Et voilà nous sommes en 2022


bonne année 2022 cadre

Hello, Hello, encore quelques heures avant minuit, et nous voilà en 2022. Que des deux, de quoi inventer des comptines à deux, ou s’emmêler à deux….chuuut…silence…. 😉

Frères et soeurs jouer aux dés à deux. 🙂

« Celui qui écrit, lit deux fois », Proverbe latin. 

« Tu as deux poumons pour respirer, deux yeux pour voir, deux jambes pour marcher mais tu n’as qu’un cœur pour aimer, prends en soin ». De Père Gilles

C’est de tout cœur que je pense à toutes les personnes qui se reconnaîtront.

img_20211030_130449x500

27 réactions sur “Et voilà nous sommes en 2022

  1. Un petit coucou ici pour te remercier de ton passage sur mon blog . je lis que tu as des problèmes d’arthrite , pas évident en effet de faire des articles les doigts étant fortement sollicités.
    Bonne continuation Geneviève
    Bisous

    J’aime

    • Bonsoir Gisèle,
      Merci pour ton message. Depuis mon IPad, je ne tape qu’avec un doigt 😯. Ces dernières années, je me suis repliée sur moi-même en lisant énormément. Cette arthrite s’est développée comme par hasard après la première dose de vaccin. Elle a disparu. La même chose à la deuxième dose. Depuis la troisième, elle persiste.
      Si ce n’est que pour parler de mes maux quels qu’ils soient, je préfère m’abstenir. Bravo pour ce beau tableau, une merveille. Je continue à regarder les documentaires et m’instruire. Bisous et bon dimanche sous la fraîcheur de saison qui ne va pas persister. 😘

      J’aime

    • Bonjour Brigitte.
      Quelques problèmes de santé aux doigts et aux mains. Je vais devoir aller chez le docteur. De l’arthrite ? Héréditaire dans la famille. Mon mari a été diagnostiqué avec une maladie dégénérative, Alzheimer. Ceci début février. Je suis revenue vivre auprès de lui un peu avant la pandémie. Je conserve mon appartement à Blaye. Sinon de bonnes nouvelles du côté du fils, du petit-fils qui va avoir 14 ans et de la plus grande des petites-filles Sarah qui va vers ses 30 ans et son garçon ce mois ci qui aura 10 ans. Merci pour ton passage 😀🌹et ton message. Amitiés. Geneviève

      J’aime

  2. Bonjour Geneviève

    Mon blog a été suspendu hier soir de WordPress.com pour « violation de nos conditions d’utilisation » et je ne vois pas pour quelle raison.

    Je m’adresse à toi car de mémoire tu es modératrice et malgré mes correspondances, WordPress ne me répond pas.

    un peu plus de 5 années de travail volatilisé…

    Je te remercie à l’avance pour ta réponse (aphadolie@gmail.com).

    Respectueusement.

    Eric / Aphadolie

    J’aime

    • Bonjour Eric.
      Désolée pour le retard de ma réponse, je ne viens plus que rarement sur mon blog. Je ne vais plus sur la modération de chez WordPress non plus. J’ai, à l’époque, suivi et pas du tout compris ce qui se passait sur ton blog vis à vis de chez WordPress. Actuellement j’en connais de moins de moins. Pour ce qui te concerne, je ne puis pas t’aider. Je pourrais te donner un conseil, c’est de créer un autre blog comme un poète l’a fait pour y mettre ses poèmes, avec à la fin, l’adresse puis bis, ou pour le poète I, ou II, ou III.
      Je sais que tu y as beaucoup investi. Je sais que tes photos, vidéos prennent de la place d’où, d’après ce dont je me souviens avoir pris le plan Business.
      J’ai pris du recul par rapport à la virtualité. Personnellement cela ne m’empêche pas d’avoir envie de revenir mettre des articles.
      Je vais bientôt mettre quelques nouvelles de ma part. Je procrastine, 😉
      Je suis vraiment désolée pour toi de ne pouvoir te répondre.
      Amicalement. Geneviève.

      J’aime

      • Bonjour Geneviève,

        J’espère que tu te portes bien.

        WordPress a réglé mon problème. En fait, il s’agissait d’une erreur interne.

        J’espère que cela se passe bien pour toi dans le milieu de la modération WP.

        Je te cite : « Je sais que tu y as beaucoup investi. Je sais que tes photos, vidéos prennent de la place d’où, d’après ce dont je me souviens avoir pris le plan Business. »,

        …Effectivement, mais j’avais dû me rabattre sur 50 Gigas supplémentaires au lieu du plan Business qui pour moi est trop onéreux. Mon blog ne génère pas de publicité et ce malgré que je sois assez régulièrement sollicité. Sur mes 50 Gigas + mes 10 Gigas de mon plan Premium, il me reste peu de place. Lorsque je n’en aurai quasiment plus, je serais très certainement obligé de mettre une icône Paypal ou Tipeee (ou autres) mais cela me gêne.

