Un peu d’humour et merci pour vos commentaires

Pas très présente ces derniers temps sur mon blog, je me fais soigner, le dos, etc…… J’ai eu la chance de passer mon IRM lundi dernier.


Nos échanges me font toujours plaisir et je regrette de ne pas pouvoir rester assise très longtemps sur une chaise. Je vais chez un ostéopathe, c’est nouveau. La première visite a été concluante, je retourne après-demain. Le coccyx serait lié à l’ensemble de la dégradation de la colonne vertébrale. J’attends confirmation de mon médecin traitant. Et dire que je souhaite faire de petits GR. 😀
J’espère encore et ne souhaite pas me laisser abattre devant cet obstacle avant de passer la prochaine dizaine en années. 🙂

Je viens de recevoir un mail avec une photo et un texte très humoristiques. (pas le sdf, le vélo) J’ai envie de partager. 🙂


Un clodo arrive devant le palais de l’Élysée et gare son vélo.

Aussitôt un policier de service arrive et lui dit:

« Vous ne pouvez pas laisser votre vélo ici, Vous êtes devant le palais présidentiel.
Ici passent, le président, les ministres, les députés, les sénateurs et de nombreuses personnalités »

Le clochard le toise de la tête aux pieds et répond :

T’inquiète pas je vais mettre un cadenas !

22 réactions sur “Un peu d’humour et merci pour vos commentaires

  1. J’avais liké mais pas eu le temps pour le comment 😉
    Elle est très bonne et le vélo vaut son pesant de cahuettes 😉
    C’est vrai cet homme est très sensé, je serais lui je mettrais même….. 2 cadenas !
    😂😂😂

    Gaffe avec ton dos et ton coccyx !! C’est ça de faire l’acrobate photographe 😉
    Mais je compatis ça fait vraiment mal

    Bises Gene
    Catherine

  2. Bonsoir,
    elle est marrante, ton histoire, je ne la connaissais pas et je trouve que le clodo a bien raison de mettre un cadenas étant donné la fréquentation de ce bâtiment! 😉

    Courage pour les traitements du mal de dos, j’ai le même problème aussi. Tant mieux si l’ostéopathie te fais du bien. Cela n’a pas marché pour moi et les massages non plus. Dans mon cas, c’est de l’arthrose.
    Bises,
    Mo

  3. Je te souhaite prompt et définitif rétablissement pour ce dos qui te fais souffrir….les blogs pas important la santé l’est nettement plus alors soigne toi bien d’abords. Bisous

    • En effet, toute une histoire. Si j’avais su que cela avait commencé par ces petits maux dans le bas du dos soigné à la crème nifluril tout simplement et aurait été voir d’un peu plus près, j’aurais fait les choses différemment. Quoique le travail, le travail et le travail à l’époque d’abord.
      Bisous à toi.

  4. Alors déjà c’est quoi « des petits GR » ? Pas rester trop assise, je connais, mais pas trop debout non plus, c’est pas simple. Ah oui le coccyx je l’ai fissuré en 2 endroits lors d’une chute, ça fait très mal et la douleur me revient encore de temps en temps.
    J’ai encore jamais vu un SDF avec un vélo moi 😉
    Allez tiens bon, ça va aller !

    • Je me suis inscrite sur ce site et ai acheté en promo un topoguide de l’Océan Atlantique et ses côtes. Si je souhaite je puis demander un sentier adapté pour moi-même. Je n’ai pas encore fait.
      https://www.mongr.fr/sentier
      et
      https://boutique.ffrandonnee.fr/topoguides/
      Je te laisse découvrir le site. J’ai pris un abonnement d’un an, le mois dernier. Cela me permet d’accéder aux services, d’avoir des buts. La suite, un grand ?
      J’aime faire des projets. Les petits GR, c’est mon appellation personnelle, puisqu’adaptées.
      Quant au coccyx, je lis que tu sais de quoi je parle. Le mien a été déplacé en 1978 lors de l’accouchement de mon fils. Après, en ce moment, cela provient du bassin qui s’est déplacé vers le haut. Comme c’est du côté droit, c’est là où je portais ma haute chaussure suite à l’opération de l’halux valgus. Je le dirai demain à l’ostéopathe qui la dernière fois est intervenu avec succès jusqu’à hier, où cela recommence à me gêner.
      Tu m’as fait sourire avec le sdf à vélo 😉 Note que malheureusement j’en vois avec des caddies à courses si remplis, hommes et femmes, et même des caddies de grande surface. Une situation que je suis de près et que j’aide comme je peux.

