Silent Sunday #86

Bordeaux – Juin 2018, fête du vin

silentsunday

J’ai conscience qu’après un échange avec Mary, elle prenne la mouche comme moi je l’ai prise.
Je suppose que la décision provient certainement aussi de trop de choses par rapport à nos blogs ou sites comme ils sont appelés maintenant.

Je comprends finalement que le silence est d’or et qu’il faille toujours se taire, même par commentaires modérés ou par mails. Comme c’est triste de ne pas pouvoir s’exprimer sans pour autant avoir une forme de chantage affectif virtuel du style : « tu m’as écris ceci, et bien j’arrêterai », ce sont mes mots dits « maudits » d’une autre manière.

C’est dommage Mary de vouloir arrêter. Je venais personnellement comme j’avais envie. Un rendez-vous sympathique et agréable du dimanche. Chacun à sa vie, tu as la tienne, et d’autres comme moi ont la leur.

A bientôt j’espère pour d’autres Silent Sunday, en espérant que quelqu’un reprenne le flambeau ?

23 réactions sur “Silent Sunday #86

  1. Bonsoir Brindille, j’espère que tu reviendras quand même de temps en temps !! … Sinon je te souhaite le meilleur pour la suite et merci de ton intérêt et bon vent mais à bientôt j’espère !!!

  2. J’essaie de passer chaque jour ne fut-ce que quelques minutes sur les blogs des autres, mais parfois j’oublie ou je suis pressée et ça m’échappe. Je m’en veux souvent de ne pas accorder plus de temps à mes aminautes (surtout ceux présents sur les autres plateformes, dont les news ne sont pas visibles via le « lecteur » de wordpress), mais voilà, ça fait aussi partie de ce drôle de petit monde qu’est la blogosphère. On reste dans l’humain, animal perfectible et émotif, et parfois on a le coeur gros et des paroles qui nous échappent.
    Bref, tout ça pour dire que je comprends les deux facettes de l’histoire et que je trouve ça juste dommage, sans jugement ni prise de position.
    Si jamais tu veux venir jeter l’ancre (petit clin d’oeil à ta très jolie photo) du côté des Silent Sunday, j’ai repris le flambeau de Mary 🙂
    Plein de bises !

    • Merci Isabelle. 🙂 Pas de suite.
      Et dire que tout vient d’un sentiment de rejet qui reste ancré en moi. J’en connais la cause. Personne dans la virtualité n’est psy et personne ne peut savoir. Nous ne sommes tous et toutes que de parfait(e)s inconnu(e)s. Sauf avec quatre personnes en tout que j’ai rencontrées. J’échange beaucoup avec la famille Oth, , une personne très active dans les associations Bordelaises et deux écrivaines super sympa que j’ai rencontrées à diverses reprises. Je suis restée très discrète à ce sujet. Facebook je déteste. J’y allais que pour la photo du mois, groupe fermé où je me suis désinscrite. Pour l’ancre, j’avais une photo de la promenade de dimanche dernier. 🙂 Je viendrai si cela me prend faire le tour le dimanche. Je constate que mon courrier a bien circulé, celui de départ. 🙂 Lors de tous les ennuis que j’ai déjà eu sur mes deux blogs, je me suis toujours débrouillée toute seule. Parce que le monde virtuel est cruel. Je l’ai subi aussi. Avoir été traitée de veuve noire, de voleuse de blog, et ensuite été harcelée pendant des mois par ces personnes ce fut long et pénible. Bref, je ne cherche pas d’excuse, je parle du monde virtuel. Merci à toi pour l’appel, d’une belge à une ex-bruxelloise qui un de ces quatre rejoindra les collines de Ellezelles avec sa tiny-house. 🙂 Peut-être ?
      Plein de bises à toi aussi. Je n’oublie pas l’achat de ton bouquin. 😉

  3. Tu as quand même été un peu directe avec Mary…
    Nous participons à la photo du mois et au RV Reflets avec Sév, nous faisons le tour des liens par curiosité. Certains ne le font pas, c’est leur choix.
    Bises

    • Voici ce que je lui ai répondu suite à sa réponse :
      « C’est moi qui avec l’âge m’aigrit probablement. A 68 ans, les choses étant ce qu’elles sont, j’ai eu envie de dire ou d’écrire ce que je pensais réellement.
      Moi non plus je ne réponds pas à tous les commentaires sur mon blog. C’est la raison pour laquelle je le délaisse. C’est la raison pour laquelle bien souvent je ne participe pas au Silent Sunday, parce que je n’ai pas le temps de faire le tour, alors je ne propose rien, par manque de temps. Je suis personnellement construite bizarrement, alors désolée de t’avoir peinée, ce n’était pas le but. 
      Je n’ai plus envie de me taire, j’en ai vraiment marre de me modérer constamment sur mon blog, et partout. Voilà le pourquoi de mon écriture. En voyant le bug sur ton site, cela m’a vraiment énervée. Pas contre toi, contre la technologie qui de plus en plus demande des choses. Tu sais je suis modératrice sur le forum pour aider les personnes qui crée un site ou un blog, et là aussi, je me suis un peu énervée chez les Américains, à cause des personnes utilisatrices qui n’ont rien écrit pas un seul article sur leur site ou leur blog et pompe les énergies, deux bénévoles dont moi et une employée payée par les Américains pour y répondre. 
      Ma situation personnelle est très compliquée, alors désolée de t’avoir écrit cela et ne laisse pas tomber. Il y a des tas de personnes dont moi bien entendu qui continueront ce rv du dimanche. Les blogs s’essoufflent, et heureusement que ce rv existe encore pour pas mal de personnes. Que cela ne soit pas chaque dimanche, nous ne faisons pas de concours entre nous. 

      Continue à nous monter ton joli visage tout jeune avec ta tribu ou ta jolie jeune fille. C’est un plaisir que de vous voir toutes les deux. Ne laisse pas tomber. Ce n’était pas le but de mon commentaire que je savais modéré. C’était plus rapide que le courrier. 

      C’est lundi, et je te souhaite une bonne semaine. A dimanche prochain ou pas, cela dépendra des activités extérieures plus nombreuses. Merci pour ta compréhension et surtout d’avoir pris la peine de me répondre je t’en remercie. Je t’embrasse amicalement. Geneviève »
      Bises

    • Je mets mon blog pause indéterminée. Je ne ferai plus rien sur ce blog. Point à la ligne.
      J’ai écrit un article. La suite en privé. Si vous les amis en avez envie. Vous êtes les seuls en qui j’ai toujours eu confiance. Bisous.

  4. Bonjour, comme c’est dommage! pourquoi se prendre la tête, nos blogs ne sont pas là pour cela. Pour moi, les blogs de mes amis ce sont des visites que je fais avec plaisir, je vais plus souvent chez les uns , mais quelle importance, c’est tellement agréable de penser que nos billets interessent. Bisous et bon après-midi Amicalement MTH

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.