Le 29 octobre dernier, je rentre chez moi, ouvre les volets mets deux pieds sur la terrasse et découvre la brosse de mon balai scié en trois.
Mais…..mais…. qu’est-ce-donc que cela, « saperlipopette » (mot utilisé en Belgique lorsque j’étais petite) ? Un mot marrant qui ressemble à salopette 😆
Cette fois ci le mode opératoire a changé. La première fois, une disparition. Une première recherche avait été entamée sans résultat. Le jour suivant prenant un autre chemin, je crois reconnaître la brosse en très mauvais état au pied du mur côté boulangerie de la résidence. L’autre objet qui lui était lié n’a pas été retrouvé. Je la prends en mains, la tourne dans tous les sens et crois la reconnaître grâce aux couleurs différentes. Premiers indices.
Je garde la brosse pour un autre usage pour la terrasse et m’en vais m’en procurer une autre.
Ce dimanche, donc, sidérée, perplexe devant le « délit », je me mets à examiner la découpe et découvre que l’ensemble a été scié de manière nette, et précise.
Conclusion : Utilisation d’une scie électrique……
Après réflexion, j’ai gardé le morceau du milieu pour en faire un nouveau corps de balai.
Le ou les coupables sont actuellement activement recherchés par « madame la commissaire Gene » très très agacée de ne pas avoir d’autres éléments dans son dossier. 😉
Geneviève 03-11-2017
J’aime bien ta façon de recycler ce pauvre balai !
Merci. J’étais en colère en rentrant. Après, je me suis dit qu’il irait mieux ainsi dans les coins de la terrasse. 😉
Après le coupeur de cheveux en 4, le scieur de balais en 3…
Incroyable cette histoire !
Attenter à l’intégrité d’un balai …Quelle horreur 😦 La meilleure chose à faire c’est donner un grand coup de balai à cette histoire 😉
Petit balai tout jeune dans le métier …fait gaffe et si quelqu’un veut te faire des misères balaie-le dans le caniveau !
J’aime beaucoup cette histoire malgré le côté * incivilité » de certains individus .
Excellente soirée et salutations au Cap’tain Marleau 😉
Un grand coup de balai ? oui oui c’est fait 🙂
J’ai fait ce clin d’oeil à cette actrice que j’aime beaucoup par son interprétation dans cette série, parce que j’ai eu parfois le surnom de « Madame la Commissaire » au niveau virtuel informatique -)
Je ne mènerai aucune enquête, tu penses bien que j’ai d’autres choses plus comiques ou pas et intéressantes à faire 🙂
Bonne journée Pierrette 🙂
Ah je l’aime beaucoup aussi cette actrice et son accent me ramène à mes souvenirs du Nord.
Attentat aux balais ?
Tu as enquêté du côté des mouvements « pro aspirateurs » ? lol
F.
Bonsoir l’ami, 🙂
Hihi !!! Bravo pour le mot d’esprit. J’adhère au concept tient 😉
Bises. G.
Saperlipopette de sacripants, il va falloir que je m’adjoigne les services de Marleau, captain par ce que là aussi moi je sèche .
Bon courage « madame la commissaire Gene »
Mdr !!!
Moi aussi j’adore le mot saperlipopette !!!
🙂
Rhaaa, mais quelle scie ! qu’on fasse les quatre cents coups, passe encore, mais débiter de la brosse, c’est trop ! du balai ! la commissaire va faire le ménage !
Au vu de l’objet du délit et en mettant le nez presque dans les poils rêches de la brosse, avoir scié cela à la main, il y aurait eu des irrégularités. Supposition. Débiter de la brosse, un nouveau métier 😆
Incroyable , y a des petits plaisantins qui feraient mieux d’utiliser autrement leur talent de découpe .
Bon courage pour l’enquête les indices ne pullulent pas .
Bon week – end
Bisous
Tu parles, qu’ils feraient mieux de rester chez eux. Le désavantage d’avoir une terrasse au rez-de-chaussée ouverte à tous, sur le côté de la haie, pour que l’entretien des communs puisse mieux se faire. J’ai renoncé à chercher. 😉
Bisous et bon dimanche pour demain.
Drôle d’idée de couper le balai en trois, ça ne me serait pas venu à l’esprit.
