En attendant 2021


En attendant le premier janvier 2021, j’aimerais vous souhaiter à toutes les personnes qui viennent ou venaient une année à venir
meilleure que la précédente. Les circonstances ne sont pas folichonnes. J’espère que toutes les personnes chez vous ou dans votre entourage vont bien et n’ont
pas été touchées par cette cellule intrusive. 
Il ne s’agit pas de ces charmantes grâces qui se sont insérées dans ce texte, mais une cellule jolie à voir de l’extérieur sous un microscope, et qui nous ennuie comme ce n’est pas possible. Je parlerai de moi un peu plus tard, et expliquer ce grand silence de ma part. Je n’ai pas été malade, nullement, ni GG. Nous avons les bobos de notre âge et pour ma part une tendinite au talon d’Achille qui me cause bien du souci. Sinon, c’est la valse des lectures de livres. Les listes dans les widgets ne sont plus à jour. 🙂 🙂

Comme nous étions quelque peu confinés, nous n’avons pas changé nos habitudes. Le masque en plus et cet « ausweiss » qui m’agace souverainement. Je suis attristée que les petits commerces paient un lourd tribu au profit des grandes surfaces et autres en ligne. Je suis triste que les restaurants soient fermés, cela nous aurait fait plaisir de nous offrir un bon repas. Tant pis, nous l’inventerons à la maison, comme d’habitude avec du foie gras et des coquilles Saint-Jacques. Cette fois ci le foie gras, j’y ai mis le prix tant pis. 
Le grand-père des deux filles et du garçon de GG, ceci du côté maternel vient de décéder cette nuit à plus de quatre-vingt-dix ans de vieillesse. Cela nous avait été annoncé depuis le début de ce mois. Il se sera sans doute éteint dans son sommeil.  La nouvelle est arrivée ce matin .  
J’ai hâte de pouvoir partir en voyage par les chemins, ceci au printemps. Attendons de voir venir. Nous profitons de chaque jour qui passe du mieux que nous pensions et envoyons les statistiques au diable et tous les « connaisseurs » qui n’y connaissent rien. Ceci, ce n’est qu’avec moi-même que je partage cette pensée. La bêtise n’a parfois de limite et je regrette que Coluche ne soit pas là pour commenter tous ces charabias. Il nous ferait bien rire à sa manière. 

L’aînée de mes petites-filles Sarah a trouvé un appartement trois chambre là où elle habite. Voilà une bonne nouvelle de fin d’année. Elle déménage le 15 janvier et m’a annoncé ce matin celle-ci avec le lien du superbe duplex avec une immense terrasse le long des murs du château d’Enghien, ancien domaine du Baron Empain. Je suis heureuse pour elle. Elle quitte une maison de classe énergie G pour une classe énergie B. C’est moderne, et suis contente pour elle. C’était très important en cette fin d’année pour elle, son compagnon et le garçon, qui a bien huit ans et demie. Cela grandit. 

A très très bientôt. En ce moment à Bordeaux, le temps n’est pas extra, c’est de saison. Avec ce vent du Nord qui s’est installé, vous allez dans toute la France avoir de la neige, de la pluie, du vent, bref du mauvais temps. Beaucoup d’humidité hélas pour nos vieux os. 

Un clin d’œil coquin pour terminer ce dernier texte de l’année. Elle est trop mignonne, je n’ai pas pu résister. 😉

Geneviève. 

