Tricot – Chausson adulte aux aiguilles circulaires

Tricot – Chausson adulte aux aiguilles circulaire 4,5

Tout est très bien expliqué dans la vidéo.
J’avais jamais lu le tuto. Il m’avait été dit ici à Bordeaux dans un atelier où je suis allée quelques fois que c’était possible. Et voilà que c’est effectivement bien facile à faire.

Ensuite une autre vidéo avec des aiguilles circulaires 6

Je prévois mon immobilité 😉

13 réactions sur “Tricot – Chausson adulte aux aiguilles circulaires

    • Coucou Renée,
      Oui l’année dernière, j’ai fait des snoods que je dois terminer. Quant à ces chaussons, je devrais m’y mettre pour moi-même. 🙂 Pour le tricot, oui j’ai ce courage. Je ne sais pas quand je vais le commencer. Ma laine se trouve à Blaye, et mes aiguilles ici à Bordeaux. Y a plus qu’à aller chercher la laine pour les chaussons bientôt tant que je suis sur place ou les commander via internet. Le magasin à Bordeaux est je trouve cher. Bisous.

  1. Ils ont l’air bien chauds ces chaussons , appréciable par les temps qui courent . Je vois que tu es fort occupée avec les tricots pour tes enfants et petits enfants , c’est vrai que c’est agréable si on peut suivre aussi en même temps une émission , perso j’en serais incapable .
    Pour répondre à ta question sur les couleurs j’aime bien les couleurs pastel mais aussi le rouge et le beige .
    Bise glaciale ce matin aussi pour la sortie , j’ai eu tort de commencer dos au vent le retour était moins drole !
    Bonne journée
    Bises

    • Coucou Gisèle,
      En effet, tricoter en écoutant je puis faire comme lorsque nous avions la radio. Tricoter en mettant de la musique classique ou variétés aussi. Si les images de la télé permettent lorsque c’est du point mousse d’aller droit, alors oui, si cela devient plus compliqué au niveau comptage ou diminution, là c’est plus possible. Merci pour tes préférences. Que le temps passe vite, il y a bien longtemps que je n’avais pas répondu à ta réponse. Pfff, je fais parfois du n’importe quoi 🙂 Surtout distraite. Bon w.e. Bisous

    • Comme l’article est actuellement vu davantage, pour le coup je te réponds que je vais devoir y songer à tricoter ces chaussons. Juste aller tout à l’heure dans l’après-midi chercher la laine. Je verrai bien. Bisous Marie.
      Geneviève

  2. C’est une bonne idée, cela change de la lecture.
    Pour m’occuper pendant un séjour à l’hôpital, j’avais terminé un pull au crochet sur place et je l’avais porté en sortant!
    Bon tricot!
    Mo

    • Le crochet une toute autre démarche que j’aime bien aussi 🙂 Chouette activité pour l’hosto, si c’est possible bien entendu. Tu avais dû y rester longtemps pour arriver à le finir et pouvoir le mettre en sortant. J’espère que c’est loin cette période et que tout va bien ? Bises.

    • Bon w.e. Claudie,
      Oui tu as tout compris. Je mets de ces articles qui peuvent intéresser d’autres. Tout le monde n’a pas cette envie. Et tu sais lorsque j’ai mis cet article, j’ai fait trois snoods. Je vais devoir les envoyer en Belgique avant que le froid ne s’installe vraiment. Je dois encore en faire un pour ma belle-fille. Là faire les chaussons aussi, j’ai froid aux pieds. Bises à toi.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.