Voilà un article intéressant à découvrir. Je ne suis pas parvenue à y laisser un commentaire.
Dans la ville allemande de Kassel, une artiste argentine fait une déclaration monumentale sur la censure, l’interdiction des livres et la persécution de leurs auteurs. Marta minujín a créé une réplique architecturale à grande échelle du magnifique Parthénon d’Athènes en utilisant 100 000 livres interdits du monde entier, recueillis auprès de donateurs publics.
J’adore cette idée mais en effet, ça fait peur de constater l’étendue de l’obscurantisme qui n’est pas mort, loin de là ! j’aimerais moi aussi connaître la liste des ouvrages interdits; ça fait froid dans le dos !!
J’aimeJ’aime
En effet, j’aurais aimé en connaître davantage sur cette artiste, sa démarche dans la dénonciation. Cette œuvre interpelle en tout cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique initiative.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis totalement d’accord avec toi. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est un travail de Titan que j’admire!
Mo
J’aimeJ’aime
Oui titanesque et vu la grandeur de l’ouvrage, quels seraient donc les titres de ces ouvrages interdits ? Je me pose la question, au point d’en arriver à un tel chiffre. Une belle dénonciation, effrayante aussi. Cela me donne froid dans le dos tout de même.
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve que cette dénonciation donne froid dans le dos. J’admire l’opiniâtreté de cette artiste. J’adhère totalement à la démarche.
J’aimeAimé par 2 personnes