revu après être parties de là. Une grande réunion à nos quarante ans. Ce fut géant.
      Nous avons eu la chance d’avoir des professeurs extraordinaires. Dans l’ensemble bien entendu. Surtout les principaux. En Belgique c’est fort différent ainsi que l’enseignement semble t-il. Je regrette votre année de philosophie qui n’était pas à l’époque au programme. Et pourquoi cette incompatibilité ?

      Aimé par 1 personne

      • Les plus beaux internats
        possèdent tous des murs qu’il ne faut pas franchir. Obéissante, je ne les franchissais que dans mes rêves. Mais de ses rêves on ne revient pas toujours à l’heure pour écouter les cours. Souvent je restais avec eux au détriment de l’enseignement qui me dérangeait passablement. Mais depuis, la vie m’en a appris beaucoup plus et de manière plus ludique . 😉

        Aimé par 1 personne

        • Je comprends. 🙂 Merci pour ton opinion. L’école a été pour moi une bénédiction, un refuge loin de la maison. Ceci pour diverses raisons. Ensuite, j’ai toujours adoré apprendre. J’ai voulu devenir professeur en langue germanique à Bruxelles. Néerlandais, Allemand, Anglais. Je n’ai pas pu, pas su. Bref, une autre histoire. C’est dommage, c’est comme cela. 🙂 J’aurais préféré et j’ai même demandé aller à l’internet, question de sécurité. Cela me fut refusé. Les murs que je pouvais y rencontrer auraient été bien sages à côté de ceux vécus à la maison.

          J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.