Journal de brindille du 19 décembre 2017


Après-demain, je m’envole et reviens le jour de Noël avec les trains. J’espère qu’ils ne seront pas en grève. Pour le reste, je m’en fiche des retards, j’aurai à boire et à manger avec moi. J’aurai fait le plein à Paris Montparnasse. Ce matin à titre d’humour, j’ai dit ici à la maison. Le jour de Noël prenez la Sncf vous ne serez pas seul(e) 😆
Je penserai au repas traiteur qui m’attendra à Bordeaux. Enfin j’espère…… 😉 J’ai déjà acheté la bouteille, une folie, une bouteille Pessac-Leognan à tomber par terre tant c’est bon.

J’ai posté la photo du mois et celle du Silent Sunday. Un grand merci pour toutes vos visites. Je ne sais pas si je continuerai l’année prochaine ces challenges. Je continuerai les photos et aussi me suis impliquée dans l’aide sur le forum WordPress pour aider les uns et les autres. J’en ai accepté la modération faisant suite à l’offre venant du staff. J’y apprends beaucoup, c’est excellent pour les neurones et me fait chercher des solutions. C’est bénévole, je m’en fiche.
Je suis aidée par les employées Anglais de chez WordPress tous très aimables, comme sur n’importe quel forum. J’en connaissais le système. Je peux compter sur eux et leurs aides à tous.

Je lis beaucoup, et essaierai même si ce n’est pas le principe de mon blog de chroniquer davantage. Je lis en ce moment un livre très très émouvant, loin des livres noirs. 🙂 Faut bien varier les menus.

Je pense à toutes les personnes des blogs qui ont des soucis personnels de vie et de santé. Je ne nommerai personne pour en garder l’anonymat.
J’essaie de penser à moi davantage, ce n’est pas facile.
Mon regard est tourné vers la nature, notre terre abîmée. Je pense beaucoup aux démunis surtout en France où je suis, les sans-abris. Ceux qui n’ont que des petites retraites et tirent le diable par la queue.
Le soleil luit et les fleurs sont belles été comme hiver.
Les arbres issus de la terre et dont vient mon pseudo, un petit bout de branche, une brindille d’herbe, de blés. Beaucoup de mots à citer.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël du mieux que vous pouvez. ❤

16 réactions sur “Journal de brindille du 19 décembre 2017

  1. Bon puisque tu es à Paris ma Gene, j’en profite pour te donner les coordonnés de ma bibliothèque.
    Moi j’y suis aujourd’hui vendredi 22 et demain Samedi 23
    C’est dans le 11e au métro Voltaire
    20 bis avenue Parmentier
    Bibliothèque Parmentier.
    Si tu veux me faire un petit coucou, c’est le moment ! lol
    Bisous ma Gene

    J’aime

  2. C’est bien de t’impliquer sur le forum wordpress parceque tout n’est pas évident et avoir de l’aide quand on rencontre une difficulté c’est bien appréciable . Je vois qu’il fait soleil à Bordeaux , oups ici la grisaille nous tient compagnie depuis quelques jours .
    Bon voyage et bon séjour en Belgique et bonnes fêtes de fin d’année
    Bisous

    J’aime

  3. Bonjour
    Je te souhaite de passer d’excellents moments durant ce petit voyage.
    Tu pars (ou reviens) par Montparnasse ? C’est à 10 minutes à pieds à peine de chez moi. Tu peux m’envoyer un email pour qu’on essaie de se voir, même un petit peu ?
    Merci également de la sensibilité de ce très beau texte, qui démontre (on le ressent beaucoup à la lecture) un don de soi aux autres et une pensée vers eux, comme ca, gratuitement, car cela fait partie de ton être.
    Bonnes vacances et profites en bien

    J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.