Pourquoi pas à Chambord ?


Mais enfin pourquoi Biarritz pour ce G7 ? C’est tellement fou, que j’embraye dans une autre folie plus caustique en imaginant cette réunion au château de Chambord.
Je reviens à mes classiques, François Ier, propriétaire de cet édifice et de ces nombreux hectares pour sa chasse et pour y faire la fête carnavalesque

Un petit résumé très très simple et pour les nuls (j’en fais partie de ce que c’est) Petite rappel super intéressant pour l’enfant que je suis encore. Et surtout un rappel bon pour neurones 😉

Peut-être pas à jour pour la vidéo.

Revenons à Chambord et imaginons……Déplacement zéro carbone ? En ce temps là pas d’avion, pas de voiture, et pourtant les dirigeants parvenaient à se rencontrer. Pour la place, il y en a pour toute la clique. Ils n’ont qu’à emporter avec eux, leur cuisinier, et je passe ce qu’ils appellent voir autre vidéo « les sherpas », cela fera Auberge Espagnole. Sherpas dans la vidéo que j’ai vue c’est le petit personnel, les personnes qui n’arrêtent pas de faire des courbettes.
Quoi que comme il s’agit de sous, sous,……dessous de table ? sans dessus-dessous ? Et ils n’avaient pas de calculette ……. bref, voilà un début de délire que je me suis fait ce matin en pensant à tous ce toin-toin à Biarritz, histoire de plomber les vacanciers de l’endroit, surtout les habitants…. Et maronron qui reçoit dans le fort de Bregançon avec une cédille, cela chanterait autrement. Y auraient pas mieux fait de les enfermer ? Il y a une plage, une piscine privé, personnel adéquat payé par l’Etat. Et l’Etat c’est qui ? Je laisse deviner.

A vous de continuer, je passe la main pour les délires 

14 réactions sur “Pourquoi pas à Chambord ?

  1. J’adore ton délire ! 😆😉
    D’après ce que j’ai entendu cela ne nous couterait que 24 millions…. pour ce prix là ils ont des sandwichs SNCF (oups ! pardon à la se-ne-ce-fe … par taper, pas taper !!😆 )
    Avant le G6 et même le 8 c’était bien plus informel et moins de bordel !!
    Les chefs d’état étaient là pour discuter entre eux les yeux dans les yeux… sans toute cette clique !
    Les discussions préalables se faisaient en amont, avec les conseillers (sherpas) par bigophones et réunions sans chichis 😆
    Bon W.E. et Bises Gene😘
    Cath

  2. Je me pose les mêmes questions, combien ça va nous couter tout ce cirque?
    On devrait pouvoir faire ces réunions en visio – conférence, plus besoin de déplacer tout le monde, même nous on sait se parler par Messenger ou Skype.
    Bises

    • Bonjour Marie, 🙂
      J’en avais parlé le matin au réveil, comme ça et me suis dit, tient je vais faire un article amusant 😉 J’ai vu en imagination le château que j’ai visité il y a très longtemps, ensuite de documentaires en documentaires, je me suis mise à gamberger sur le mode caustique, comme tu l’écris. Le tout est d’écrire ce qui m’a beaucoup amusée. Cela faisait longtemps. 🙂 Bisous.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.