Journal de brindille du 26 mai 2022


Voilà un moment que je n’ai rien écrit sur ce blog. Depuis plusieurs années que dire ? La vieillesse qui prend le pas sur la vie de tous les jours, bientôt soixante-douze ans. Dire qu’il y en a qui rêve à l’immortalité alors que nous sommes si nombreux sur notre terre si maltraitée. Nous allongeons notre durée de vie, et les structures ne peuvent pas suivre. Normal, nous sommes né.e.s après ou pendant la seconde guerre mondiale. Il va y avoir un problème de surpopulation devant les attentes aux entrées desdits établissements, dans la mesure où la famille n’est pas présente, loin, à l’étranger, absente. 

Vous voyez rien d’amusant à raconter. J’ai tout de même fait un poème pour l’atelier de Ghislaine. Va falloir le mettre ici et sur Eklablog, plus facile à écrire qu’en ces lieux. Pour la décoration, c’est autre chose et à ce jour, je m’en fiche. 

Etes-vous d’accord pour lire des choses pas très positives ? Je ne sais pas, d’où mon absence. Je lis encore et encore, cela a été mon refuge. Je suis venue rejoindre GG un peu avant le virus et pendant et suis toujours là. 

Pour lui il a été détecté un début d’Alzheimer. Heureusement que sa fille ainée nous accompagne. Pour l’instant ça va, il perd les endroits à mettre certaines choses. De toute manière, c’était déjà auparavant très aléatoire. 😉

En ce qui me concerne, les articulations de tous les doigts et du poignets font très mal. De l’arthrite, c’est comme ça. J’aimerais aller voir mon fils et le cocon d’amour là-bas, mais je n’ai pas encore trouvé comment ? ♥️Je peux conduire, pas très longtemps. GG ne peut plus, question de vue et je préfère pas. La dernière fois que nous sommes allés loin, c’était au-dessus du Mont-Saint-Michel. 

Minouche n’était pas encore là. Elle va avoir quatre ans. A son propos, que du bonheur dans l’appartement. Et puis de quoi raconter. Elle peut me faire tellement rire, et comme il est dit, ce fut un excellent remède contre le stress éventuel en vivant à deux. Pendant la pandémie, rien, mais absolument rien entre nous de négatif, alors qu’ailleurs, il y eu dans les couples jeunes ou plus âgés beaucoup de difficultés. Chacun avait ses activités. Nous avons peu de besoin et nous nous contentons de peu. 

Seule la chaleur est pour moi insupportable. Là je suis contente que cet épisode soit passé. Pour l’avenir ça craint. J’aviserai. 

Voilà quelques nouvelles brèves. Merci à Mo de m’inciter à mettre les photos des plants que mon fils et ma belle-fille ont achetés pour le renouvellement de leur jardin. Le petit-fils bientôt quatorze ans grandit en préadolescence très très marquée. 😅

15 réactions sur “Journal de brindille du 26 mai 2022

  1. Je me demandais ce que tu devenais, ne voyant plus d’article récent et je retrouve celui-ci. Je viens d’avoir 75 ans et tous les maux qui vont avec. Je vis toujours au grau du roi (30) et du coup ma seule vie sociale c’est Facebook 😦 Mes journées se passent devant la télé ou sur l’ordi, sur mon blog aussi quand même. Et toi alors maintenant tu en es où ?

    J’aime

  2. Coucou ma chère Geneviève. La vieillesse est une compagne terrible et l’époque n’arrange rien. De tout coeur avec toi, avec ton mari, avec tous ceux qui souffrent. Je t’embrasse très fort, Amitiés, Elisa

    J’aime

  3. Coucou à toi, je ne pensais que tu avais déjà les septante-deux… Bravo à toi de bloguer et de nous donner de tes nouvelles !

    Les grosses chaleurs vont sans doute devenir récurrente, on va devoir s’y habituer… Je n’aime pas trop non plus, on ne sait rien faire sous la canicule. Pas d’air-co, je n’aime pas ça, mais une isolation de la façade arrière, là où le soleil tape, changement des fenêtres aussi et bon sang, on sent la différence, en été et en hiver !

    Bisous à toi et que tout aille bien pour vous tous :*

    J’aime

  4. Coucou d’une petite vieille belge de 81 piges passé ! Je ne parlerai pas de mes « bobos » J’essaye de gérer tant bien que mal…A chaque jour suffit sa peine … Mais ses petites joies aussi. Voici plus de 3 ans que nous n’avons pas vus nos enfants ainsi que notre petit-fils qui vient d’avoir 19 ans et fait des études de géobiologie à la fac de Bordeaux. N’y tenant plus, nous prenons le train ce 11 juin afin de pouvoir enfin les serrer dans nos bras (en espérant que mon petit coeur ne fasse pas des siennes). A part cela tout va très bien madame … Comme dit la chanson… Ce n’est que la 3e fois que je réécris ce commentaire … Ou bien, je dois mettre mon mp. ou bien l’adresse mail n’est pas acceptée … Allez, j’espère que c’est la bonne ! Bisous !

