Gazette de brindille du 14-05-2020


Voilà un moment que je voulais mettre cette photo, et je me rends compte qu’elle a été prise exactement l’année dernière le 15 mai 2019. C’est amusant, comme je ne participe pas ce mois-ci à la photo du mois. Quelle étrange coïncidence.
L’après « confit » chez nous se passe comme d’habitude, sauf que nous mettons des masques pour sortir et que je pourrai très prochainement aller à Blaye pour mon dossier impôts. En tant que Belge c’est différent.
Pour ce qui concerne Boucle d’Or, elle va beaucoup mieux après la rechute d’il y a quelques jours, le test a été négatif. Et boum ce matin, à nouveau de la fièvre. Cette fois ci une prise de sang. Elle a dix ans, et lors du test elle a demandé à l’infirmière :
– Concrètement, jusqu’où avez-vous été ? En montrant avec son doigt 🙂 L’infirmière lui a tout expliqué et GG a été très étonné du terme utilisé : « concrètement ».
Son papa qui a fait une embolie pulmonaire et qui n’a pas le covid est actuellement dans un autre hôpital pour son coeur. Il avait dit à sa fille que cela faisait très mal. Ce qu’il n’aurais pas dû dire, car elle a beaucoup angoissé. Au retour, elle était toute fière de dire à son papy que tout c’était bien passé avec la phrase supplémentaire.
Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et le mot concrètement lui ressemble tout à fait. Elle veut tout savoir techniquement et a bien raison.

Avant-hier, je suis allée à la supérette de pas loin, et hélas, un pauvre pigeon sur le trottoir, ne savait plus où donner de la tête au milieu de tout ce bruit et de toutes ces personnes qui se croisaient sur son territoire qu’il croyait avoir acquis définitivement.

Il avait déjà perdu l’habitude de nous :
Frères humains, qui après nous vivez,
N’ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s’en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
François Villon première strophe,

Apprise pour moi en vieux Français. J’ai adoré 🙂

Heureusement que Minouche est là, elle détend l’atmosphère, et est adorable. Elle sait si bien se faire comprendre, même si elle n’aime pas être prise dans les bras. Au mois de septembre elle aura deux ans. J’ai des tas de photos et rien préparé. 😉

Au niveau lecture, ils se suivent rapidement et ce qui est dans les widgets sont de loin devenus bien obsolètes au niveau « fini de lire » ou « coup de coeur » 🙂

Je vais modifier mon coup de coeur, lu en Broché, que du plaisir pour le papier, assez grand pour le lire. Et puis Tchernobyl, Prypiat et moi, depuis la série, un excellent sujet à lire. La série est pire que le livre pour les descriptions. J’ai toujours à ce sujet un article à écrire.
Merci à Pierre Faverolle
à Yvan Fauth
à Geneviève Van Landuyt
etc…..belette, et nos nombreux échanges Belges 😆

 

 

32 réactions sur “Gazette de brindille du 14-05-2020

  1. Je découvre ce blog (via Oth67) avec plaisir. Je suis Belge également et ma petite-fille (2 ans) a été fort malade aussi, contaminée via la crèche à cause d’un papa inconscient rentré d’Italie. Heureusement tout est bien qui finit bien. J’espère que ce sera pareil pour tes proches.
    Bonne journée.

  2. Même si tu n’as pas participé à la photo du mois, il y a à lire chez toi alors je suis contente 😉
    Moins parce que si je comprends bien , il y a des malades.., covid et autre…
    J espère que tout ce petit monde va être sur pied très vite.

    Bonne soirée.
    Lavandine

    • Bonsoir lavandine, il y a eu, tout au début, mon fils fin février, le gendre début mars. Mon fils en Belgique a été testé, le gendre en France, supposition, il a eu les mêmes symptômes et il travaille à nouveau depuis quinze jours. C’était juste avant le confinement pour lui. Et depuis ce mois ci Boucle d’or, dix ans, qui l’aurait eu. Rechute, mais testée négatif. Et là attente du résultat de l’analyse de sang. Elle a été très malade pendant une grosse semaine. Elle était pour le coup confinée avec sa maman qui travaille mi-temps à Pellegrin. Quant au papa, il a eu cette embolie pulmonaire. Ils sont divorcés, il vit seul, fume et avait deux gros caillots de sans dans les poumons. Je trouve qu’il a eu beaucoup de chance. Là, il a été transféré pour son cœur et faire faire des examens. Ici nous vivons comme avant, en sortant moins et enfin avec masque. Je dois terminer ceux en tissus que j’avais commencé. 😉 Le virus est toujours là, restons prudents. Depuis que je n’en ai plus peur, et ceci depuis le début, après avoir fait un petit travail sur moi-même, je me sens mieux, et puis après, je profite de chaque journée comme avant. Il fait superbe ici. Et chez toi, j’espère que tout va bien dans la famille également ? Bisous, bisous.

