Blabla de brindille : Et voilà c’est parti pour le karcher de la façade arrière

Ne nous méprenons pas, ce n’est pas avec un arrosoir que cela va se passer. Les volets baissés de l’appartement à Bordeaux depuis trois jours, aujourd’hui c’est du sérieux.

La poésie d’hier sur le mot « façade », c’est d’actualité 😉

Sources : Internet

Lorsque je regarde les images sur internet, je ne comprends pas les échafaudages ? En attendant, cela doit ressembler en ce moment à ceci. Pas trop envie de sortir pour aller voir. 😉

En tapant, j’entends derrière moi l’eau qui coule le long des volets.
Un peu d’humour ce matin ai-je dit à l’homme. « Ouvrons la fenêtre et prenons une bonne douche » 😆 Comme la vanne ne venait pas de lui, ce fut plouf 😆

A 8h30 ils allaient débuter, ceux qui bossent. Et l’homme décide d’ouvrir tous les volets. Je lui dis que c’est indiqué sur les appartements concernés comme celui-ci que c’est aujourd’hui le grand jour du grand nettoyage de la façade à l’eau, avec le bruit qui accompagne celui du compresseur tout en bas au rez-de-chaussée. Lundi prochain, ce serait pareil. Quoi, je l’ignore.
Pour le coup il demande ce qui est écrit sur le papier. Et ensuite referme tous les volets. Je cherche encore l’erreur à cet instant. Personnellement je m’en fiche de tout cela. Juste une expérience de plus dans ma vie de tous les jours. 🙂

Zut j’aurais dû faire la photo de l’arrière avant et ensuite après. Comme ils feront la façade avant après, je vais me dépêcher de faire la photo de celle de l’immeuble côté rue. Là cela se verra. Devenu noir, ou sombre à cause de la pollution urbaine. Depuis 2004, année de la construction, c’est nécessaire.

Pour terminer, quelques photos prises récemment le long du talus de la supérette Simply, devenue « l’oiseau » 😉 Elles ne sont pas extraordinaires, je vais devoir changer d’appareil. Ou alors c’est moi qui m’y prend mal en mode choisi : Macro.

24 réactions sur “Blabla de brindille : Et voilà c’est parti pour le karcher de la façade arrière

  1. Les volets fermés chez moi c’est presque tout l’été, pas le choix avec cette chaleur. Encore maintenant d’ailleurs.
    J’ai aussi un Olympus mais je me sers plus souvent de mon Samsung galaxy pour mes photos, moins encombrant dans le sac. Et tu as pu voir mes photos hein.
    Bonne journée

    • Vivre les volets fermés je ne pourrais pas, impossible pour moi. Avec un appartement au sud que j’ai eu dans le passé, je sais c’est galère. N’empêche que j’ai besoin de lumière. Aux Pays-Bas, les appartements sont tous ouverts vers l’extérieur, même le soir, pas de volets, avec ou sans lumières allumées. Les gens se disent bonjour en passant devant les petites maisons ou rez-de-chaussée. Ce sont des souvenirs de petite fille à Amsterdam, chez mon frère aujourd’hui décédé, et du premier mariage de mon père. La vie là-bas est tellement plus saine. En Belgique nous avons des tentures. Des volets aussi lorsque le soleil tape, ensuite il est relevé. Quant aux photos les tel mobiles sont de plus en plus performants pour faire des photos de tous les jours à partager 🙂 Pour le mien, je l’ai payé 100€ c’est suffisamment cher pour cet outil. Il est clair que de la marque « la pomme » cela donne d’excellents résultats. Ma belle-fille m’a envoyé une superbe photo de mon fils avec le soleil de face. Quelle réussite ! 🙂 Pour les photos, j’irai voir sur ton blog. J’en ai déjà vus quelques unes. Bonne soirée.

      • Je ne saurai vivre sans rideaux aux fenêtres ! Et même en étage et au milieu de nulle part. Et quand il faut allumer le soir je ferme les volets pour qu’on ne voit pas chez moi. J’ai besoin d’intimité.