        Pour : « J’ai pris du recul par rapport à la virtualité. Personnellement cela ne m’empêche pas d’avoir envie de revenir mettre des articles. »,

        …Je pense qu’il faut parfois en prendre. A titre personnel, j’y suis contraint mais par mes pathologies. Je publie donc beaucoup moins qu’il y a 5 ans. Tu peux rédiger un article de temps à autres…

        A ce jour, je n’ai pas oublié ton soutien et tes aides Geneviève et je te remercie à nouveau pour tout ce que tu as fait pour moi. Le temps passe mais je n’oublie pas.

        Amicalement.

        Eric

        J’aime

        • Re-moi Éric.
          Non, je ne me consacre plus à la modération comme dit dans ma réponse précédente. Comme je suis contente qu’il ne s’agisse que d’une erreur interne 😀. Je te remercie pour ta dernière phrase. Je n’oublie personne, même si je ne me manifeste plus. Cela me fait plaisir d’avoir pu échanger avec toi. A bientôt, qui sait sur un article, Journal de Brindille33. Amicalement. Geneviève. A bientôt

          J’aime

          • Désolé, j’avais cru comprendre que tu te focalisais sur la modération. Il faut dire que cela devait être prenant ; enfin j’imagine.

            Je te cite : « Cela me fait plaisir d’avoir pu échanger avec toi »,

            …Idem Geneviève car si on ne me contacte pas j’ai un mal fou (voir quasiment impossible) à retrouver mes anciens abonnés via le Reader de WP. Aux dernières nouvelles, on ne voit pratiquement plus mes articles et encore moins mes nouvelles publications.

            Pour : « A bientôt, qui sait sur un article, Journal de Brindille33. »,

            …Il te faudra m’envoyer un petit commentaire sur un de mes articles (n’importe lequel) car je ne reçois plus depuis presque 2 ans les notifications des nouvelles publications de mes abonnés. J’en suis désolé…

            Au plaisir de te lire Geneviève.

            Bon weekend.

            Amicalement.

            Eric

            PS : Cela m’a fait grand plaisir d’avoir échangé quelques lignes avec toi.

            J’aime

            • Bonjour Eric,
              C’est normal, j’ai juste mis deux articles pour la Noël et la Nouvelle Année, pour dire que le virus ou autre maladie ne m’avais pas emportée. Note que si je n’étais plus là, il y a personne qui pourrait le signaler sur mon blog. Mon fils n’y connaît rien hihi !!! ou alors via facebook. Je devrais l’ajouter sur mon « testament » que j’ai rédigé au début du virus. Depuis lors je n’y pense plus. En espérant que tu reçoives cette réponse ? Note qu’en-dessous d’un commentaire, si tu veux avoir le retour, tu vas dans la clochette en-haut à droite, peut-être sur ton plan que je ne connais pas.
              Amicalement. Geneviève

              J’aime

              • Bonsoir Geneviève,

                Au niveau du Reader (lecteur WP), je ne m’y rends plus depuis un bon moment et pour cause… Je ne vois quasiment jamais les publications de mes abonnés WP.

                Je n’ai pas de clochette. Là, tu m’apprends quelque chose.

                N’hésite pas m’écrire, je réponds. Certes toujours en retard mais comme je me rends uniquement sur WP avec mon PC, c’est toujours en décalé. Une fois…Jadis (lol), j’avais essayé WP sur mon téléphone. Ce fut catastrophique (lol). Je suis d’une autre génération (lol).

                Prends grand soin de toi et garde le moral.

                Au plaisir de te lire.

                J’aime

  3. Hello chère Geneviève. J’espère que ton menu des fêtes était aussi joyeux et que tous tes proches se portent bien. Je te souhaite une excellente année 2022, bondissante et gaie, à ton image. Amitiés, Elisa 🙂

    J’aime

  4. Coucou Gene,
    je ne recevais plus la publication de tes articles mais je t’ai retrouvée par hasard.😉
    Je constate que tu lis toujours beaucoup,c’est bien puisque tu aimes et que tu as du temps libre..
    On a tout le mois de janvier pour présenter ses voeux alors,je suis encore dans les temps.😀
    Qu’en 2022,la Santé soit toujours bonne pour profiter des petits plaisirs de la vie.Il faut les saisir quand ils passent.
    A bientôt et porte-toi toujours bien.Tu es rayonnante sous ton chapeau.
    Grosses bises………Andrée.
    P.S.:Il pleut en Belgique aussi mais tu dois le savoir.☔ 🌧️

    J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.