 

33 réactions sur “En attendant 2021

  1. Bonjour Brindille
    Cela fait longtemps, bien longtemps que je ne suis pas passée chez toi et pour cause …. j’ai enfin déménagé, je suis enfin chez moi
    Il n’est pas trop tard pour te souhaiter une année meilleure que la dernière et surtout espérer garder la santé, un bien vraiment précieux ces derniers temps
    J’espère que tout va bien pour toi et ta famille

  2. Que c’est gentil d’être venue me rendre visite Genny……..
    Toux mes voeux également pour toi……..
    Je suis contente de te «  » revoir «  » »
    Je t’embrasse……

  3. Quelques bonnes nouvelles au milieu de toute cette tristesse, j’en suis ravie pour toi. Je t’embrasse chère Brindille et je te souhaite à mon tour une excellente année 2021. Amitiés, Elisa

  4. Contente de te retrouver. Que de choses se sont passées pour moi, j’ai déménagé au bord de mer, d’ailleurs ce 1er janvier je suis allée à la plage. Le confinement n’a pas de prise sur moi et pourtant je vis seule. C’est bien que tu aimes lire, moi je ne peux pas ça me fatigue.

    • Bon w.e provencale. Déménager quelle bonne idée 😀
      Ne l’avais-tu pas déjà fait il y a peu de temps ? Le bord de mer, cela va te plaire.
      Pour les loisirs lorsque nous sommes confinés dans un rayon de un ou de vingt kms, que fais-tu ? Ici la restriction des 20 kms m’a quelque peu dérangée, ne pouvant pas me rendre à Blaye pour le courrier et faire un tour dans l’appartement.
      A bientôt et merci de ton passage.

      • J’étais en train de répondre et le message est parti ! J’ai passé du temps devant la télé ou sur mon ordinateur mais surtout à faire des cartons ces 2 derniers mois. Pas eu le temps de m’ennuyer.

  5. Merci pour les nouvelles Geneviève , nous étions partis chez notre fille dans les Vosges pour Noël , ensuite le fiston est venu quelques jours chez nous , je n’ai pas trop eu le temps pur l’ordinateur ce qui explique que j’arrive seulement sur ton billet . Comme tu pourras le constater sur mon billet consacré au mois de décembre ce dernier n’a pas été des meilleurs hormis la fin .
    Tous mes meilleurs vœux pour une année sereine sans croiser le vilain virus ( ayant eu droit à ses attaques en mars dernier , j’espère être un peu protégée encore, car chez nous dans le Grand Est c’est reparti comme en mars ).
    Big bisous

    • Bon w.e Gisèle, Je vais aller lire les nouvelles chez toi. Je suis désolée de ne pas vous avoir suivie sur les blogs. J’ai coupé avec le monde virtuel. Je savais que tu avais eu le virus et été soulagée que tu t’en sortes. Tout cela est si individuel. Quant à Facebook, je n’y vais que très rarement. Merci pour tes bons vœux. Pour le Grand Est j’ai vu cela et ne comprends pourquoi autant d’acharnement de la part de cette cellule sur cette région de France. C’est étrange. Je vais aller te lire, à de suite. Bisous. 😘

  6. Je te rejoins totalement sur ce que fut cette année qui vient de claquer sans laisser de regret. Pour toi elle semble se terminer de façon mi-figue mi-raisin.
    Bonne année 2021 à toi tout de même avec tous mes vœux de bonheur et de santé.
    En souhaitant que cette nouvelle année sera une année du renouveau, de la renaissance et qu’elle nous fera oublier cette année noire qui vient de mourir et qu’on ne regrettera pas.
    Pour ma part, elle débute dans la douleur puisque j’ai attrapé un lumbago le 31 décembre !
    Cela ne m’a pas empêché de réveillonner en famille de fêter le Nouvel avec champagne pour marquer le coup !
    Bonne année à toi.

