Ah ! L’internet !

Hier matin, à l’étage, forage au-dessus quelque part au-dessus de nos têtes. A un moment donné, forage et boum, plus rien. Plus d’internet et plus de télé.
D’habitude la panne la plus longue, et elle n’est pas courante, c’est maximum quatre heures d’affilées. Là hier soir, pas moyen de trouver le petit transistor planqué quelque part, par GG. Dieu sait où 😉
Rien, donc lecture comme lorsque l’on est en vacances. 🙂
Sauf que pendant cette période, il y a la radio tout de même.
Bref, le silence profond fut salutaire. Ce matin, au niveau technique, comme ils me renvoyaient dans « ma livebox », j’y ai fait une incursion avec l’abonnement ici à Bordeaux. J’ai tout visité, et n’ai rien trouvé qui puisse faire avancer le schmilblic. A 10 heures on sonne, c’est internet. Notre appartement semble être considéré par je ne sais qui à être le seul numéro où l’on sonne. Il est vrai qu’il y a souvent quelqu’un. Sauf qu’aujourd’hui, j’étais seule. Le grand-père était parti voir sa petite-fille à Libourne. Journée Boucle d’Or pour lui.

J’avais vu dans le couloir que la colonne de la fibre était ouverte. Je suis donc descendue au rez-de-chaussée et là à trois, une personne qui s’amusait avec les nombreux fils colorés de la fibre et deux autres qui regardaient. Je me suis approchée pour regarder comment c’était fichu. Et finalement le tout était fini à 15 heures.

J’essaie d’allumer la télé. Ecran noir. Je sais ce dont il s’agit. Sauf que comme je suis blonde à mes heures perdues, j’éteignais la télé au lieu de l’allumer. 😆
Et très sincèrement, je dépanne toujours tout ici ou chez moi toute seule, mais là, la honte et le rire aussi devant la bêtise.
La télé ou radio via la télé, me sert souvent de bruits de fond comme chez moi à la maison.

Voilà les derniers cancans concernant cet outil qui est tellement devenu le lien entre les comptes bancaires pour commencer. Ensuite là, le site pour ma future opération à la clinique.
Pour le coup, j’avais pensé faire du nettoyage dans les fichiers. Pas eu envie et j’ai continué à la lire. Il y a suffisamment en attente 🙂

A très bientôt pour les commentaires. 🙂

17 réactions sur “Ah ! L’internet !

  1. Je suis restée une semaine sans internet, téléphone et télé en 2017, le temps que mes anciens et nouveaux FAI se mettent d’accord. Du coup je ne me suis jamais couchée si tôt !

    • Bonsoir Claudie,
      En fait, il s’agissait d’un bonhomme dans l’immeuble qui a foré et boum en même temps plus d’internet. Il a fallu deux jours pour que l’équipe arrive sur place au rez-de-chaussée avec un câble de la fibre que j’ai vu en allant voir les manipulations techniques opérées. En six heures ce fut réparé. Et le forage dans le câble a bien été la cause de la panne. C’est surtout la radio qui m’a manquée. Il n’y a ici plus de transistor. Et je n’ai pas l’habitude de mettre les oreillettes avec mon tel mobile. J’ai d’ailleurs jamais essayé. 🙂 Merci pour ton passage. Bisous et bonne soirée.

  2. Bonjour Geneviève. Il m’est arrivé la même chose il y a quelques jours. Je n’avais plus ni internet ni téléphone. des ouvriers travaillaient sur des fils à côté de chez moi : on aurait dit qu’ils les tressaient. Tout est revenu en ordre assez rapidement. Bonne journée et bisous

    • Bonsoir Marie,
      Et oui tout passe par internet maintenant. Je parle des avis de débit, d’opérations bancaires, pour ma retraite Belge aussi. Consultations des mails etc….Bonne soirée à toi. 🙂

    • La société actuelle est ainsi faite maintenant. Une société sans internet est totalement à l’arrêt économique. J’ai connu cela du temps où je travaillais. Ou même une grosse panne d’électricité. Bonne nuit Georges.

    • Je ne puis pas réparer des fils qui ont été brisés par un locataire de l’immeuble en forant. Cela dépend entièrement du Fournisseur d’Accès Internet. Sinon, je ne fais que très rarement appel à la hotline. J’ai toutes les réponses via le moteur de recherche pour les appareils à la maison. Entre Imac, windows, Androïd ou un Ipad2. Bonne soirée.

    • Dans le passé, j’ai toujours aimé regarder la télé pour les films. A ce jour, ce sont les séries, plus les films 🙂 Quant à internet, tu en sais autant que moi 😉 Bonne soirée à toi.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.