Reblog – Sélection de sorties littéraires : mars – avril 2021


Les mois de mars et avril sont toujours très chargés en sorties littéraires. En cette année 2021, s’en est même assez délirant. Voici ma sélection …

Sélection de sorties littéraires : mars – avril 2021

La suite à lire chez l’auteur de l’article. Ceci pour mémoire en ce qui me concerne.

8 réactions sur “Reblog – Sélection de sorties littéraires : mars – avril 2021

  1. Enfin je te retrouve ! Je voulais commenter ce matin mais problème résolu par airodyssey. Alors je vois que tu es très occupée, faut garder le moral hein. Du coup on ne te voit plus sur le forum mais tu vas bien quand même ?

  2. Je vais garder le lien mais en ce moment ma pile de livres est importante, j’ai encore au moins 6 livres à lire . Je viens de terminer Ces orages là de Sandrine Colette , un superbe roman qui secoue , les ravages de l’obsession sont infinis . Pour le tendon d’Achille oui c’est galère si la kiné te provoque d’autres douleurs . J’ai un souci depuis quelques semaines avec une jambe , il va falloir que j’aille consulter , cruralgie ou arthrose je ne sais , en tout cas j’ai mal en marchant et ça ne va pas en s’améliorant .
    Je regarde aussi Bron ou the Bridge sur Arte , je trouve qu’ils sont forts les scandinaves pour les thrillers , que ce soit en livres ou en films .
    Bonne semaine Geneviève
    Bises

    • Bonsoir Gisèle. Les livres ? Oh lala, en plus de la tablette, j’en ai des tas d’occasion en papier en attente et ceci depuis mes achats de l’année dernière. J’ai quelque peu délaissé les lectures noires pour lire sur les enfants volés dans divers pays.
      Pour la cruralgie, cela fait très mal. J’en ai eu une du côté droit comme une sciatique à l’avant vers l’aine. J’ai pris du Diclofenac, le seul en qui j’ai confiance et qu’à l’occasion je prends lorsque c’est nécessaire. Tout cela est ennuyeux et handicapant. Et puis je me dis, tous ces soignâtes et malades, pas question de me plaindre.
      Le lien, je le mets en partage et pour moi aussi.
      Quant à la série que je viens de commencer, j’en suis à l’épisode 4 saison 1 le personnage de la femme Suédoise, caractère surdoué et un peu autiste, c’est comme cela que je le comprends, est très bien interprété. Il reste que les Nordiques sont montrés comme des personnes spéciales, loin de ma culture. Je ne regarde plus jamais rien sur l’Islande. Quoique j’ai lu dans les mois passés un livre très très chouette qui se passait dans les îles Lofoten. Je te laisse le soin de découvrir où cela se situe. J’ai adoré le bouquin. L’assassin un excellent retournement de surprise, c’est le but. Là c’est sur ma tablette. Pour revenir aux séries, j’aime beaucoup Gloria. L’actrice y met un véritable rôle de composition et attends les deux derniers épisodes avec des tas de soupçons.
      Dans mes derniers livres, j’ai lu « Les enfants du Fleuve » sur ces enfants démunis, pauvres qui ont une famille et dont une fratrie entière peut être entièrement volée et trafiquée. La femme à l’origine de ce trafic a réellement existé. J’ai après été lire sur Wiki. L’auteure ensuite en a fait un livre dont elle a imaginé les histoires.
      Voilà un tout tout petit aperçu de ce que je lis.
      C’est très tendu à Bordeaux à la maison. J’ai ramené depuis le début de la pandémie tant de choses, que je ne me sens nulle part. Une nomade avec abri heureusement. Sans compter l’administration des APL, une histoire complètement absurde. A en faire un billet c’est une honte. J’ai touché cette année deux fois indûment une somme. Je vais à la CAF de la Gironde où j’ai fini par avoir des mots à l’accueil. Un véritable cirque. Le dossier est là, avec dans ma tête une lettre de réclamation, alors que je me suis déplacée pour eux, responsable de m’avoir versé cet argent, alors que je n’y ai plus droit depuis des années.
      J’ai tellement été dans l’administratif en travaillant dans la finance pour la BNP Paribas, que là maintenant je ne peux plus faire front. Alors voilà, pas d’articles sur mon blog. Je suis admirative des photos que j’aperçois en passant. 💕
      Heureusement que Minouche est là pour nous faire rire aux éclats. Il y a de quoi raconter. 🥰 Bonne fin de soirée et profites bien des prochaines journées. Bisous 😘 Geneviève

  3. Bonjour,
    Merci pour cette liste. Je n’ai pas encore tout regardé à fond mais j’ai gardé le lien.
    En attendant j’ai téléchargé le livre de Favan.
    Bonne journée à toi et bises,
    Mo

  4. En ce moment il n’y a presque plus de lecteurs à la médiathèque où je suis bénévoles donc nous n’achetons plus de livres pour l’instant mais ta sélection m’intéresse.
    Quand tout était fermé j’ai pris l’habitude de lire sur ma tablette, c’est pas pareil que le papier bien sur mais ça dépanne et pas de stockage.
    Bises et bonne semaine;

  5. Belle liste !
    Quel bonheur tous ces livres. Ceux qui n’aiment pas la lecture sont défavorisés dans la vie, c’est tellement « riche » un livre
    Merci Geneviève
    Bises
    LN

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.