Départ ce jour et grosse frayeur courrier reçu


Bon vendredi à tous,

Tout est près, bagage, un nouveau non en tissu 🙂
Hier soir, j’avais reçu un courrier de ma banque me disant qu’à partir de ce jour que le compte RIB serait modifié. Grosse panique dans la tête en songeant à la retraite venant de Belgique. Comme je suis à Bordeaux en transit chez monsieur G. s’en est suivi une discussion assez houleuse.  Au final, j’ai trouvé la solution avant d’aller à la banque, la filiale où je suis inscrite, ce matin à 9 heures pour en savoir davantage. 

Ma solution était de me virer ma retraite en attendant que la Tour des Pensions à Bruxelles puisse faire les modifications, celle donc de me verser moi-même ma retraite de mon compte dépôt. Là je me sentais un peu moins contrariée au niveau paperasses et cie. Quelle drôle d’idée tout de même de faire cette modification ?

A 9 heures ce matin, je suis reçue gentiment.  Je pose mes deux questions où les réponses ne se trouvaient même pas dans le formulaire puisque c’est cas par cas, et encore. 
En résumé tous les fournisseurs qui font des prélèvements chez moi avec mon RIB actuel, pas de soucis à me faire. Comptable qu’est ce qui se passe ? Ils ont à la banque un interface pour les anciens RIB et un autre pour les nouveaux RIB. En internet, rien ne change. Les anciens RIB fonctionnent encore et sont transférés dans la Banque sur les nouveaux RIB. Ce qui veut dire que si j’ai un nouveau fournisseur qui entre dans ma compta avec un prélèvement je devrai lui donner mon nouveau RIB.  Et RIEN ne change pour tous le reste. OUF !! Dix minutes après je sortais de la banque rassurée. 

J’attends 11 heures pour partir, départ 14h35 du vol. Mon fils a eu la gentillesse de m’envoyer un taxi pour venir me chercher. Cela me fait vraiment plaisir, je suis quelque peu très stressée, comme d’habitude lorsque je vais en Belgique. 

Je serai contente d’être dans l’avion et surtout de voir mon fils, sa compagne et mon petit loup qui grandit tellement. Nous allons avoir moins chaud qu’en France. Pour le retour lundi prochain, il va faire super chaud. Pas grave. 🙂

Bisous et Amitiés.
brindille – Geneviève

19 réactions sur “Départ ce jour et grosse frayeur courrier reçu

    • En effet, je ne comprends toujours pas jusqu’à présent, pourquoi cette banque est à ce jour la seule à avoir modifier ses interfaces pour le RIB ? A ce jour, je suppose qu’il y a quelque chose qui va se passer de sous-jacent encore ignoré par nous. J’ai été regarder sur internet et je n’ai rien trouvé à ce sujet.
      En conclusion, on garde tout pareil, sauf qu’ils travaillent en interne sur deux interfaces différents. L’ancien basculera tous les mouvements sur le nouvel interface. Quant à la création d’un nouveau fournisseur qui devrait prélever de l’argent sur mon compte tous les mois, ce sera avec le nouveau RIB. Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliquer ? Pffff !!!! Et je me méfie, je connais le monde des banques pour y avoir travailler dix ans à la Bnp-Paribas à Bruxelles, filiale française, maison-mère à Paris. Ceci à la fin de mon travail, ayant connu bien avant cette appellation toutes les fusions qui ont eu lieu.

      J’aime

    • Je devrai noter cette date, je suis à Blaye et pourrai venir à première vue. Tu pourrais contacter gaïa sur mon blog et aussi Elisa Tixen via le mien dans la fonction recherche. Sinon je leur demanderai. Bisous

      J’aime

  1. Alors je pense fort à toi, et je pense que la météo va te faire mentir, il va faire aussi chaud en Belgique qu’à Bordeaux, la météo promet 30° dans le Nord, donc ce sera pareil pour toi, je suis contente d’être au bord de « ma met » il y fait bon je suis contente
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J’aime

    • Hier, ici quelle humidité. Ce matin cela s’assombrit. Je suis contente que tu sois à ta « mere »
      Cela va te faire tellement du bien. Tu écris que tu es contente et c’est super chouette 🙂 🙂
      Bisous et profites en !

      J’aime

    • Oui oui cela c’est bien terminé et je suis très contente. Heureuse de m’envoler. C’est cool et pas trop long pour le vol. L’attente pour l’embarquement est longue. Passage de douane, etc…etc… c’est pour la sécurité. Une fois cela de passé, après c’est la station debout qui pour moi est pénible. Mais bon, après relax dans l’avion. Je profite, je profite. Ce matin, un peu de calme et de silence…. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tout est arrangé c’est le principal mais c’est pas top d’avoir des changements juste au moment de partir.
    Je ne suis pas très loin de la Belgique, environ 140 km et bien il ne fait pas trop chaud.
    Bises

    J’aime

    • Punaise qu’est ce que j’ai stressé le matin avant de partir à 11h du matin. Et finalement, je me demande pourquoi la banque fait ce genre de truc ? Quelque chose que nous ignorions à venir ? Je suis rassurée pour ma retraite en premier lieu. C’était le seul gros point important, car le bâtiment situé à Bruxelles centre pour l’administration. Et comme nous le savons tous, elle est lente comme mon escargot de la photo du dimanche lol.
      Bisous et portes toi bien. si j’étais en voiture, je serais venue te voir ainsi que Mandrine. Bisous. 🙂

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.