34 réactions sur “Silent Sunday #72

  1. Aucune place n’a été laissée à la nature dans ce coin de ville. Alors, je me rabats sur ce toit d’abri de tram qui ressemble aux ailes d’un papillon. Enfin, c’est ce que j’y vois…

    • A cet endroit, effectivement peu de nature. Pour en avoir un peu, elle se trouve un peu plus loin, ou dans les hauteurs sur les terrasses à gauche 😉
      J’aime beaucoup ton interprétation d’un papillon, c’est trop mignon. Si je réfléchis dans ce sens, je vois le début du Boléro de Ravel dansé par Jorge Donn, où il écarte les bras.

  2. C’est vrai que cela fait très futuriste, mais le tram lui est un retour en arrière, alors que tous les rails avaient été enlevés dans les villes pour y revenir !

    • Effectivement un retour arrière obligé pour la ville de Bordeaux. Pourquoi ? Impossible de construire un métro en-dessous de la ville le sous-sol étant marécageux. Pour le coup j’ai été lire l’historique de cette construction qui au 19ème siècle avait déjà eu des trams électriques.

    • Moi non plus, lorsque je suis à Blaye, c’est mieux au niveau nature et environnement villageois, les vignes surtout et d’autres curiosité.
      A Bordeaux, il y a pas mal de parcs, dont le Jardin-Public que j’adore, et le Parc Bordelais, plus loin et où j’ai jamais mis les pieds 🙂

    • Tout à fait. Un arrêt de tram en plein centre. L’environnement architectural est plus récent et fort différent de ce que nous pouvons voir à Bordeaux, depuis les quais ou même dans la ville. C’était à l’époque le début de la construction de cet immeuble de gauche qui à l’époque aurait été fort contesté. Du béton, c’est moche, et j’agrée.
      J’ajouterais que le bureau des immatriculations se trouve un peu plus à gauche 😆
      Dire que la loi vient de changer seulement maintenant, alors que l’année dernière j’ai dû attendre plus de trois heures avant de faire transférer la voiture à mon nom. Mon mari me l’ayant cédée.
      Sinon l’environnement en surface, j’en avais fait des photos sur mon ancien blog, soit les Terrasses du Médoc agréables à visiter en journée surtout en revenant de la bibliothèque universitaire aussi. Un endroit magique.:)

    • Coucou 🙂
      La photo a été faite exprès pour la symétrie. J’ai voulu encore reculer par rapport à ce poteau du milieu. Finalement je ne l’ai pas fait pour le « fun ».
      Je suis d’accord avec toi que ce « truc » au milieu de la photo dérange. J’ai vu pareil 😉
      Ensuite j’ai éclaté de rire en me disant qu’un jour je la mettrais. Voilà qui est fait. 😉
      J’ai hésité avec une statue d’un homme tout nu, totalement….. 😆 qui a fait polémique à Bordeaux. Je la mettrai un autre dimanche 🙂

    • Merciii Isabelle, c’est ce qui était visé. 🙂
      Après le poteau m’a dérangé à l’écran. J’avais trouvé cela chouette au moment même et marrant. 🙂
      Le but était effectivement de mettre cet abri-tram ou « aubette » comme on dit à Bruxelles, et qui donne un sens à l’environnement à cet endroit très visité pour son centre commercial, centre ville. Plus loin sur les grands boulevards, ou Cours ainsi appelés à Bordeaux vers la Bibliothèque.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.