Cela fait aujourd’hui dix ans.


Cela fait aujourd’hui dix ans,

que j’ai créé le blog : https://filamots.wordpress.com


Ensuite, le 24 juillet 2014 je poursuis avec brindille33, sensé être plus axé sur la photographie. Les années passent pas terribles.
Je remercie toutes les personnes qui me suivent encore sur filamots surtout sur les recettes et un poème, allez savoir pourquoi : Ce que c’est que la mort victor hugo
Quant aux statistiques, elles ne m’ont jamais intéressées et n’ai constaté que cela existait bien des années après le début de filamots 😉 Blonde je reste. 

Merci à Colette, Claudie et Gisèle pour leurs commentaires sur filamots. Grâce à filamots j’ai fait une belle rencontre, nos amis du N.E la famille oth67 et merci à Lo pour ses conseils précieux.
Merci sur celui-ci à toutes les personnes ajoutées à celles de filamots. Andrée une place spéciale dans mon cœur. C’est comme cela.:)

J’avais écrit que j’étais devenue un électron libre sur la toile. Une personne m’a un jour dit que je « papillonnais », bof, je préfère dire que je me sens « sauterelle » très très lourde du passé qu’elle traîne derrière elle et qui ne s’en va pas. 

Je continue l’aventure dans ce bateau qui tangue, avec davantage de bas que de hauts. Aider les autres m’empêche de penser. Là, je lis beaucoup. J’ai une merveilleuse famille chez mon fils en Belgique, et l’aînée de mes petites-filles bientôt 27 ans avec qui je ris comme une sotte du même âge. Elle galère et est si courageuse en partant faire ses ménages. Je souhaiterais tant d’autres bonnes choses pour elle et son petit garçon de sept ans, adorable, sensible.

Je me fais rare, je sais. Je n’oublie personne. La liste est longue et je n’ai pas cité toutes les personnes à qui je suis attachée avec le cœur. 

 

 

32 réactions sur “Cela fait aujourd’hui dix ans.

    • Bonsoir Dany,
      Je te remercie pour ton passage. Pour l’écriture j’ai connu cela, sauf que la source c’est un peu tarie. Ce poème m’a beaucoup touchée je ne sais pourquoi.
      Un jour qui sait je recommencerai à écrire des poèmes, même courts. Depuis Bordeaux en ce moment. Bisous et mon amitié également.

  1. Oh que c’est gentil de nous faire parvenir ce convoi exceptionnel de bisous , un grand merci Geneviève pour cette attention . Bon anniversaire à ton blog , les 10 ans ça se fête en effet. Je m’aperçois que j’ai complètement oublié de le faire puisque si je me souviens bien j’ai commencé mon blog le 2 janvier 2008 , peu importe il faudra que je me souvienne de marquer le coup en 2020…
    Je t’imagine tes bien rire avec ta petite fille , rien de telle que la complicité et l’humour .
    J’espère pour toi que les hauts vont vite prendre le dessus sur les bas et que ton bateau voguera sans tempête .
    Bonne semaine
    Bisous

    • Bonjour Gisèle,
      Ooooh ! ???? Je dois dire qu’aujourd’hui, j’ai envie de tout arrêter. Même si je ne viens plus que très rarement ici. Tu sais pour ton blog, pourquoi pas l’année prochaine, un non-anniversaire 😉
      Les tempêtes elles s’enchaînent sans devoir les chercher et ne s’arrêteront que lorsque le bateau fera naufrage. Façon d’écrire. C’est épuisant.
      Je t’embrasse aussi et un jour espère participer à ton défi citations. Mon poème sur les épouvantails jaunes que j’ai écrit en une fois ou d’autres m’ont bien amusés. J’en ris encore à les imaginer ceux-là.

    • Je sais je me fais rare et ne participe plus qu’à la photo du mois. Celle de demain, l’article n’est pas encore planifié et je ne sais même pas si je vais y participer. Pas envie.
      J’ai fait des tas de trucs hier ici à Bordeaux et boum ce matin, j’ai dû prendre un tramadol, ce qui est exceptionnel. Bein oui, j’oublie les vertèbres et me lance dans des frottis-frottas…courts et par hasard. Je ne suis pas maniaque. Bises à toi aussi 🙂

  2. Bonjour Brindille, c’est un bien joli billet que tu as écrit, moi, j’aime bien être aussi sauterelle, qu’importe le jugement des autres, ceux qui viennent « chez nous » le font de bon coeur et c’est cela qui compte. Quant à rire comme une « gamine » avec ta petite fille quoi de plus beau? bisous MTH

    • Merci Marie, 🙂
      Je viens de répondre à Renée que vos aimé/détesté du mois dernier m’ont bien fait rire. J’ai pas mis de commentaires. Elle me fait rire et pourtant aux dernières nouvelles, rien n’est vraiment drôle dans sa vie. N’empêche que nous faisons à deux des rêves de voyages et cela fait du bien et nous fait rire pour des bêtises. Bisous. Geneviève

