Informatique : Transfert d’un Ipad à un autre Ipad.


…………………

L’essai de transfert sur un système d’exploitation Windows10 via ITunes a totalement été infructueux. Ceci malgré la gentillesse de Apple France pour essayer de résoudre ce nœud. Ce n’est que le lendemain en me mettant sur le Pc Imac de l’homme en allant sur Itunes que tout s’est déroulé en un/quart d’heure contre quatre-vingt-sept minutes la veille avec la société Apple. J’aurais dû me fier à mon instinct qui me disait de passer par l’IOS de Mac.

Le passage, de l’ipad à l’ipad2 s’était il y a au moins trois ans, bien passé.
De l’Ipad2 à un IPad 6ème génération je pensais que tout se passerait de la même manière.
Mais non, fallait pas essayer via Itunes sur Windows10.

Cela m’apprendra à écouter des personnes sensées être spécialistes. J’avais eu des doutes j’ai essayé. Que de temps perdus à chercher pourquoi tous les icônes et applications après sauvegarde ne se transféraient pas. J’ajoute ci-dessous une vidéo expliquant bien la procédure à suivre. Simple, rapide, efficace.


Clic dessus cela fonctionne.

10 réactions sur “Informatique : Transfert d’un Ipad à un autre Ipad.

    • Bonne fin de semaine Claudie.
      C’est dans le but d’aider d’autres au cas où bien entendu 😉
      Cette obsolescence programmée est vraiment une belle plaie. 🤔
      L’ancien me reste pour les lectures hors papiers. Dans ce domaine j’achète sur internet en occasion en livre broché. Cela me permet d’avoir de plus grands caractères. Ceci pour le confort de lecture.
      Bises. Geneviève

    • Bien entendu qu’ils s’appliquent. Sauf que les formats des deux applications sur les iPad ne sont pas identiques aux IMac PCF ou portable. C’est cela que j’ai voulu écrire. Pages et Numbers sont liés aux Imac et peuvent depuis le Pc pomme ou portable pr les fichiers être transférés en WordPress ou Excel. L’Ipad pour Pages et Numbers existent bien sur les tablettes avec leurs fonctionnalités personnelles. Pour l’Ipad2 c’était comme cela. Pour celui-ci 6ème génération pas encore testé. L’homme à son MacBook Air portable et son grand Pc dernière version identique pour l’Ios à Mojave. Après les montagnes, le désert 😀

    • S’il s’agit d’une première acquisition aucun soucis. Une deuxième ? Si les années ont passé depuis cet article les manipulations ne seront plus les mêmes. J’ai dû le constater en voyant la manière de procéder totalement différente d’il y a plus de trois ans sur le PC Mac de l’homme où la visibilité des éléments a été bien différente. Je me permets d’ajouter en supprimant pour moi-même des libertés d’action que j’ai eues et n’ai plus pu les obtenir. Sauvegarde automatique pour débuter certes avec quelques mais…. Deux applications devenues gratuites : Pages et Numbers. Deux appli que j’utilise lorsque je voyage. Elles ne s’appliquent pas du tout aux Mac. Bonne soirée depuis ce nouvel outil 😊 Bises Geneviève

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.