    • Bonjour Trigwen,
      Aïe pour le lumbago, c’est douloureux. Merci pour ton commentaire concernant l’année à venir. Heureusement qu’il y a les livres et GG à la maison. Ici dans le S.O c’est un temps d’hiver, totalement normal pour la saison. La santé comme c’est important. Je n’attends rien de 2021. Nous sommes entre les mains des gouvernements mondiaux dont nous sommes les pions. Envie d’aider les plus démunis. Hélas, mon âge m’oblige à m’exiler chez moi. Ma famille est en Belgique. Cela commence à être long de ne pas pouvoir y aller. Merci pour tes bons vœux et bon w.e. 😊

  7. bonne année à toi aussi !
    j’espère que 2021 sera plus douce que celle qui s’achève… En tout cas, on est bien contents qu’elle tire sa révérence 🙂
    bisous à l’Indienne COVID oblige 🙂

  8. Pour l’instant tout le monde résiste dans la famille mais il ne faut pas le dire trop fort pour ne pas attirer la poisse.
    En camapgne nous pouvons sortir dans le village donc je continue à faire 3 ou 4 km tous les jours ou presque mais ces ordres et contre ordres commencent à me peser;
    Sincères condoléances pour ces décès.
    Bonne année 2021 et surtout une bonne santé.

  9. Bonjour à toi,
    j’ai bien aimé ton texte qui résume à merveille l’année écoulée et ses malheurs… 😉
    Il ne reste plus qu’à espérer mieux pour l’année à venir (espérer prudemment, faut pas se porter la poisse 😉 , mais espérer tout de même!).
    Bisous,
    Mo

  10. Une bonne année à toi Geneviève avec tout ce que tu peux souhaiter de bien pour toi et les tiens ….Moi , mon fils a tenu à ce que je passe le réveillon chez lui malgré mes réticences , il a tellement insisté que j’ai accepté ( il a utilisé l’argument auquel il sait que je ne résiste pas : Mes 2 petites filles seront là ! ) …..Mais ce ne sera pas une fin d’année très gaie pour moi après le décès de ma mère ….
    Francis.

  11. Merci de ce joli post empli de petits trésors et d’une bonne nouvelle pour ta petite fille !!!
    Réveillon en tête à tête avec moi-même ici mais tout devient trop compliqué de toutes façons. A bientôt Geneviève

  12. Bisous (sans covid) et meilleurs voeux pour la fin de l’année ! Comme à Noël, ce sera en tête-à-tête avec mon mari et le chat (si ça lui botte) et à mon avis, pour le réveillon, on sera au lit à 22h 😆

    Tiens, je suppose que ce n’est pas le Enghien près de Mons ?

    À l’année prochaine ma louloute !

    • Coucou, Merci d’être passée. Merci pour les vœux. Il est possible que nous soyons au lit comme d’habitude et bien manger le lendemain, c’est ce qui est prévu. Pour Enghien, il s’agit bien de la ville sur l’ancienne A8. Bref en Belgique. 😉
      Minouche a eu deux ans et s’habitue très bien au confinement. Il nous semble d’être devenu ses otages. 😅
      Ces chats que d’histoires à raconter. En effet le soir lorsque l’homme s’est déjà endormi, que ma lampe est éteinte et que ma tablette est sur le minimum de clarté, je lis, je lis, et….et…. miaou…..miaou…
      J’ai appris qu’en éteignant la tablette, Mademoiselle peut enfin s’adonner à ses rites avant de s’installer pour dormir.
      Tu m’as doc bien fait rire en lisant « si ça lui botte » haha !!!! C’est exactement cela.
      A l’année prochaine Belette et merci. Bises. Gene

    • À toi aussi sisie , profites de l’instant présent. Quant aux heures, avant ou après, personnellement, je n’ai pas l’habitude de souhaiter ces fêtes. Le contexte est tellement différent. Je trouvais qu’écrire un mot après une longue absence était le bon moment. 😊🌺

    • Merci Pierre,
      Je dois dire que passer sur ton blog est un réel plaisir d’idées de lectures 🤩🥳
      J’aime tes chroniques. J’aime ta liberté et ta façon d’être sans aucun jugement. Je ne sais trop ce que tu réserves pour l’année prochaine comme surprise de thèmes. A l’occasion j’en dirai davantage concernant mes lectures. A l’année prochaine. Envie d’une praline de chez Leonidas 😉😉. Bizzz

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.