      • Bonne fin de journée. J’ai pas dit que j’avais pas de rideaux aux fenêtres. Et dès que j’allume la lumière, je ferme les volets.
        Cela s’appelle en y mettant de l’humour une intégration réussie 😆
        En Belgique, nous avons des voilages et des tentures pour les appartements à l’étage. Ce qui est étrange, alors que c’est un pays plus froid. Pour les maisons, les volets sont au rez-de-chaussée. Pour les nouvelles constructions, je ne sais pas. Je sais que chez mon fils, il y a de grandes vitres au rez-de-chaussée de la maison qu’il a rénové, et il y a mis ou plutôt sa compagne de belles tentures. Pas de voilages, les voisins d’en face ont une vue dans l’intérieur du rez-de-chaussée. Cela ne les dérange pas et moi non plus. 😉 Ils ne circulent pas tout nus non plus 😆 Et chez lesdits voisins, rien ne se voit non plus, alors qu’il y a aussi de grands vitrages. Je pense que l’architecte qui a construit cette maison ultra moderne et récente, a dû tenir compte de la maison où mon fils habite avec sa petite famille. Il est prévu que le jardin soit refait par un architecte de jardin, de telle manière que le fonds de ce jardin isolera les regards. 🙂

  2. ça doit être impressionnant d’entendre à la fois le karcher et l’eau ruisseler sur les volets. Ce n’est – en effet – pas le moment d’ouvrir les volets !
    Gros bisous et douce nuit.

    • En effet, cela fait un drôle d’effet, d’entendre cette flotte sur les volets, à forte pression. Alors que c’est la façade qui est concernée.
      Aujourd’hui, lumière, ciel bleu, c’est merveilleux 🙂 Bonne soirée à toi. Bisous.

  3. Bonsoir Brindille,

    J’ai connu aussi ces nettoyages de façades problématiques…
    Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question sur les fleurs de terrasse. Bon, sur une terrasse, il faut des plantes en pot, donc il vaut mieux qu’elles supportent les manques d’arrosages éventuels. Alors, on peut mettre des sedums, des lavandes et des santolines par exemple.
    Sinon, il reste les classiques géraniums et pétunias.
    Tu me demandes aussi les noms de mes dernières photos de fleurs? Les noms des fleurs sont sous chaque groupe de 4 photos et ils sont disposés sur 2 lignes (correspondant aux deux rangées de fleurs).
    Bises
    Mo

  4. Avec mon olympus il m’arrive aussi d’avoir des soucis pour les macros et je ne sais vraiment pas à quoi c’est dû, pour le reflex pas de souci. Tiens je suis en train de penser que je n’ai pas encore photographié la superbe araignée jaune et noire du jardin , elle est énorme ! Chaque fois que j’y vais c’est pour nettoyer ou pour la cueillette des framboises et j’oublie mon appareil .
    Bonne soirée et bon courage pour les volets clos
    Bisous

    • Je dois dire que cela fait des lunes que je n’ai plus utilisé mon reflex. Il est dans l’armoire à Blaye, et ce n’est pas aisé de le transporter aussi. Je devrais le reprendre en mains 🙂 Merci pour ton avis sur ton APN.
      Ah oui ! Il serait intéressant de voir cette bébête là. Miam pour les framboises. Là ils sont ouverts sur un ciel tout bleu. Je pense avoir bien envie de m’évader. Qui a envie m’accompagne 😉 Comme c’est dans le Sud de Bordeaux, c’est déjà du temps de gagné pour aller voir ce château que je rêve de voir et visible certainement jusque fin septembre.
      Bisous et bon w.e.

  5. 2 fois par an nous devons laver notre façade à cause des camions qui passent devant la maison.
    C’est la route qui fait Paris-Calais donc ça passe et surtout beaucoup de polonais maintenant.
    Ils sont payés tellement moins cher que les autres.
    C’est pas un nettoyage industriel comme pour chez toi mais on voit la différence.
    Bonne fin de semaine.

    • Mince, deux fois par an, c’est beaucoup et à chaque fois un coût. 😦
      J’espère que le bruit ne vous incommode pas trop. Lorsque c’est fait, c’est propre et pour vous deux la satisfaction.
      Pour ici, je ne sais pas trop si c’est industriel ou pas ? Pour la façade côté rue, sincèrement, il y a tellement de passage. La ville quoi. Heureusement que l’appart est à l’arrière, pas de bruit.
      Je préfère la verdure de Blaye et la campagne. Je devais faire faire un gros entretien de la voiture, d’une fois à l’autre j’ai eu une différence de 100 euros pour mon devis, chez le même garage, cherchons l’erreur. Je suis contente c’est fait. 🙂 Bon w.e. Profitez bien. Bisous.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.