Pourquoi ne comprennent-ils pas ?


En passant, une pincée de politique. 

Twitter, Facebook, et autres réseaux sociaux.

Pourquoi ces personnes élues ou autres n’arrêtent-elles pas de se plaindre des uns et des autres, de tout ce qui est posté sur les réseaux sociaux. Principalement les deux premiers. Tous sont des élus, personnes médiatisées.

Très sincèrement, ils n’ont qu’à ne plus y aller au lieu de se plaindre. Qu’en est-il devenu de leur esprit, leur libre arbitre ? Ont-ils tous perdu le sens de la réalité ? De la vie réelle ? Les mots sont volatiles.

A l’instant, une personne a perdu « des millions de followers (suiveurs) ». Je crois rêver. Ils se plaignent d’être harcelés ? Qu’ils s’en aillent point barre, qu’ils bloquent lesdits harceleurs, trollers et cie. Je n’ai aucun état d’âme sur toutes ces plaintes politiques dont les médias n’en font que de gorges chaudes à longueur de journal télévisé ou autre rubrique. Pourquoi ces moyens ont-ils dépassé toute autre forme de communication ? Je ne comprends pas et cela me dépasse. Pour aller plus vite ? Admettons. Je me dois de constater le résultat. Ce ne sont que nids de vipères, injures, menaces, et j’en passe. Je connais les échanges pour les avoir lus avant que ces comptes voient le jour chez Youyou dans Q.R. La virtualité alliée à la notion d’anonymat génère chez l’individu une explosion des sentiments les plus bas de violences.

La guerre des mots.

C’est ainsi que je me dois de voir cela. A vomir.
Quel est l’avenir de mes enfants et petits-enfants dans ce monde ?
J’avais juste envie d’écrire ces quelques mots qui me trottent en tête à cet instant T.

Merci de m’avoir lue. 🙂
(Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec moi 😉

9 réactions sur “Pourquoi ne comprennent-ils pas ?

  1. Je trouve qu’il y a du bon et du mauvais sur les réseaux sociaux, mais les politiques auraient du apprendre à s’en servir, ils ne savent pas.
    Et puis, que dire des présidents qui font passer leurs paroles et leurs idées sur twitter, moi cela me navre. Et pourtant, j’aime ces réseaux sociaux.

  2. Les gens adorent se raconter mais beaucoup le font sous pseudo et quand même sous leur nom ils savent qu’ils peuvent vomir leur haine qui va les inquiétés? fermer leur compte, il en ouvre un autre! Bisous

  3. Bonjour brindille33,
    Je crois que l’Homme est perdu dans ses valeurs tout simplement et donc ses agissements et dires. Comme vous, cela me dépasse ! Aurions nous tout oublié ? !
    C’est un chantier titanesque que se profile devant nous, plus de 30 ans de dérive… C’est à chacun de faire l’effort, de croire en ces valeurs qui font qu’une société va bien, mais saurons nous assez pour cela. De plus, je reste persuadée que cette impulsion doit venir de nos dirigeants, pour l’instant cela n’est pas…

    Très bonne journée à vous, vivre d’espoir ! 🙂

  4. twitter je n’aime pas du tout et Facebook, bof c’est surtout pour la famille sinon, les autres quand ils se plaignent je passe vite sans rien noter. Remarque que certains font la même chose sur leurs blogs ..ils se plaignent mais ne veulent pas faire l’effort d’essayer de changer les choses

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.