Ces mots qui blessent les enfants pour la vie

Un avant-goût sur un article que je souhaite aussi mettre sur ces phrases qui assassinent. Bonne lecture chez Nuage1963 🙂

Nuage Ciel d'Azur


Là où la confiance en soi devrait normalement s’installer, elle prend toute la place.

,

En y réfléchissant un peu, on constatera que ce qui nous apparaît comme un geste malintentionné de la part de notre bambin pourrait n’être qu’une maladresse normale pour un enfant de cet âge.

Dire à notre enfant que l’action qu’il a faite n’est pas bien pour telle ou telle raison passe mieux que de lui dire qu’il est méchant, parce qu’il a fait ceci ou cela.

Par exemple, on peut lui dire:

Il n’y a rien de mal à s’excuser auprès de son enfant après avoir été un peu trop agressif envers lui. Au contraire, c’est une excellente façon de lui apprendre que les adultes ne sont pas parfaits et qu’ils peuvent, eux aussi, se tromper.»

  • On oublie souvent qu’ils sont des personnes à part entière.
  • Ils s’imprègnent plus facilement des insultes à répétition à…

Voir l’article original 117 mots de plus

8 réactions sur “Ces mots qui blessent les enfants pour la vie

    • Bonjour Marie, c’est normal que tu ne puisses pas commenter sur mon article, je l’ai fermé aux commentaires. J’aurais dû le mettre. Ce que je vais faire dans « modifier » 🙂 Bisous. Geneviève et non France, 😉 Pas grave, j’ai compris 🙂

  1. Très bon conseil, les enfants sont en effets des éponges et gardent toute leur vie les paroles méchantes ou indélicates en mémoire.
    Comme je suis la 4ème et que je n’étais pas désirée j’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle avait beaucoup pleuré quand elle a su que j’allais arriver et j’en garde un très mauvais souvenir.
    bon week-end

  2. C’est aussi ça assumer son rôle de parent. Savoir se montrer tel que l’on est,avec nos forces et nos faiblesses.Respecter l’enfant en tant que personne. Ce respect offert, sera un important jalon dans la construction de sa propre confiance en soi.

    Bravo pour ce texte….cette sensibilisation.

    Mes salutations

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.