Note de l’éditeur :
« Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s’installer dans la ville.
Mais Chloé s’est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n’était pas telle que le jeune veuf la voit ?
Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez…
Chloé
Bien sûr, je n’ai jamais imaginé qu’on en arriverait là. Tout ce que je voulais, c’était une vie un peu au-dessus de celle des autres, un peu plus précieuse, un peu plus lumineuse. Ce n’est pas ce dont on rêve tous ?
Gabriel
Finalement, on croit connaître les autres, mais ce n’est qu’une illusion. Et on croit se connaître soi-même, alors qu’à chaque instant, selon les circonstances, selon les personnes qu’on a en face de soi, on est quelqu’un d’autre.
Emma
À un moment, la situation m’a échappé, alors que je pensais tout maîtriser. J’ai cru que l’ambition était l’unique moteur valable dans la vie, mais j’ai découvert à quel point je me trompais.
Extrait
Gabriel attend. Je l’observe, impuissante. Il est rentré à la maison à l’instant. Il appelle « Chloé ? » en bas de l’escalier, d’un ton à la fois inquiet et plein d’espoir. Je voudrais pouvoir lui répondre. À cet instant précis, je voudrais qu’il m’entende. Je chuchote « Je suis là… », mais rien ne brise le silence de notre demeure. Je répète plus fort « Je suis là ! », mais Gabriel ne réagit pas. Ma voix résonne dans le vide, comme désarticulée. J’avance la main pour caresser son visage.
Il ne sent rien, évidemment. »
Ma réponse à ce livre :
Un roman que je recommande, oui oui ! Je l’ai trouvé génial pour un livre numérique, qui a eu le prix des lecteurs livres numériques. Un prix défiant toute concurrence. Il mérite davantage d’ailleurs.
L’extrait ci-dessus au début du livre m’avait beaucoup étonnée, me demandant si je n’allais pas plonger dans le surnaturel, la vie après
la mort ?Au début, l’histoire se traîne un peu. Oh ! que quelques pages seulement. Il a perdu sa femme et essaie de survivre. Ensuite intervient une rencontre qui lui donne l’envie d’aller de l’avant.
En tant que lectrice, je me suis laissée aller à la lecture, aux suppositions, car le sujet est un peu traité comme un roman policier. Je ne finissais pas de partir en supposition concernant la mort de Chloé et je me posais bien des questions. Je me suis laissée embarquée à fond la caisse. Vers la fin du livre je suis un peu déçue d’une décision prise, c’est dire que je vis le scénario et que l’auteur(e) est vraiment subtile et intelligente.
Et puis la fin ! Et là c’est ENORME ! La première surprise. Je me dis ça c’est vraiment bien trouvé, moderne, actuel dans notre vie de tous les jours dans ce vingt et unième siècle. Et puis j’imagine la suite et je me fais ma propre histoire, en fonction de cette surprise.
Et la fin, là, elle m’a vraiment laissée pantoise ! Oh ! quelle chute, et surtout pas du tout ce que j’aurais pu imaginer et aurais pu croire que…..bon rien à dire, rien à dévoiler. Juste un conseil, c’est vite lu, tant c’est prenant. Moi en tout cas, j’ai éclaté de rire en fermant la dernière page et en me disant : « Bravo à l’auteur, je me suis bien fait avoir ! Génial ».
Et puis 😀 😀 clap, clap, bien mérité.
© G.Ecrits.
Ps : Lu il y a un bon moment, dès sa sortie.
Intéressant et surtout intrigant comme résumé….Ça me donne envie de le lire.
Merci du partage.
J’aimeJ’aime
J’ai retrouvé mon avis sur filamots, ce dont je ne me souvenais plus. C’est tentant ? Ce le fut pour moi. Et quelle surprise !
J’aimeJ’aime
Te lire et fort intéressent au sujet de ce livere, Geneviève !
Bon mercredi,
Bisous♥
J’aimeJ’aime
.. livre … bien entendu …
J’aimeJ’aime
Merci Colette. 😊 J’ai été très emballée par ce livre et la fin pour moi géniale. L’auteure m’a tellement eue que j’en ai bien ri. Bisous. Gene
J’aimeJ’aime
Allez ! Je tente ? … Je viens de lire » Ainsi philosophait Amélie Nothomb » de Marianne Chaillan écrivaine et philosophe ! Une belle chute aussi !! Je l’ai « dévoré » … Je termine « Soif » d’ Amélie Nothomb … Bon ! On apprécie l’auteure ou pas . Sans doute, pour certains de ses bouquins il faut parfois s’y reprendre à deux fois avant de pénétrer dans l’ »âme » de son sujet … Cela m’est arrivé plus d’une fois … Mais quelle satisfaction lorsque l’on y entre et que l’on suit son fil jusqu’au bout ! Son dernier, je l’ai lu avec délectation jusqu’à plus « soif » ! Je souhaite à tous cette curiosité et ce plaisir. En toute amitié, bisous
J’aimeJ’aime
Pour Amélie Nothomb, j’en ai lu quelques uns. Ces dernières années plus aucun. Un que j’ai adoré dont je me souviens plus du titre. Il s’agissait pour se réchauffer de brûler des livres, mais lesquels choisir. J’espère que je me souviens bien. J’adore son humour caustique. Pour le livre que tu cites, merci, j’irai voir. Et Soif. Mandrine m’avait conseilla de lire La Tresse. Trop de battages médiatiques’ j’avais pas eu envie. Elle m’a convaincue et comme je suis contente d’avoir suivi son conseil. Un très beau livre où j’ai appris des tas de choses. Pour Nothomb, et tu vas rire, je n’ai jamais compris la fin de l’Hygiène de l’Assassin. Ce qui ne m’a pas empêché d’acheté le suivant.
J’aimeJ’aime
Merci, moi aussi j’ai mis sur ma liste d’achats 😉
J’aimeJ’aime
La mienne ne fait que s’allonger. Ce que j’oublie c’est de mettre la liste à jour.
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeJ’aime
Je vais m’y intéresser, merci d’avoir signalé ce livre!
Bises,
Mo
J’aimeJ’aime
Si tu aimes le suspens, tu seras servi. Ce fut son premier livre. Je n’ai rien lu d’autre de cet auteure. Je devrais. Bonne découverte si c’est le cas.
J’aimeJ’aime
Tu me donnes envie de lire ce livre !
Merci
J’aimeJ’aime
Merci. Ce fut à l’époque un grand coup de cœur. Je ne peux hélas rien dévoiler.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci je viens de l’ajouter a ma prochaine commande ça m’intrigue. Bisous
J’aimeJ’aime
Bonsoir Renée. Accroches-toi 😜 Excellent livre lorsque je l’ai découvert. A déguster.
J’aimeJ’aime