Où est le chemin ?


Je fais des rêves récurrents où je cherche mon chemin, dans un mix entre la Belgique, et la France, je passe les détails, tant c’est fatiguant.
Ensuite en parallèle, j’ai recommencé une psychothérapie axée sur la psychogénéalogie, histoire de retrouver les chemins de familles dysfonctionnelles, j’ai décidé de m’acheter une boussole. 🙂

Démarche totalement symbolique, histoire de tourner quelque peu en dérision ces rêves où j’en sors épuisée d’avoir cherché le chemin. Des rêves j’en connais le sens. A la place, je préférerais faire mon premier voyage qui était prévu à une date non déterminée, destination Sienne en Italie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 réactions sur “Où est le chemin ?

  1. Les rêves ont une signification, allons nous dans des lieux inconnus ou secrets enfouis au plus profond de notre âme!
    Des réminiscences de vie antérieure (une remarque qui n’engage que moi).
    L’Italie, ce sont mes origines, une arrière grand-mère habitait le Piémont sur le bord du Pô, le nom de jeune fille de ma mère c’est Ferrari, sans aucun lien de parenté avec le constructeur. J’adore les pâtes depuis que je suis tout petit 😃. Quelle malheur que je vois l’Italie touché par ce virus ainsi que le monde. Ah empathie, quand tu nous tiens 😔.
    Bises Geneviève 😉 😊

    Aimé par 1 personne

    • Pour moi les rêves sont pour ce qui y est vécu, une partie de soi pour chaque chose, humain(e), parent, enfant. Cela c’est la généralité psychologique. Et puis il y a d’autres événements vus ou vécus dans la journée qui reviennent parfois transformés 😉 Ton chemin, l’Italie, une arrière grand-mère, c’est chouette de s’en souvenir. Pour Ferrari mon petit-fils serait content même si le nom n’a rien à voir, il fantasme sur cette voiture. Et bien d’autres choses encore. 😊
      Quant aux pâtes, je les vois dans l’assiette être dévorée avec gourmandise, et tu ne serais pas le seul. Je te rejoins dans ton empathie et croise les doigts que cela se résolve rapidement. Bonne nuit 💤😴

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi je fais des rêves bizarres, c’est angoissant quand on est perdue dans une ville à la recherche de … Je ne sais quoi. Je suppose que ça doit vouloir dire qu’on a une autre direction à prendre ?
    Au moins tu as des projets de voyage c’est bien. De mon coté c’est pour les vacances. J’ai réservé une semaine début juillet au Grau du roi, vivement.
    Allez courage tout ira bien !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, oui, je sais pour ton projet. Pour Sienne, ce ne serait qu’un w.e long. Le tout dépend du prix du logement. Les recherches de… sont dues à des événements récents qui ont été vécus par moi de manière déstabilisante. Je cherche encore et le verbe chercher est à lui seul la clé de ces rêves. 😋 Tu as raison pour une autre direction à prendre. Je suis contente pour toi pour le Grau du roi et suis allée sur tes conseils, visiter le site qui est intéressant. A bientôt. Geneviève.

      Aimé par 1 personne

    • Je suis allée en décembre voir mon fils et la famille à Dworp près de Huyzingen au Sud de Bruxelles. C’était super chouette. J’y retournerai en juin. J’aimerais faire un saut à Sienne, ville prise un peu au hasard et célèbre pour la couleur utilisée, un peu comme la ville de Roussillon en France que j’aimerais voir aussi pour les mêmes raisons. Aller dans un autre pays ce serait plus valorisant. Prendre l’avion, j’adore et tout ce qu’il y a autour. Merci pour ton passage. Bisous 😘

      J’aime

  3. profite bien de Sienne, de l’Italie en général 🙂
    petite dépression saisonnière?
    c’est curieux cet hiver, il y a de la luminosité, mais le climat est tellement déréglé que l’organisme ne supporte pas….

    J’aime

    • J’ai commencé à faire des rêves de chercher son chemin, me perdre en cherchant un hôtel où je devais me rendre. Ici récemment, j’ai fait un cauchemar très clair quant à son interprétation et ceci suite à un échange sur un blog et une citation. En 1996 j’ai fait une longue thérapie de sept années avec succès. Ma démarche actuelle est axée sur un passé devenu trop lourd à porter. J’ai ouvert la porte c’est mon choix. A soixante-neuf ans nous pensons tellement différemment avec l’apport des connaissances faites en tant qu’autodidacte. Merci pour le voyage et l’espoir 😊 Bises

      J’aime

    • Coucou Claudie, je vais chez la toubib cet apm. Pas du tout en forme. Pour le voyage, oh ! Que oui ! 😊 J’aimerais beaucoup. En avion low-cost j’ai déjà fait des recherches, pas cher pour une personne. A deux faudrait trouver un endroit où mettre Minouche encore si craintive même après plus d’une année. Sur place, y a moyen de trouver dans la vieille ville. J’ai fait de la visite virtuelle et c’est un chouette endroit. Bon mardi aussi. Bises

      J’aime

  4. Si tu vas à Sienne essaye d’y aller au moment des fêtes du Palio c’est superbe (enfin d’après le souvenir que j’en ai en tous cas) c’est en été. Cela dit il ne faut du coup pas être Agoraphobe……

    J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.