Bordeaux – Les Halles des Chartrons le soir


En sortant de chez une personne après consultation sur cette place, je n’ai pas pu hésiter à faire quelques photos  sans trop savoir ce que cela donnerait en voyant les couleurs de la place, célèbre dans le quartier des Chartrons. J’avais posé l’appareil sur un support 🙂

Les Halles éclairées 🙂

A gauche derrière le double clocher de l’église Saint Louis.

25 réactions sur “Bordeaux – Les Halles des Chartrons le soir

  1. Deux photos qui rendent vraiment bien cette atmosphère nocturne de la place . J’aime beaucoup .
    Ce n’est pas aujourd’hui que je sortirai sur le sentier ds lanternes même si tout est en place, la pluie est glaciale et continue .
    Bon dimanche Geneviève
    Bises

    • Venant de ta part, je prends cela pour un compliment. C’est un petit appareil et je ne savais pas si le résultat était ce qu’il fallait plus ou moins. La photo hélas ne rend pas l’atmosphère qui se sent sur place. J’aime beaucoup cet endroit, pas très loin. Sans doute parce que j’y vais rarement.

      • Les cadrage dans les deux photos est vraiment bien réussi. Après peut être elles sont un poil sombres( mais je met avant tout le facteur écran PC alors je ne dit rien :-)) MAIS le cadrage est top. L’appareil est un outil pour s’exprimer 😉 j’ai vu des gens faire de belles photos avec un téléphone portable et même un ami qui avait photographié une fontaine d’un meilleur angle que moi, avec son téléphone, alors que de mon coté j’avais un 7d a l’époque…Certes un bon appareil aide comme un bon marteau plus ergonomique que un simple marteau. Mais ce qui compte avant tout c’est la créativité de chacun. Bravo encore une fois pour vos photos. Et oui quand on visite des lieux rarement on les apprécie vraiment. Bon week end.

        • Pour le côté sombre, là je suis totalement d’accord. J’ai été tentée de les éclaircir, et suis retournée en arrière. Cela enlevait à l’atmosphère et à la réalité de la prise en elle-même. J’étais en mode automatique avec mon appareil et ne savais plus où se trouvait le mode nuit. J’ai eu de la chance de trouver un appui pour faire les photos. Merci pour votre long commentaire.

    • Un petit bout du quartier, célèbre dans le coin et à Bordeaux, pour cette place, ancienne halle transformée en lieu d’événement, expositions, lectures etc… Et tout autour une librairie très ciblée et reconnue par les Bordelais et des restaurants, un endroit pour y boire du thé, c’est pour toi à partager tient 😉 Bises et bonne journée sous la pluie hélas.

    • Merci Renée. 🙂 Après les quelques réflexions, où je me suis bien dénigrée, finalement c’était pas la peine. 🙂 Je les ai mises tout de même parce que c’était le soir. J’ai regardé cela comme un sapin d’environnement décoré de lumières. Et cela a fait du bien à la petite fille qui est en moi. Bises.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.