Bordeaux – Explosion rue Borie


Je viens vous signaler que l’explosion qui a eu lieu à Bordeaux, ne se situe pas trop près de notre quartier.
https://www.sudouest.fr/2021/02/06/bordeaux-une-violente-explosion-dans-le-quartier-des-chartrons-8373987-2780.php
Nous n’avons même rien entendu à l’arrière, alors que ma voisine qui habite en face et chez qui je suis allée sonner craignant qu’elle se soit promener dans ce quartier m’a dit qu’elle avait entendu les pompiers aller et venir toutes sirènes hurlantes. J’étais contente qu’elle soit à la maison. Elle va à gauche et à droite, contrairement à moi, clouée à la maison avec une tendinite au tendon d’Achille depuis quelques semaines, et GG étant aller faire quelques courses comme il a l’habitude dans le centre ville. C’est son fils, inquiet, qui a téléphoné sur le portable de GG, portable que je n’ai pas décroché. Ensuite ce fut l’ainée des filles. Et pour le coup me téléphonant sur mon portable, elle m’a demandé où se trouvait son papa. J’ai pu la rassurer.

Il y aurait une cinquantaine de pompiers ce qui fait beaucoup de monde. La rue est longue. Je ne sais à quelle hauteur cela c’est produit et en plus c’est dans le quartier Notre Dame, des antiquités. Des anciennes maisons, dans une rue étroite ai-je vu à la télé qui était éteinte avant que je regarde les infos.

Je lis beaucoup et là il pleut, il pleut. Nous n’avons heureusement pas les pieds dans l’eau. Contrairement à d’autres personnes dans le S.O et un peu partout en France où les rivières débordent et font déborder d’autres plus importantes et ainsi de suite. Je pense à tous ces sinistrés.

Cette entrée a été publiée dans Photo. Bookmarquez ce permalien.

19 réactions sur “Bordeaux – Explosion rue Borie

  1. Vous êtes sourds ? Rien entendu, ni ressenti ? Cela doit remuer quand même; L’important c’est que vous soyez sains et saufs et qu’il n’y a pas de dégâts chez vous
    C’est là qu’on se dit qu’on n’est rien.

    Gros bisous sibériens.
    Lavandine

    • Oui oui nous sommes devenus sourds. Nous devrions souscrire à des appareils haha !!! Je t’assure que nous n’avons rien entendu. Le vent ne devait pas être dans la bonne direction. Je pense à tous les dégâts, les personnes logées temporairement et presque définitivement en attendant qu’on leur trouve de quoi les loger. Il suffit de voir ce qui se passe à Marseille suite à l’incendie de l’année dernière ou même avant, j’ai oublié et où des personnes attendent encore. Sincèrement, une honte.
      Gros bisous en Sibérie du Grand Est lol

    • Merci Mo 🙏😊
      J’ai acheté le journal ce matin. Dans la maison d’à côté un couple venait de s’installer depuis six mois. La maman donne le bain à l’enfant de onze mois. A ce moment là tout le pan de sa salle de bain est tombée vers le bas. Ils ont dû avoir la frayeur de leur vie. Quant à être relogé hélas ce ne sera pas de suite les pauvres. À Bordeaux, c’est si difficile de trouver. C’est devenu avec les étudiants, et les Parisiens qui viennent s’installer. Bon dimanche bien gris. Gene

  2. Hé bien je n’étais au courant vu que je ne regarde pas les infos, du coup j’ai regardé sur le net. Il semblerait que ça vienne du gaz, à suivre. J’imagine la peur de tous ces gens. Entre les inondations et le reste hein … Une tendinite dure 2 mois à condition que le membre soit immobilisé. Je peux dire que j’ai de la chance avec le climat moi, hier j’ai passé l’après midi à la plage.
    Fais attention à toi !

    • Oui oui tu as de la chance de pouvoir aller à la plage. C’était toujours le S.E jusqu’à présent. Le changement a tourné vers le S.O et la Charente est toujours sous eau semble t-il.
      Nous restons à la maison.

  3. Hé bien je n’étais au courant vu que je ne regarde pas les infos, du coup j’ai regardé sur le net. Il semblerait que ça vienne du gaz, à suivre. J’imagine la peur de tous ces gens. Entre les inondations et le reste hein …

  4. Je suis contente de savoir que tu n’es pas concernée par cette explosion . Les images vues aux infos sont impressionnantes .
    J’ai souffert de tendinite à un pied pendant une bonne partie de l’année dernière , et puis un beau jour cela s’est arrêté. Je n’ai jamais compris le pourquoi . J’espère que tu seras bientôt soulagé car ce n’est pas drôle du tout , surtout au niveau du tendon d’Achille .
    Bon week – end malgré cette météo déplorable
    Bises

    • Coucou Gisèle,
      Tu dois être frigorifiée. Cela va bientôt se terminer. Pour la tendinite, je ne sais que faire ? Que faisais-tu comme soin ? J’ai pour l’instant tout arrêté. Désolée pour mon retard de réponse. Je préfère aller sur mon pc portable et là je dois m’asseoir sur une chaise et devant mon pc. Comme je réponds longuement 😉
      Bisous et couvrez-vous bien, froid, covid. Gene

