20 réactions sur “Photo du jour – Minouche presque 8 mois

    • Bonjour Elisa et merci pour ton passage. J’ai eu du mal à venir pour la signature de ton dernier livre. Mais ce n’est que partie remise. En attendant, j’ai acheté « Le silence à l’ombre des pins » en version papier et broché parce que ce sont des grands caractères. Je ne puis plus lire des livres de poche où alors je devrai me rabattre sur les outils ad’hoc. Je l’ai donc acheté en broché. 🙂 Tu auras comme pour les précédents mon avis. Je suis curieuse de le lire. En ce moment, je suis dans un auteur à son troisième livre par chronologie et ceci dans des enquêtes en duo de l’auteur Denis Lehanne. Ceux qui n’ont pas été adapté en film. Pour Mystic River, je l’ai vu en film, scénario choc. Très très bien interprété. Je lirai tout de même le livre, plus tard.
      A bientôt en espérant être encore à Bordeaux. Avec la chaleur, j’aurai certainement envie de rejoindre mon rez-de-chaussée à Blaye 😉
      Bisous. Geneviève

      J’aime

  1. Coucou Gene.
    Je voudrais avoir la vie d’une chatte comme la tienne.Se réchauffer au soleil aux premières loges et s’endormir paisiblement sans penser à rien.Il parait qu’avoir un chat,cela déstresse,c’est vrai? 😉 En tout cas,ta Minouche est bien mignonne et attendrissante.
    Bonne journée.J’espère qu’à Blaye,il fait plus chaud que chez nous.On se croirait en mars.
    A plus.Bisous.
    Andrée.

    J’aime

    • Coucou Andrée, Là Minouche se trouve à Bordeaux avec moi, ceci depuis octobre dernier, avec quelques sauts à Blaye pour le courrier. J’ai des projets de voyage et pour le moment, je suis à Bordeaux pour mes soins chez l’ostéopathe. Il est vraiment excellent. Depuis que Minouche est ici à Bordeaux, elle a totalement modifié l’atmosphère. J’ai compris pourquoi. Quelqu’un à s’occuper. Monsieur ne voulait plus de chat. Il me dit maintenant que si je vais à Blaye, je peux la laisser à Bordeaux, ou si je voyage. Fin février je suis allée en Belgique pour voir mon petit-fils dans une comédie musicale (un article à écrire) et lorsque je suis revenue quelle fête elle m’a faite la Minouche. Et elle allait avoir 5 mois. Elle change beaucoup et nous la voyons grandir et faire des tas de nouvelles choses. Ce qu’elle ne veut pas c’est être embrassée ou câlinée avec le visage. Je pense qu’avec la durée, cela viendra. Une chatte qui a été abandonnée dans la rue et a peut-être eu la main de l’être humain qui lui a fait du mal. Elle est pourtant très affectueuse, proche de nous, viens se câliner le long des jambes, est très gourmande. Une vraie princesse comme l’a dit la dame de Blaye chez qui j’ai été la chercher. Qu’est-ce qu’elle peut nous faire rire avec ses mimiques, ses acrobaties 🙂 Et qu’est ce qu’elle parle. Petit à petit, les différences de son sont distinctes. Faut juste arriver à essayer de décoder le langage chat. Avec la dame de Blaye, j’en parle régulièrement. Elle vient de plus en plus s’installer sur le divan à côté de moi et je joue avec un balancier que j’ai fabriqué, ou se mettre le soir au bout du lit du côté de Monsieur. Ici il fait gris, pas trop froid. Et cet apm malgré les prévisions plein soleil. Bisous. Gene

      Aimé par 1 personne

      • Les animaux,ça change une vie et un chat est plus libre qu’un chien mais c’est un être à aimer et qui nous apporte aussi beaucoup d’amour.
        Minouche aime bien Monsieur,elle lui a fait changer d’avis.Tu aurais dû prendre un chat plus tôt. 😆
        Je regarde souvent les vétérinaires sur la chaîne « Animaux » ou « Nat Geo Wild » à la TV et je me régale à chaque fois.Ces personnes sont vraiment investies et adorent les animaux autant que leur maître……..
        J’adore regarder les jeunes animaux,ils ont des réactions surprenantes et les mimiques ne manquent pas. 😀
        Bonne soirée,Gene.Gros bisous.

        J’aime

        • Bonjour Andrée. Elle apporte beaucoup de tendresse. J’ai pensé à ta remarque qui rejoint aux miennes faites intérieurement au sujet de cet animal.
          – J’ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de Paulette. J’ai constaté qu’à l’adoption de Minouche, cela faisait déjà quatre ans, que notre Paulette n’était plus là. Une chatte intelligente, sociale, douce, voyageuse, une vraie globe-trotteuse 😉
          – Quant à Monsieur, cela continue sur le fil ces dernières semaines, les mauvaises habitudes remontent à la surface. De part et d’autre ou pas, je ne sais plus et sincèrement, j’ai plus envie de me casser « la nènètte » là-dessus. J’ai Blaye où je puis aller quand je veux. J’ai aussi un projet de faire quelques voyages en Europe. Rêve ou pas, j’y songe et cela fait du bien. 🙂 Bisous et merci pour ces échanges sur les animaux où résident autant de réconfort et où je te rejoins dans ta réponse.

          Aimé par 1 personne

          • Je te répondrai avec une citation de Saint-Exupéry: « Fais de ta vie,un rêve et de ton rêve,une réalité ».Tout le monde devrait pouvoir y arriver un jour dans sa vie alors crois en ton projet et essaie de le réaliser.
            Bonne soirée.
            Je t’embrasse.Andrée.

            J’aime

            • Bon jeudi à toi.
              Oui oui, je pratique la méthode Coué dans ce domaine et dans cette citation que je me dis avec d’autres mots. Tu as eu bien raison de la mettre. Tu me permets de la mettre sur mon article mis en avant ? Ce ne sont pas les rêves qui me manquent ni les projets. Ce sont eux qui m’aident d’ailleurs dans la vie de tous les jours depuis l’école primaire jusqu’à aujourd’hui. 🙂 Merci pour tes encouragements et une douce papatte de Minouche. Elle est aujourd’hui très câline. 🙂 Bisous.

              Aimé par 1 personne

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.