  3. J’adore ton camion de Bisous 😃

    10 ans cela fait un bon bail ! Bravo pour ta ténacité.
    Moi non plus : pas souvent là, mais je jette un œil de temps en temps, la preuve 😉
    Là, depuis juin, je suis tous les jours ou presque à la plage pour surtout nager et un peu bronzer…. mais pas trop non plus pas envie de finir comme une vieille pomme ridée !!!👏👏👏👏
    Bisousssssssssssssssss à plucheeeeeeee
    Catherine

    • Coucou Cath,
      Oui, l’homme au chapeau Magritte m’avait dit à l’époque avoir bien aimé sur un de ses articles 😉 Sur filamots, j’ai beaucoup profité avec les ateliers. Tu as raison de profiter de nager et tout le reste….c’est bon pour les os. 😉
      Je me demandais ce que tu devenais avec tes articles toujours aussi pointus…..lorsque j’écris rien, c’est que je n’ai pas d’idée 😆
      Portes-toi bien. J’espère que bientôt tu retrouveras de l’inspiration, c’est souvent bien drôle. Bisousss à toi.

      • Merci pour ton appréciation 😘

        J’ai une foultitude d’inspirations, trop sûrement … ! et aussi de râleries, trop aussi !
        Mais au moment d’écrire : j’ai la flemme ou je me dis « A quoi bon me fatiguer ! » ce qui revient au même, tu me diras !! LOL😂
        Mais bon va savoir, qu’une grande démangeaison me prenne … !! Ça pourrait bien saigner ! hihihihi
        Gros bisous Gene et toi aussi porte toi au mieux 😘

        • Coucou. Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi je râle assez souvent. Sur le passé. A ce sujet j’ai rv avec une psychothérapeute qui s’occupe de psychogénéalogie et de constellation familiale. Je verrai ce que cela donne. J’ai déjà fait une thérapie il y a très longtemps, pendant plus de cinq ans. Depuis lors j’ai pris de l’âge, retours sur le passé, les années qui passent, envie de faire des choses alors que le physique à ce jour à de nouveau des difficultés. Retour chez l’ostéopathe efficace. Merci pour ton plaisir cela me fait plaisir. Bizzzz. Gene
          Profites bien de ton environnement. 😉

  4. Coucou Gene.
    Je ne sais si tu parles de moi dans ton article mais si c’est le cas,cela me fait vraiment plaisir.Je ne sais si nous avons commencé un blog la même année mais il me semble.Qu’importe après tout,ce fut un plaisir de voir tes articles et tes commentaires.
    Si tu délaisses un peu ton blog,je le fais aussi de mon côté……….les années passent et nous changeons nous aussi.Nous avons d’autres objectifs,d’autres obligations,d’autres priorités……..je ne m’étends pas trop sur la chose,c’est la vie. 😉
    Pour ta famille en Belgique,c’est chouette de rire avec ta petite-fille de 27 ans,cela fait chanter la vie et le rire est un merveilleux remède contre tous les soucis et les maux aussi.
    Félicitations pour les 10 ans de « Filamots » et à bientôt sur « Brindille 33 ». 😜
    Je t’envoie plein de bisous.😘
    Andrée.

    • Bonjour Andrée,
      Oui oui, il s’agit de toi. 😉 Trop la flemme de mettre l’adresse url que je ne connais pas par coeur ;-)Oui oui tes pensées rejoignent les miennes, c’est comme cela.
      Ma petite-fille a beaucoup de soucis, et malgré cela, elle échange avec moi en riant comme une gamine, moi-même étant la deuxième.
      Pour les dix ans, et les commentaires, c’est grâce aux autres personnes qui viennent. J’ai des difficultés à répondre, le dos se rappelle à moi.
      Moi aussi je t’envoie là-haut des bisous…..j’espère qu’ils ne tomberont pas sous forme de grêlons, ces derniers temps, c’est un peu moche dans le N.E de la France et au-delà. 😉
      Gene

  5. Le convoi de bisous fait halte devant ma porte, Geneviève. Je prends ceux qui me reviennent et il en reste encore beaucoup pour les autres. Bon dixième anniversaire de ce blog ! Oui, que le temps passe ! Bonne poursuite … douce fin de semaine !
    Gros bisous ❤ 😀

    • Coucou Colette.
      Oui le temps passe vite. Depuis 2004 que j’habite en France. Et nous sommes en 2019. Depuis l’étape Blaye qui reste d’actualité, j’aime mes passages au calme dans la campagne. Je n’aime plus du tout la ville de Bordeaux. Trop de tourisme. Je préfère la verdure, le calme. 🙂
      Bisous à toi aussi.

  6. Bon anniversaire à ton blog ! Je n’ai toujours pas compris comment ça fonctionne quand tu parles de partager des photos lol
    Merci pour les bisous et bonne continuation

    • Merci m’dame 😉
      Si tu passes par le forum, pose-nous la question. Car là je ne la comprends pas du tout. J’ai dû échanger pour supprimer un blog avec les employés de WP en Anglais, via Tchat, ils sont super sympas. J’ai google translator sous la main. J’ai encore pas mal de lacunes.
      Bises à toi, et courage pour les jambes.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.