    • Coucou lavandine,
      Tout le monde est sur pieds, en espérant qu’il n’y ait pas un second tour. Je viens d’entendre un médecin dire dans un reportage sur Fr2 que le virus reviendrait en octobre. C’est tout de même incroyable de dire une chose pareille. Il a lu dans le marc de café ou dans sa boule de cristal ? En plus, c’est à une personne âgée et anxieuse qu’il raconte cela. Vraiment du n’importe quoi.
      Ici 31° il fait chaud. Mon fils et la petite famille profite de leur jardin, et moi là je vais faire la sieste. 😉
      Bisous.

    • Yessss ! Pour toi aussi. Pas de nouvelles du côté du papa et de Boucle d’or. Comme je suis une babbelkas, une vraie pipelette, même si mon blog est silencieux. Je viens d’écouter Les communes à facilités avec Marc Herman. J’en ai pleuré de rire. A l’époque c’était tellement vrai….. quoi que 😂

  3. Merci pour les nouvelles, j’espère que ce retour de la fièvre n’est que passager.
    Les enfants intelligents posent des questions que nous n’aurions pas soupçonnées.
    Bon week end et meilleure santé à tous.

    • Merci Claudie. Oui oui, c’est tout à fait vrai et nous étonnent. J’espère que là-haut tout va bien et que vous pouvez profiter du bon air iodé ? Cela donne envie. Comme je peux enfin aller dans un périmètre de 100 kms, je vais pouvoir aller me chercher des vêtements pour l’été. Sauf si la température monte de trop, j’irai à Blaye. Ce matin les courses en grande surface, et je dois dire que c’était assez disciplinés et nous avons fait attention. GG a une partie des courses et moi l’autre. Ensuite il scanne ce qu’il y a dans mon chariot et nous ne nous prenons pas ainsi les pieds l’un dans l’autre. C’est nettement plus calme comme solution. Le port du masque c’est comme cela et nous allons en avoir pour un bout de temps. Si ce n’est que cela ? Je dois encore terminer les miens, découpés et prêts à être cousus, j’y tiens. Comme sur les tutos. Là je vais lire. Prenez bien soin de vous tous les deux, et puis bon dimanche. Bisous. Geneviève

  4. Merci à toi Dame Gene de ta fidélité.
    J’aurai juste un regret, que tu ne figure pas au générique de notre prochain polar.
    Mais bon je comprends, pas simple comme exercice un cadavre exquis, hein ?
    Mais je sais que tu le suis, et ça c’est super gentil.
    Ah ben Oui Gentil, ça te va bien en fait !
    Des bisous 😘😘

  5. Merci d’avoir donné des nouvelles de toi et de ta famille avec laquelle je commence à me familiariser.
    On croise les doigts pour l’embolie du papa afin que tout se passe bien!
    Bises,
    Mo

    • Bonjour Mo, Les parents sont divorcés. La petite adore son papa. Nous espérons qu’il ira mieux. Pour l’instant en attente pour les soins à son cœur abîmés. Il a été transféré après son embolie pulmonaire, pour laquelle il a eu beaucoup de chance. C’est surtout Bouclé d’Or qui s’inquiète. Sa maman aussi c’est normal. Bisous à toi. 😊😘

  6. Je t’ai demandé des nouvelles sur ton commentaire chez moi et je n’avais pas vu ton billet !
    Je viens pourtant de prendre mon café…
    J’espère que ces ennuis de santé vont vite se résoudre !
    Bises

    • Je sais et me suis dit que tu lirais certainement la réponse ici. Je mettrai si tu le souhaites chez toi, la suite. C’est pas fini. Aujourd’hui prise de sang. C’est ennuyeux. Je me dis comme elle est sensible, que peut-être elle somatise parce que son papa est à l’hosto ? On verra avec la prise de sang qui sera parlante. Pour le covid il existe des personnes qui continuent à ne pas se sentir bien parce que tous les anticorps ne seraient pas suffisant. A ce sujet, je reste prudente et sa maman aussi parce que de ce virus qui va encore nous accomplir ou disparaître du jour au lendemain, beaucoup de rumeurs circulent. Je viendrai faire un tour pour la photo du mois, à laquelle, je ne participe pas, nous confit-nons. 😀 beaucoup. Il va faire beau, le temps de faire un saut à Blaye pour mes dossiers impôts et aussi syndic. Bon w.e.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.