  5. Je connais le problème quand on ne peut pas rester assise, parfois c’est pareil pour moi mais je ne peux pas faire d’IRM c’est interdit avec mon défibrillateur cardiaque.
    Je supporte mieux d’être sur une chaise que sur un fauteuil ou un canapé, surtout quand ce sont des chaises paillées car elles ont un creux au milieu et le coccyx repose moins.
    J’avais essayé une bouée mais ce n’est pas confortable ni très stable.
    Bon courage et bonne fin de semaine.

    • Bonjour Claudie. Mince pour le défibrillateur cardiaque. Je savais que nous ne pouvions pas avoir de machins métalliques dans le corps. Il est vrai que cela me semble logique. C’est bon que tu en parles. Pour la chaise justement, j’ai deux galettes en ce moment, et je viens juste d’ouvrir mon pc portable mis sur une table, et cela commence déjà à m’ennuyer dans cette zone là. Cela ira mieux demain après l’ostéopathe 🙂 Il verra aussi mon irm. Je dois prendre rv avec mon médecin traitant que j’ai enfin trouvé. Le précédent est tombé malade et a fermé son cabinet avant l’été. Là j’ai pris un nouveau médecin qui me semble bonne. Pour la bouée, cela ne me semble pas confortable. Et l’oreiller, tu y as pensé ? Le fauteuil ici à Bordeaux n’est pas génial. GG a fait un mauvais achat. C’est hyp c** parce qu’il a payé cher, alors qu’il ne l’a même pas essayé. C’est bien lui ça 😉 Mon canapé à Blaye est bien meilleur et confortable. J’ai une méridienne et qu’est ce que j’y suis bien. Ici à Bordeaux, il ne veut rien modifier, tant pis. Sinon, c’est la bonne entente pour le moment, puisque je suis plusieurs visites médicales. Ce matin, je devais aller chez le dentiste pour m’en dévitaliser une et j’ai pas dû y aller, sa femme accouchait un mois d’avance de leur seconde fille. Excellent dentiste d’ailleurs. Je suis hélas sans dents devant, c’est moche et ce sera comme cela pour Noël, puisqu’il est prévu que j’aille chez mon fils pour l’anniversaire du petit loup pour le 22 décembre comme chaque année. Il va avoir dix ans. Que le temps passe vite Et nous avec lol
      Pour le reste, j’ai commencé à maigrir. C’est important. Et toi comment as-tu fait pour perdre du poids ?
      Mon analyse de sang est impeccable, malgré mon surpoids.
      Bisous et bon après-midi.

    • Merci Gisèle. L’homme a eu moins fort et pareil. Sauf que c’est parti au début avec une ceinture et ensuite des massages et autres soins qui l’ont guéri jusqu’à présent. La blague m’a bien fait sourire. J’ai imaginé la situation devant l’Elysée. 😆
      Bisous

    • Bon vendredi Georges et merci pour ton passage. Je fais mes réponses en deux fois. J’ai pas pu rester devant mon pc. Sur mon smartphone, je sais pas faire, alors que je puis dépanner n’importe quoi au niveau logiciel 😉
      Je reviens de chez l’ostéopathe ce matin. C’était nécessaire. Vivement la visite chez le médecin traitant que j’ai enfin pu trouver. Le précédent ayant fermé en urgence pour raison de maladie. Le pauvre, je le plains, cela doit être vraiment grave.
      Merci pour ton rire 🙂 Bisous et bon w.e.

  6. Bonjour brindille33,
    Je vous souhaite un très bon rétablissement. l’essentiel étant avant toute chose de prendre soin de vous afin de vous revoir très prochainement en forme.
    Merci pour la petite blagounette, elle m’a fait sourire et rire 😉
    Douce journée à vous !
    🙂

  7. courage ! pour le coccyx, je ne sais pas de quoi il retourne mais le nerf pudendal est peut-être comprimé. Je pense que c’est mon cas du fait des douleurs générées lors de position assise prolongée. Mais quand je reste trop debout les lombaires prennent le relai pour la douleur. Des années que je me fais suivre en ostéo. Mais j’ai trouvé mieux avec la TNC (Technique Neuro Cutanée) pratiquée par l’un de mes amis naturo.
    Pas facile de toutes façons……..

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.