Important : Hébergeur d’images Hostingpics

Bonne nuit à toutes et à tous 🙂
Passant par hasard par cet hébergeur, j’ai eu la surprise de lire qu’il allait fermer. Je me suis donc amusée à enregistrer pas mal de photos mises sur mon ancien blog filamots, pour pouvoir les héberger chez WordPress même, j’ai de la place. Au début j’avais procédé de cette manière pour faire des économies de place, sachant très bien comme imageshack dont j’ai perdu toutes les images hébergées, que l’hébergeur pouvait à tout moment également fermer boutique.

Si éventuellement vous avez des images hébergées à cet endroit, il s’agirait de se précipiter pour sauvegarder les vôtres. 
Pour aller rechercher les miennes telles qu’hébergées ailleurs, cela aurait été bien du travail. Là, je viens de faire le plus gros, la suite étant de nombreuses captures d’écran à garder ou pas. 🙂

Geneviève (brindille33)

18 réactions sur “Important : Hébergeur d’images Hostingpics

  1. Je suis sur WordPress (où comme toi, je redimensionne mes photos) mais, pour plus de « précaution » je sauvegarde mes photos sur 2 disques durs externes. Lorsque je veux faire un album à partager, je le fais avec skyDrive . et sur FB. Quant aux articles mis là je ne sais comment faire (à moins sans doute d’en faire des captures … Ce qui est embêtant avec cette méthode c’est que je n’ai pas les commentaires). Je suis devenue très prudente car lorsque Window Live a fermé j’ai perdu une partie de mes billets faits avant 2008. Bisous et bon courage . J’ose espérer que WordPress sera encore accessible pour quelques années !

  2. Bonsoir Brindille,
    C’est à cause de ce genre de problèmes que je n’héberge rien en ligne mais tout sur mon PC.
    Si des images de mes billets de blog (wordpress) « s’évaporent », je peux donc les restaurer à partir de mon disque dur. J’ai déjà eu besoin de le faire.
    Mo

    • Avoir un hébergeur chez soi, je puis dépanner pour des logiciels ou des pc, mais avoir un hébergeur chez moi, je peux pas, c’est du langage php.
      J’ai toutes mes images sur un disque dur externe. Pas de soucis. Ce seraient pour les retrouver, même si je me souviens à force de passer sur les différents dossiers. Je ne me souviens plus au début de filamots, ce que j’ai pensé ou fait. Note que j’ai copié au début mon blog sur Office Word. L’idée était de ne pas trop utiliser mes Go de disponible en gratuit proposé chez WordPress. A ce jour tout cela est résolu. J’ai voulu récupérer pour mon ancien blog, c’est moche un article avec une image disparue. 🙂 Bon après-midi à toi.

  3. Bonjour Gene.
    J’étais déjà au courant pour Hostingpics,de part le site du « Jardin du Graphisme » qui utilisait à la fois Hostingpics et Casimages.Reste le dernier maintenant.Je n’avais pas beaucoup de photos sur l’hébergeur qui ferme alors,j’ai repris certaines de mes photos et les autres,je les ai supprimées.
    A bientôt.Bon après-midi.
    Bises………Andrée.

    • Coucou Andrée,
      Bein oui, je suppose que tu as pu faire le nécessaire, c’est la seule chose à faire. J’ai encore quelques photos à reprendre et pas mal de captures d’écran certainement devenues obsolètes comme mon blog informatique pour son début. Chez WordPress beaucoup de choses ont changé à la création d’un site ou blog comme c’est actuellement nommé. Ceci pour dire que mes captures d’écran ne sont plus correctes ni mes explications. Je vais donc supprimer 🙂 C’est hier soir que j’ai fait le plus gros. Quant à Casimages, il a toujours été lié aux forums comme servimg. Je vais devoir trouver une solution à ce sujet sans pour autant être titulaire d’un hébergeur gratuit très aléatoire ou même payant d’après ce que Claudie a écrit. Merci pour ton avis. 🙂
      Bisous à toi. Geneviève

    • Bonjour Marie,
      Tu dois te tromper de personne 😉 Je n’ai pas écrit de livres. Les photos qui sont mises sur la page d’accueil sont les derniers livres que j’ai lus et dans la colonne widget, deux très beaux livres qui parlent de vie positive et sont actuellement près de moi comme livre de chevet à consulter régulièrement.
      Bisous et désolée pour la méprise.

  4. Ils font tous ça en ce moment, tout ce que j’ai hébergé sur Hiboox c’est fichu, ils ferment aussi.
    Ca fait des années que je mettais tout chez eux, ça me met en colère, ils savaient bien encaisser la facture tous les débuts d’année.
    Bises

    • Hiboox je connaissais dans le temps avec un ou autre forum que j’ai pu ouvrir. Si ils ont fermé, c’est en effet fichu pour ces forums qui deviennent obslètes. Je comprends ta colère, surtout que tu avais opté pour du payant. Là c’est bien pire encore. As-tu pu récupérer ces images ? Tout cela est pénible et rend dépendant au niveau technologique. Je dois dire que je ne sais pas comment détourner pour rester indépendante. En dehors de s’héberger soi-même ce qui ne garantit encore rien à long terme. En attendant, je vais encore devoir m’amuser à transférer ces images sur mon pc dans un dossier en attendant le transfert sur mon disque dur. Merci pour ton partage. Bisous

  5. J’ai perdu ainsi un nombre important de photos hébergées chez casimages pourtant le site n’est pas fermé mais toutes les photos hébergées que j’avais mises sur mon blog ont disparu . Depuis je ne me sers que de wordpress .
    Bonne journée
    Bisous

    • J’ai aussi des photos chez casimages qui est un hébergeur lié aux forums mais aussi pour soi-même. Je sais que j’ai des images mises chez eux, mais aucune faites par moi-même. C’est bizarre que ces images aient disparu alors que le site n’est pas fermé. Personnellement je mets tout aussi maintenant sur WordPress lié à mon blog. J’avais déjà commencé avec mon blog précédent les deux dernières années je pense. Je suis chez WordPress depuis 2009. Je voulais épargner mes Go, finalement, je me débrouille. En gratuit nous ne disposons que de 3Go.
      Perso je les diminue à 2000px en largeur. Et sur mon blog ils apparaissent à 700px de largeur, de par le choix de mon thème. De toute manière chez WordPress j’enregistre une photo en 2000px, c’est ce qui compte pour le calcul chez eux.
      Bon après-midi. Bisous
      Geneviève

    • Bonjour Georges,
      Je leur écris pour savoir de combien de temps je disposais encore. J’ai transféré jusqu’à 1h du matin, une bonne partie des images mises surtout chez filamots.
      Je n’ai lu nulle part sur le site plusieurs mois, mais bien que ce n’était pas fermé de suite.
      Merci pour ta participation.
      Bon après-midi.

  6. Salut Geneviève !!
    Ben là tu m’en apprends une bonne. Je connais très bien cet hébergeur pour m’en avoir servi pendant plusieurs années. Je ne savais pas qu’il allait fermer étant donné que je n’y allais plus. Je suis plutôt sur Zupimages.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s