Comment faire un masque sans machine à coudre


A Bordeaux, toujours pas de masques. Des promesses en attente. Au départ une commande de 800.000 descendu à 600.000
Je trouve personnellement le masque indispensable pour éviter les projections qui se baladeraient dans l’air, surtout dans un magasin. En rue, je prends mes distances, comme je ne vais pas faire les courses très loin. Sauf les grosses courses pour acheter les litières et les bouteilles d’eau.

Comme je n’ai pas de machine à coudre, ce tuto me sera bien utile :

Pas d’élastique non plus, alors j’ai vu un tuto à découper des bas nylons, ce à quoi j’avais déjà pensé. Il existe d’autres astuces de liens pourquoi pas.

Et pour les rubans oreilles, une excellente astuce :

18 réactions sur “Comment faire un masque sans machine à coudre

    • J’ai commencé et il ne me restent plus qu’à les joindre avec l’aiguille. Je les ai achetées, mais pas encore assemblés. 😉
      Nous avons des masques à la maison. Je souhaite toutefois les faire.

  1. Une copine m’a fait un joli masque bleu à fleurs mais je ne le supporte pas, j’étouffe avec ! Comment font les gens pour respirer ???
    Bon week end, bises

  2. Un grand merci Geneviève pour ce tuto , comme toi je n’ai pas de machine à coudre , je vais me lancer des que j’aurai trouvé du tissu . J’ai encore de l’élastique donc ne reste plus que la patience à emmagasiner .
    Bonne soirée
    Bises

    • Bonsoir Gisèle,
      Je dois m’y mettre c’est bien expliqué et pour élastiques rupture de stock, j’ai donc vu cette astuce avec les bas. Et dire que j’ai tout un stock à Blaye. Bref, j’ai acheté pour deux masques, ce sera mieux qu’une écharpe. C’est la vidéo suivante.
      Le masque sert surtout à ne pas se toucher le visage. Un pour GG et un pour moi. J’ai assez d’anciens tissus que j’ai gardés au niveau d’un drap de lit. Rien n’empêche de mettre un mouchoir en plus à l’intérieur. Il faut juste s’y mettre. Bisous 😘

    • Bonsoir Claudie, moi aussi et je ne sais pas m’en servir. La honte alors qu’au niveau informatique je me débrouille. Bref comme toi donc. J’ai trouvé ce tuto simple et basique. Nous avons nos bases de couture que j’ai apprises à l’école et aussi de ma grand-mère. Tu verras c’est vraiment simple. A la limite il existe des tubes de colle pour tissus. Un tube c’est cher. Je l’utilise pour mes jeans, j’en ai marre de les raccourcir. Sauf que les bords s’effilochent car j’ai pas surfilé. Bein oui. Je crois que l’astuce avec du vernis à ongles fonctionne, à vérifier. 😜😂😂
      Bisous et bon w.e.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.