Tu as intérêt à la mettre dedans.
Bon weekend.
Cela tu l’as dit. Moi-même comme toi, j’ai eu la surprise et le même étonnement. Comme quoi d’autres ont plus d’imagination que nous-mêmes. Nous vivons dans une drôle de société.
Pour le coup j’ai rentré la chaise rouge et le balai devenu mini-balai. 🙂
Bises et bon dimanche.
vraiment bizarre tout cela…il faut pousser l’enquête de voisinage….bon week-end
Après quinze jours d’absence, j’ai pu me faire entendre depuis le jardin commun. Des enfants laissés sans surveillance s’amusaient à lancer depuis le balcon à l’étage de l’immeuble mitoyen les chaussures par la fenêtre. Je leur ai demandé si c’étaient eux ou si ils avaient entendu quelque chose, comme c’est à l’arrière de l’immeuble.
J’ai envoyé un courrier à l’agence qui s’occupe des locations de la résidence. Il y a un forum, j’irai mettre également les photos.
Tu penses bien que je ne vais pas m’amuser à cela. Je ne suis pas la concierge de la résidence, il n’y en a plus d’ailleurs. Trop cher dans les coûts communs.
Bon dimanche à toi Georges et merci de ton passage. 🙂
Bizarre, bizarre, il faut mener l’enquête, tiens nous au courant bisous et bonne journée MTH
Je vais mandater Sherlock pour mener une enquête fouillée et approfondie 😉
Je blague bien entendu.
Bon dimanche à toi aussi. Bisous.
Bonjour
Mazette (autre expression Belge) 😀 quelle histoire ..
Bon voiçi ; tu installes des détecteurs de présence avec arrosage automatique de goudron et lâchage de plumes d’oie (ou autre volatile que tu auras préalablement volé chez le voisin et tué) .
Puis tu installes une caméra qui filmera le tout et le lendemain tu suis à la trace les plumettes goudronnées jusqu’à la porte de la personne délinquante.
ps : attention à bien te nettoyer, hein ? 😉
Tu m’as trop fait rire avec tes détecteurs de mouvement. C’est vache l’arrosage au goudron et puis les tits oizeaux vont être mazoutés, snif ,
Je pense que cela marche pour l’histoire des plumes vues à la télé, avec de l’eau, ce serait si amusant…. 😆
Merci pour l’imagination de la situation et le rire. 🙂
Mais de rien, j’en ai rit moi même et heureuse que cela t’ai plu également.
Euh, c’est quand même bizarre ?
Ils doivent avoir des araignées au plafond, d’où la menace de la brosse sans doute. 😆
Sur le coup, j’ai été furax. Maintenant je me pose des questions au niveau de la bêtise humaine. Sincèrement !!! Pfff !
Mais qui en veut à tes balais, rageant à la fin
Pas souvent sur la toile mais t’oublie pas
Bonne soirée
Bisous
Mandrine
Moi aussi je viens moins souvent sur le net. Entre Bordeaux et Blaye, j’ai deux modes de vie différents. En effet, c’est bienvenue dans le monde de l’absurde. Moi non plus je ne t’oublie pas 🙂
Merci pour ton passage, qu’est ce que le temps passe vite….
Bisous
Geneviève
drôle de blague de scier des brosses de balai !!
Surtout au moment du constat. 👿
A ce jour, je comprends pas le but, ni le pourquoi. Cela ne m’empêche pas de dormir. Mais tout de même, c’est, je trouve pas sympa du tout.
C’est sûr !
Incroyable! Il faut mettre des (micro) cameras autour du balai ou meme sur lui!!! 😀
Voilà une bonne idée carrie 🙂
Yessss sur le balai.
Et les deux autre morceaux alors? Des brosses à cheveux?
Pour le peu de cheveux que j’ai sur la tête, c’est le crâne qui souffrirait 😉
Pour se frotter le dos ? Ou les chaussures après un passage dans les champs lors d’une brocante locale 😉
bizarre vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre, cette histoire!
Ma bonne dame, c’est tout à fait cela de le dire.
“Le vieux balai connaît les coins.” Hélas celui-ci et le précédent étaient neufs 😉
c’est très mystérieux!
Saperlipopette est un mot aussi connu au Québec
Cela me rassure Rachel 😉