Le jour où …


Bonjour les zamis,

Ce matin, j’ai téléphoné aux mini zoziaux pour savoir si ils avaient du pain et/ou de la farine ? Un monsieur très gentil me répond qu’il n’y a personne pour le moment et qu’ils ont tout cela. GG et moi nous partons, même direction, avec notre poche ou sac réutilisable, pour faire nos courses, la distance sera au moins respectée. 😉
Peu de monde sur le chemin, pas de bruit, quel bienfait. Le soleil brille et je profite des rayons du soleil bienfaisants en cours de route. Ici pas de jardin.
J’achète ce qu’il nous manquait et quelques yaourts. Bref peu de choses, nous avions fait vendredi dernier des courses normales. Je me dirige vers la caisse. Un mètre de distance. Personne est là pour contrôler. Un monsieur plus âgé que moi vient se mettre très près de moi et je lui demande gentiment de prendre ses distances. Il me répond :
– Nous avons connu bien pire pendant la guerre (Quelle guerre ?)
– Oui il y eut la grippe Espagnole pendant la guerre 14-18 (lorsque j’avais onze, douze ans, la grippe Asiatique où à la maison, nous étions papa, mon frère et moi au lit en train de délirer. Papa construisait des maisons d’après les dires de maman et mon frère et moi nous nous plaignions de tous les jouets trop lourds sur nos pieds. Maman infirmière à l’époque tenait le coup avec un petit coup de rhum. Pour nous soigner, il a bien fallu cela, elle-même avait de la fièvre. Une femme à ce niveau très courageuse.)
– Ce virus monsieur, nous ne savons même pas ce que c’est que cette saloperie qui aux dernières nouvelles d’hier soir circulerait dans l’air.
– Vous avez peur me dit-il ?
– Je me protège, et je fais comme je peux. Ce serait gentil de votre part de bien vouloir reculer.
Ce que ce monsieur finit enfin par faire.

Voilà pour l’anecdote du jour.
Je me suis bien amusée chez :
https://blogoth67.wordpress.com/2020/03/18/les-aventuriers-du-pq-perdu/
où les échanges m’ont fait éclater de rire. Cela vaut le détour.
C’est pour moi aussi une grande incompréhension que cette disparition du PQ.
Je me suis demandée pourquoi autant d’acharnement sur cet article qui pour moi n’a rien à voir sur notre alimentation quotidienne.
J’ai donc répondu chez blogoth67 ceci :
 » Un nouveau livre à créer sur le mystère de la disparition du P.Q en cette période. L’existence d’un serial killer serait-il à découvrir ? La peau lisse est sur les dents et même à Bordeaux, ils ne comprennent pas. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement a mis en place une cellule de crise pour essayer d’en savoir davantage. D’où la production de ce fameux papier à fournir, raison de nos déplacements. A ce jour le ou les coupables sont toujours recherchés. »

A ce sujet, ce document est d’une nullité complètement absurde. Pourquoi le gouvernement met-il en place une procédure administrative pour encaisser des PV alors que nous avons sincèrement d’autres chats à fouetter ?
J’ai vu comme tout le monde, que certaines villes ne respectaient pas les procédures. Hélas !
Merci à Stéphane Cassin pour le lien qu’il nous a donné pour pouvoir imprimer ce document.

Réflexions personnelles : Coronavirus/COVID-19 : les mesures prises au 17 mars 2020 – Attestation de déplacement dérogatoire et Justificatif de déplacement professionnel – jour 2

GG a la gorge enrouée. J’espère que cela passera. Ceci ce soir.
A bientôt les zamis. Désolée pour le manque de photos ou d’images. J’en faite ce matin de Minouche qui voulait aider avec les papiers administratifs et de notre repas de ce midi.

10 réactions sur “Le jour où …

  1. Il y a toujours ceux qui savent tout et mettent les autres en danger, tu as bien fait de le faire reculer.
    Je ne suis pas allée dans les magasins depuis vendredi de la semaine dernière, c’est mon mari qui s’y colle, il ne veut pas que j’y aille à cause de mon défibrillateur cardiaque.
    Prenez soin de vous, bises.

        • Bien entendu dans ce qui nous entoure comme rumeurs vraies ou fausses, gouvernementales (je me souviens du nuage de Tchernobyl). Il est difficile d’essayer de rester zen devant l’amas d’infos qui nous sont déversés chaque jour. Je me pose une question, pourquoi en 2018 ai-je lu sur le blog d’Aphadolie, un risque de pandémie mondiale ? J’essaie de comprendre, d’analyser, tout en essayant de garder mon libre arbitre et une certaine objectivité. Pour ne pas perdre le Nord, j’ai ma boussole 😀

  2. Bonsoir Geneviève, bon ce monsieur qui en a vu, ok mais ce n’est pas une raison pour coller les gens, il faut respecter les consignes et c’est vrai que l’on ne connait pas ce virus, ah là là!!! 🤔
    Pour le PQ, je suis MDR chez Oth aussi 😃. Y aurait-il un trafic secret de revente? Une bonne base de scénario 😄. Faut bien rire!
    Bon, allez, je te souhaite une bonne soirée, bises 😉 😊

    • Coucou Stéphane. Il faut respecter les consignes. Ce monsieur comme m’a dit justement GG n’a pas pu faire la guerre 14-18. Dans ces cas là, je deviens trop gentille. Là tout de même pour notre sécurité, j’ai été gentille et ferme, et ai d’ailleurs par la suite échangé avec cette personne. C’est vrai que tous les jours nous avons des infos et puis d’autres.
      Pour le PQ depuis le début cela m’a bien fait rire mais :
      – nous augmentons notre production puisque nous ne sommes plus ailleurs, mais chez nous seul ou à plusieurs c’est différent
      – j’ai également pensé que les rouleaux peuvent aussi servir de mouchoirs et remplacer le sopalin. Juste une supposition.

      Chez Oth j’ai bien ri et nous pouvons laisser notre imagination vagabonder. Il y a eu le gang des postiches et pourquoi pas le gang du PQ 😂. Cela fait du bien de rire sur ce sujet qui me dépasse aussi. Bonne journée 😊Bises

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.