Un avant-goût sur un article que je souhaite aussi mettre sur ces phrases qui assassinent. Bonne lecture chez Nuage1963 🙂
Là où la confiance en soi devrait normalement s’installer, elle prend toute la place.
,
En y réfléchissant un peu, on constatera que ce qui nous apparaît comme un geste malintentionné de la part de notre bambin pourrait n’être qu’une maladresse normale pour un enfant de cet âge.
Dire à notre enfant que l’action qu’il a faite n’est pas bien pour telle ou telle raison passe mieux que de lui dire qu’il est méchant, parce qu’il a fait ceci ou cela.
Par exemple, on peut lui dire:
Il n’y a rien de mal à s’excuser auprès de son enfant après avoir été un peu trop agressif envers lui. Au contraire, c’est une excellente façon de lui apprendre que les adultes ne sont pas parfaits et qu’ils peuvent, eux aussi, se tromper.»
- On oublie souvent qu’ils sont des personnes à part entière.
- Ils s’imprègnent plus facilement des insultes à répétition à…
Voir l’article original 117 mots de plus
Coucou France ce soir je ne peux pas mettre de coms, dommage, j’espère que cela s’arranger bien vite bisous MTH
J’aimeJ’aime
Bonjour Marie, c’est normal que tu ne puisses pas commenter sur mon article, je l’ai fermé aux commentaires. J’aurais dû le mettre. Ce que je vais faire dans « modifier » 🙂 Bisous. Geneviève et non France, 😉 Pas grave, j’ai compris 🙂
J’aimeJ’aime
J’en ai connu des phrases cruelles dans mon enfance. Mais bon, j’ai tout de même cicatrisé.
Bises,
Mo
J’aimeJ’aime
Très bon conseil, les enfants sont en effets des éponges et gardent toute leur vie les paroles méchantes ou indélicates en mémoire.
Comme je suis la 4ème et que je n’étais pas désirée j’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle avait beaucoup pleuré quand elle a su que j’allais arriver et j’en garde un très mauvais souvenir.
bon week-end
J’aimeJ’aime
Bonjour, tu as raison, ce que l’on entend dans notre enfance laisse forcément des traces. Bon après-midi amitiés MTH
J’aimeJ’aime
C’est aussi ça assumer son rôle de parent. Savoir se montrer tel que l’on est,avec nos forces et nos faiblesses.Respecter l’enfant en tant que personne. Ce respect offert, sera un important jalon dans la construction de sa propre confiance en soi.
Bravo pour ce texte….cette sensibilisation.
Mes salutations
J’aimeJ’aime
bonne idée brindille, la violence verbale (et la maltraitance psychologique) est plus sournoise que la violence physique mais elle peut laisser des traces aussi graves
J’aimeJ’aime
merci tu me rajeuni d’un an … 1962 😉
J’aimeJ’aime