15 réactions sur “Pour les jeunes filles et même pour nous :)

  1. Sympa comme tout cette vidéo . Bon à l’exécution je laisse aux spécialistes de la coupe et couture . Maman était tres douée pour la couture et le tricot je n’ai pas suivi son exemple .
    Bonne journée Geneviève
    Bisous

    • Bonjour Gisèle,
      Bein oui, je l’ai mise pour partager, cherchant une solution pour moi-même et ce bâillement sous l’épaule aux aisselles, où c’est moche pour deux vêtements. C’est un souci que j’avais déjà. J’aimerais le résoudre. Là j’ai acheté du fil rond élastique, tout fin. A Blaye, je n’ai pas encore trouvé de mercerie. J’ai pas cherché non plus. A Bordeaux, j’ai encore mes habitudes. Je devrai demander aux commerçants ou à une voisine tient qui habite dans la Résidence depuis très longtemps. Maman n’était pas du tout douée. Ma grand’mère oui. Tout ce que je sais, je l’ai appris à l’école, dans l’équivalent de votre collège. Les bases de la couture. Cela faisait partie à l’époque des cours. Je ne regrette pas cette heure de la semaine. Pour les dons, Gisèle, tu dois en avoir d’autres, la photo déjà 🙂 ❤
      Bisous. Geneviève

    • Bonsoir Marie, c’est juste pour partager et pour moi aussi. J’ai acheté du fil élastique très fin que j’ai trouvé en grande surface. Je dois maintenant trouver une solution. Merci pour ton passage. Bisous. Geneviève

    • Coucou, je te rassure moi non plus. Je puis coudre mais tout à la main. J’avais une vieille machine Singer à pédale de ma grand-mère qui ne faisait que le point droit et pour moi c’était génial. Je surjetais à la main pour que les bords ne s’effilochent pas. Même les tentures, à ne pas confondre avec les rideaux ou voilages.
      Le comble, j’ai une machine à coudre et je ne peux pas m’en servir. Je le regrette. J’ai jamais vraiment pris le temps de m’y mettre. Je suis allée jusqu’à confectionner le truc qu’on met en-dessous de la machine. Mince, j’ai oublié le nom. :)….Je sais plus….

    • Cela peut donner des idées, pourquoi pas. En ce qui me concerne, j’ai un t-shirt avec des bretelles plus larges et pour le coup, je me demande si pour la partie en-dessous du bras, je ne vais pas mettre une dentelle ou autre chose. Ou alors mettre un fil élastique quelque part. Je vais devoir chercher, où, comment ?
      Bises 🙂

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.