    J’aime

  5. Bonsoir Geneviève,
    Un plaisir d’avoir de tes nouvelles ; il y a si longtemps, déjà …
    Si je te compare à moi, tu es jeune. Je viens d’avoir 80 en février. Ouf !!! Ça commence à compter, hein !!! On ne peut ralentir ce temps qui passe et, il passe à une de ces vitesses …
    Bonne fin de soirée de ce jour et bon week-end de l’Ascension,
    Bisous 😘

    J’aime

  6. L’âge, les douleurs, la maladie, nous en sommes presque toutes et tous là.
    Le confinement s’est bien passé ici aussi et le covid nous a évité.
    Je crains tellement la chaleur que j’ai annulé nos vacances en juin dans le Gard et en plus les médecins ne trouvent pas pourquoi mon mari a de la fière au-dessus de 39° dès qu’il est à la chaleur ou qu’il bricole. C’était risqué de partir loin surtout que je conduis de moins en moins à cause du mal dans les jambes et le dos.
    Nous attendons de pouvoir faire des examens plus poussés, mais il faut du temps pour les rendez-vous.
    Désolée pour ton mari, bises et prenez soin de vous.

    J’aime

  7. Merci Geneviève d’avoir donné de tes nouvelles . L ‘ âge en effet commence à se faire sentir à partir de soixante dix ans , j’ai pu le constater aussi . Je supporte de moins en moins aussi la chaleur et suis bien contente de retrouver des températures qui me permettent de travailler un peu dans le jardin ou de prendre le vélo pour une sortie le long de la Moselle.
    J’espère que tu pourras aller voir ton fils , c’est vrai que les longs déplacements se font plus rares pour nous aussi .
    Sybelle réclame sa sortie de l’après – midi, je la laisse se promener dans la cour en liberté surveillée ( une laisse que j’agrippe au cas où elle se dirigerais vers la route ).
    Bon jeudi
    Bises

    J’aime

  8. Contente d’avoir de tes nouvelles, Geneviève ! La vieillesse est un vrai scandale, mais il faut faire front ! Comme une sale guerre… Mais tu es pleine de ressources. J’ai tout récemment écrit un article sur le rire, son évolution plutôt, car il a changé, il se pratique moins, et autrement. Tout ça pour te dire que le rire est salvateur, mais les occasions de rire ne nous sont pas souvent données. Bien à toi. Renée

    J’aime

  9. Bonjour Geneviève , tu es encore jeune par rapport à moi, et je dois t’avouer que parfois le moral ne suit pas, en guise de vacances chez nous il n’est question que de vérifications de santé pour Serge et moi maintenant en vue d’opérations à venir! pas réjouissant l’avenir, bon, il y a toujours pire. Comme toi j’ai horreur de la grande chaleur 25° c’est très bien au-dessus c’est de pas « top ». J’aime bien aller chez les « Aminautes » c’est toujours interessant. Je te souhaite un bon après-midi, j’étais contente d’avoir de tes nouvelles. Bisous MTH

    J’aime

    • Bonjour sisie. Mince pour la mauvaise nouvelle. J’espère que ce n’est pas grave ?
      J’ai voulu aller mettre un commentaire sur le dernier article de votre blog et n’ai rien vu. J’ai la vue qui baisse, je dois changer de lunettes 😉
      Un bon jeudi tout de même. Ici c’est la fête du vin à Bordeaux avec les voiliers à quais. C’est le dernier jour. Cela faisait quatre ans déjà que l’activité n’avait pas eu lieu à cause du virus. C’est chouette que celles-ci reprennent. 🥰
      Merci pour votre passage et pour la belle fleur sur votre blog comme dernier article. 😀🌹

      Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Geneviève ! ravie d’avoir de tes nouvelles…… pas facile surtout que nous prenons de l’âge….. Je trouve que sur les blogs il y a toujours quelque chose à glaner de positif et nos échanges sont souvent amusants (comme dans l’Agenda Ironique). Arthrose au niveau maximum ici aussi, impossibilité de marcher longtemps, et autres broutilles quand on a largement dépassé les 70 ! je suis veuve depuis 20 ans et mes enfants sont à 800km……. alors les amis, virtuels ou réels, c’est important pour les échanges et pour aller malgré tout de l’avant ! et les photos et les poèmes sont mon passe-temps préféré. Mais c’est vrai que je ne mets pas grand chose sur Gibulène, je suis plus sur les réseaux. J’ai un Eklablog aussi mais je ne le trouve pas plus maniable que WPC.
    Plus de 30° annoncés sur Marseille et les environs aujourd’hui ! comment faire un compromis entre la grosse chaleur et l’économie de climatiseurs qui polluent…… ??? on apprend à vivre volets entrebâillés dès 11h du matin 😀
    Mo est d’une vitalité incroyable, elle a tout mon respect.

    A bientôt le plaisir de te lire
    Gibu

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou Gibulène,
      Les réseaux prennent beaucoup de temps, je préfère lire ou regarder un documentaire comme ce matin sur Arte.
      Je fais parfois des sauts de puce 😂 sur un blog ou l’autre au hasard ou chez MarieM en Champagne qui est bien prolixe. ♥️🍀
      Je comprends ton point de vue tout personnel. Mes proches sont en Belgique. A chacun.e de s’adapter à un mode de vie pas toujours espéré. Un bien long veuvage. Il y a des personnes qui supportent, d’autres pas. Ma meilleure amie a perdu son mari en 2015 et n’a pas pu rester seule. Elle aimait profondément son mari. Il est mort d’un cancer d’un mélanome, détecté trop tard. Personne n’est responsable. Il a beaucoup souffert de cette salop***e.
      Tu as raison de faire comme tu le ressens. A chacun son chemin.
      30°, effectivement, j’ai vu cela à la télé et suis contente de la température à Bordeaux. Nous avons des volets roulants. Pour la Clim cela pollue, c’est vrai. Comme beaucoup d’autres choses dans notre vie. Lorsque nous aurons 50° je me demande ce qu’il faudra faire ? En Inde, ils y sont passés.
      Merci pour tes commentaires après autant de temps.
      A bientôt. 😊 Geneviève

      Aimé par 2 personnes

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.