LLDP#34 : Un Charras d’outre-tombe


Un blog à découvrir 🙂

Papa lit et Maman coud

En 2003 j’ai fait la connaissance de Pierre Charras, fraîchement auréolé par le Prix du Roman FNAC attribué à Dix-neuf secondes. J’ai rencontré quelqu’un de simple malgré ses multiples casquettes – écrivain, mais aussi comédien, dramaturge et traducteur –, paisible, désabusé, cool alors même qu’on savait, parce que l’information circulait entre attachés de presse et journalistes, qu’il était malade, ce qu’il a confirmé en décédant à 68 ans, en 2014.

Voir l’article original 341 mots de plus

4 réactions sur “LLDP#34 : Un Charras d’outre-tombe

    • Bonjour Bébert. Le retour fut assez mouvementé en rentrant via les trains. C’était « moins pire » que vu à la télévision 😉
      D’où le retard de la réponse.
      A toi aussi et à ton épouse de bonnes fêtes de fin d’année. Bisous à vous deux. 🙂

      J’aime

    • Bonjour Claudie,
      Je n’ai rien lu non plus. Le dernier livre cité me donne envie. Je dois un peu aller fouiller dans le résumé et puis ici et là, sans pour autant lire les commentaires
      Je suis rentrée hier de Belgique. Je vais faire un petit billet 🙂 J’espère que par chez toi, tout c’est bien passé ? Il faisait plus chaud à une dizaine de kilomètres au sud de Bruxelles, qu’à Bordeaux, lorsque je suis rentrée hier en train à Bordeaux. Bon mardi à toi aussi. Bisous.

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.