Avez-vous déjà vécu de ces moments appelés hasards ?

Cela se passe dans les années 1985-1990. J’ai mon ancien chef administratif et comptable qui me parle d’une session qu’il a suivie et qui s’appelle « l’illumination intensive »
Mouvance bouddhiste et réflexions dans ce domaine, au sein du lâcher-prise, de la méditation et bien d’autres éléments. Il me raconte tout cela par téléphone et me raconte son expérience.

Un peu plus tard à Bruxelles, je décide de me rendre à la Fnac dont je connaissais tous les rayons, à l’époque par coeur. 🙂
Là je me dirige au hasard. Arrive au rayon ésotérisme, spiritualité. Je prends un livre en mains totalement au hasard. J’ouvre ledit bouquin, et là, stupeur, je lis sur la page le titre : L’illumination intensive.
J’ai déposé le livre ouvert, ai repris mon souffle et me suis dit : « Mince alors, va t-il falloir que je le fasse, que je le lise ? »
J’ai bien souri à ce hasard,
feuilleté l’objet mince, pas très grand, coloré. Je suis partie.
J’ai encore fait demi-tour vers cet endroit, ai hésité à l’acheter et je me suis dit non, pas envie.

Je ne sais si j’ai eu l’occasion de le raconter à ce monsieur avec qui je suis restée en contact très longtemps même après nos cinquante ans mutuels. Nous avions vieilli, bien changés et d’excellents souvenirs de collaboration dans cette jeunesse passée. 🙂

Et vous qui lisez cet article avez-vous déjà vécu des hasards étranges, spéciaux, surnaturels, étonnants ?

Merci pour vos réponses et belle journée.

17 réactions sur “Avez-vous déjà vécu de ces moments appelés hasards ?

  1. Chez moi c’est quasiment quotidien ! Le hasard n’existe pas, ce sont des intuitions, prémonitions, il faut savoir les recevoir et les interpréter. J’ai trop d’exemples pour en citer ici !

  2. J’en suis coutumier !

    Le dernier en date : dénichant dans des articles un article relativement amusant et anecdotique à propos du président tchécoslovaque Masaryk, je me suis empressé de le retranscrire sur mon blog .https://gavroche60.com/2018/09/28/la-coiffure-du-president-masaryk/

    Une ou deux heures plus tard, je consulte machinalement les programmes tv; et que vois-je au programme du soir de Arte (ou peut-être sur la Trois) : http://www.programme-tv.net/cinema/12529415-jan-masaryk-histoire-dune-trahison/

    Je précise que je n’avais pas entendu le nom de ce président depuis bien des années, et que je ne consulte que très rarement les programmes de télévision : la dernière fois, cela devait être au mois de juillet !

    Inutile de dire que cela m’a empli d’une drôle de sensation, d’autant que ce n’est certes pas la première fois que tel « hasard » se glisse dans mon existence…

    Belle journée Brindille 🙂

    • Merci pour ton témoignage. J’ai adoré lire ce que tu as vécu. Non pas que je me sente moins seule dans ce domaine, j’attendais un tel hasard comme témoignage si détaillé. J’ai eu aussi d’autres exemples, je devrais essayer de m’en rappeler. Au cas où j’ouvrirai un nouvel article. 🙂 Bonne journée à toi, et désolée pour le retard de la réponse. Suis fort occupée chez moi à Blaye, rangements, chercher de la place pour ranger.

    • Mode humour on : Zut alors, moi qui comptais sur toi. Mode humour off.
      Ça c’était avant les smileys et autres en tous genres 😉 Je ne me connecte que maintenant. Nettoyage en tous genres ce matin. 😦
      Bises à toi aussi.

  3. OUI, oui, ouiiiiii ça m’arrive et à chaque fois je me dis que cela ne peut pas être que du hasard et que je dois essayer de comprendre quelque chose, apprendre ou tout simplement lâcher prise…. peut être…. 🙂

    • Oui oui, c’est un peu cela. Les mathématiciens parlent de synchronicité. Ce que j’ai appris d’un site qui s’appelle :
      https://arbrealettres.wordpress.com/ Et hop, un peu de pub pour Chris qui m’a mise dans l’aventure de WordPress en 2009. 😉
      Si tu aimes la poésie ? 🙂
      En ce qui me concerne, je note, j’écoute, je réfléchis, et puis que dire d’autres ? Comme c’est étrange, bizarre. L’histoire que j’ai racontée a été pour moi la plus flagrante. Pour que je m’en rappelle encore, c’est dire. Sinon un mot que je lis par exemple ou dis en même temps qu’une émission à la télé. Ou alors avec l’homme où nous avons la même pensée. Cela arrive encore même si nous ne vivons plus ensemble. J’ai cela avec ma meilleure amie à Bruxelles. Maintenant elle a déménagé dans le Hainaut à Ellezelles, une région où il est question de sorcières, ceci pour l’anecdote folklorique amusante.

  4. Quand j’attends un remboursement de sécu ou autre même si c’est quelque-chose qui n’a pas de date prévue que ça peut arriver dans longtemps il m’arrive très souvent que j’en rêve la nuit et le matin je trouve le virement sur le compte bancaire.
    Bonne journée.

  5. Ah ! Geneviève, je devais rencontrer mon médecin (femme) pour mon rendez-vous annuel. J’ignorais totalement ce qui va suivre. En m’y rendant, j’eus l’impression qu’elle était enceinte. Je me suis dit : voyons, quelle idée … toujours est-il, j’arrive au bureau et oui, c’était vrai ! Elle était en fin de grosssese. Ouf !
    Bonne toute fin de soirée Geneviève !
    Bisous♥

    • Aurais-tu eu un message ? 🙂
      Et voilà que ton impression était vraie. C’est effectivement un étrange hasard. Des formes de prémonitions que des personnes sensibles peuvent ressentir.
      Bonne journée à toi. Bisous♥

  6. Oui le hasard frappe assez souvent à notre porte . Il m’arrive de penser à une personne et quelques minutes après je la rencontre ou je l’ai au téléphone alors que nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps . Une autre expérience avec des mots lus et prononcés en même temps par mon mari .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Ça j’ai déjà eu aussi. Entre mon amie Belge et moi-même pour le téléphone, ou alors l’homme et moi nous pouvons encore dire la même chose en même temps lorsque nous nous voyons où que je suis en séjour à Bordeaux. 🙂
      Ce que j’ai déjà eu aussi, c’est prononcer un mot en même temps qu’à la télé, où j’entends, mais alors au même moment, ce même mot. Là j’éclate de rire.

  7. Euh, bonne question, non, comme ça, cela ne me revient pas, donc surement rien d’extraordinaire…
    Merci pour ton message, j’en ai pris bonne note, et j’ai fait suivre à mon informaticien. Ça arrive chez moi aussi dans les spams, mais ça arrive de nouveau, c’est donc un gros progrès… faute de hasard ! 😀

    • Merci pour ta réponse Sev. 🙂 Pour ton dernier article, j’ai à nouveau eu l’avertissement. C’est pas cool pour les personnes qui viennent chez toi. Sauf si cela n’apparait que via Google Chrome ?
      J’aurais cru avoir davantage d’expériences partagées. Je vais laisser l’article tel quel un petit moment. 🙂
      Faute de hasard comme tu l’écris si gentiment 😉

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.