Un peu de chaleur ?

De quoi nous réchauffer ? Entrons dans la danse. 

Pour le coup je suis chauvine et admire au passage les escaliers majestueux de cette gare à Anvers-Antwerpen (Belgique)

Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. (Sources : Internet)

27 réactions sur “Un peu de chaleur ?

  1. Génial ! Ce genre de rassemblement devrait se dérouler plus souvent.
    La dernière fois que je suis passé à la gare d’Anvers (ça date un peu), je n’ai pas eu la chance d’assister à cette chorégraphie.

    • En ce qui me concerne, je ne suis passée à la gare d’Anvers qu’en train, direction Pays-Bas. Je me dois de constater combien à l’intérieure, c’est un beau bâtiment. Je me suis amusée à écouter des tas de rassemblements de ce type, et cela allège le coeur, m’a fait oublier le présent et naviguer dans la danse et la musique. Que du plaisir 🙂 Je suis contente que tu aies apprécié.

  2. Allez aujourd’hui je ne publie rien (un exploit !) et je passe un peu de temps chez les blogueurs ! Alors quoi de neuf à part allô win ? Ici il flotte comme vache qui pisse mais je sortirai tout de même prendre des photos et avoir des choses à raconter pour mes petites cocasseries de la vie ordinaire ! Je me pencherai également sur la suite de mon feuilleton des Amours Impossibles, un temps idéal pour le blues romantique ! Je te souhaite donc une belle journée ensoleillée, au moins dans le cœur ! 🙂

    • Avec un peu de retard, l es jours de la fin du mois d’octobre sont comme les autres. Sauf si je vois autour de moi en sortant des choses insolites que je prendrai en photo. Merci pour tes commentaires et visites. J’essaierai de faire comme je peux en fonction de mes inspirations. Autant ce matin, l’esprit était en éveil, autant ce soir, il tend vers une somnolence incongrue et malvenue. Je me suis déplacée entre soleil et pluie, virages entre les vignes qui virent au roux. Feuillage de toute beauté. A bientôt écrivain.

    • Haha, vive les Belges. Et tu as vu la discipline ? Alors que je pense qu’ils apprennent cela chacun dans leur coin pour ensuite faire ce type de rassemblement avec un tel élan de générosité et d’ensemble qui tout de même m’épate. Je l’avais vu à la télé. J’en avais mis de côté des tas d’autres et dans mon bloc notes je n’ai plus retrouver ce que j’avais sauvegardé. Tant pis, c’est comme cela. 🙂
      Pendant toute une soirée, il y a quelques jours, j’ai fait passer ces vidéos et je les ai écoutées. Cela fait du bien 🙂

  3. Je ne connaissais pas ce genre de rassemblement. C’est sympathique;
    Ils ne se connaissent pas mais ils dansent comme s’ils avaient répété les pas tous ensemble. Ou alors il y avait des meneurs qu’ils pouvaient suivre?
    Bises,
    Mo

    • Bonsoir Mo,
      Non, tu ne connaissais pas ? C’est en les voyant à la télé et ensuite sur Youtube, que j’ai commencé à approfondir le sujet 😉 En effet, les répétitions se feraient chacun de son côté, ce qui pour l’ensemble si parfait me semble bizarre. Admettons 🙂
      Quant aux meneurs, tient je n’y avais pas pensé. Pourquoi pas 🙂 J’espère que la vie se porte bien ainsi que le jardin 🙂 Bisous

    • Comme je te comprends Marion. J’imagine cela à Bordeaux à la Place des Quinconces ou à la Place Pey Berland, ce serait chouette. Le long des quais aussi, sur le miroir aussi, lorsqu’il ne fonctionne pas. Ou alors en plein été, :D, qu’est ce que ce serait drôle, amusant et très très rafraîchissant :D. Bises à toi.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.