      • Pour la tendinite du pied rien , les kinés n’étaient pas ouverts . Mais en principe je privilégie la kiné , au niveau du coude j’ai eu des infiltrations .
        Je préfère quand même ce temps froid ensoleillé à la pluie des dernières semaines . Seule condition bien s’équiper . Quant au coronavirus , cela devient problématique dans le département parceque les variants ont fait leur apparition avec un taux tres important . Nous allons certainement être reconfinés .
        Bises

        • Merci pour ta réponse. Les variants nous font que nous nous posons des questions en pensants aux enfants, petits-enfants. Cela craint. Nous sortons peu et pouvons nous le permettre. Je vois mal ma petite-fille de 28 ans ne plus aller faire des ménages comme aide familiale déclarée en CDI. Et pourtant elle est à risque avec des fragilités pulmonaires. Quant à son fils bientôt 9 ans va à l’école, comme mon petit-fils de 12 ans chez mon fils. Il prend le train pour Bruxelles et se rend à l’athénée, le collège pour la France. Les parents, mon fils artisan ferronnier et la maman, psychothérapeute. J’espère que personne ne sera atteint pour les abonné.e.s de ce blog, la famille. Nous mettons un double masque pour les courses et y allons tôt le matin. Nous remettons des gants même si cela ne sert à rien d’après les spécialistes qui ne le sont pas, pour moi. Les vaccins ? En attente pfff.
          Pour revenir à la tendinite, j’en ai eu une à l’intérieur du coude gauche après un déménagement et porter à pied des sacs de livres d’un appartement à un autre. Le Nifluril m’a guéri tout seul. Maman a eu une épicondilyte à un coude et ne pouvait plus rien soulever. Cela ne s’est jamais totalement éclipsé pour elle. Les infiltrations, cela a t-il servi ? En France ça tourne pas rond dans le domaine du virus et variants. Vous êtes dans le Grand Est vraiment touchés et pourquoi ?
          Prenez bien soin de vous. Bisous

  5. J’ai vu les infos à la TV à 13h impressionnant quand même!
    Dieu merci tu n’as rien à part la peur et le stress qui a dû être intense.
    Il n’y a que des catastrophes entre les inondations, les tempêtes et certains ne se préoccupent toujours pas trop du dérèglement climatique : on parle, on parle et cela s’arrête là: « La maison brûle et nous regardons ailleurs »
    bon week-end à toi 🙂

    • Coucou Ève, je connais la citation. J’ai oublié le nom de l’auteur. Pour l’explosion je pense aux personnes qui étaient proches de l’immeuble, ce qui n’est pas notre cas. Quant aux catastrophes climatiques, j’ai vu il y a trente ans un reportage sur Arte parlant de tout ce qui se passe maintenant. Et c’est pas fini. Hélas.
      La pandémie n’était pas dans les prévisions.
      En attendant de déménager vers les hauteurs, je lis, je lis, je lis. Récemment quatre livres d’Anna Jacobs. Je me demande si tu ne l’es as pas lu ? Il me semble avoir lu chez Babelio un commentaire de toi. 😉. Bon w.e Ève. 😊🍀

  6. Je suis contente de savoir que tu n’es pas concernée ni personne de ta famille.
    J’ai vu que c’était un petit immeuble avec un garage et un appartement au-dessous, la personne grièvement touchée est âgée.
    Désolée pour ta tendinite, j’espère que tu vas vite t’en remettre car ça fait beaucoup souffrir.
    Il pleut beaucoup aussi près de la baie de Somme, les champs sont très mouillés mais pas d’inondation dans cette partie du département.
    Passe un bon week-end.

    • Je te remercie Claudie. Ma tendinite fait mal et je trouve que la kinésithérapie fait pire. J’ai regardé le journal. J’ai lu qu’il y avait 50 pompiers 🚒
      Cela a dû bien réveiller les voisins ce matin. J’ai entendu que des fenêtres avaient explosé. Cela doit faire peur un tel réveil 🥺😨
      Je suis contente que tu n’aies pas les pieds dans l’eau. Ici, la Gironde a débordé comme d’habitude. Sauf qu’à la rive droite où je m’étais déjà promenée ils n’ont pas fait les frais de construire une digue, alors que de nouveaux immeubles ont poussé comme des champignons au niveau du parc des Angéliques sous l’eau.
      Les politiques ne réfléchissent pas, ils s’en fichent. Pfff. Bon w.e à toi bien au sec, l’humidité en moins. 🍀🌺🌺🌻

    • Coucou la famille. J’ai regardé sur la carte et c’est beaucoup plus loin de chez nous que ce que je croyais. C’était ce matin à 8 heures et je prenais mon petit déjeuner. Nous sommes assez privilégiés au niveau du bruit en habitant à l’arrière.
      Je pense aux immeubles voisins et habitants. Ces immeubles prêts à tomber à cause de l’explosion. Ce ne sera pas demain la veille. Ici il pleut. Il pleut 🌧☔️, je continue mes lectures. Bises 😺

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.