
Le Salon du polar de Bruxelles par Mamie Danièle Iris noir 2022, une première pour moi, une aventure à Frit land Samedi 29, en fin de matinée, j’ai …
IRIS NOIR 2022, le charme belge
Je ne pouvais pas en tant qu’ex-Bruxelloise laisser passer autant de joies dans le partage. Pour les personnes que cela intéressent bien entendu. 😉 Je ne lis plus trop de noirs depuis le Covid. Je viens pourtant de lire une nouvelle de Stanislas Petrosky « Le mariage du Siècle ». Pour l’auteur c’est Yvan qui m’a donné la piste. Désolée, je ne retiens plus les noms des blogs. Pour la nouvelle attention à la chute, c’est noir. J’ai adoré. Bisous bisous à toutes les personnes qui viennent encore me rendre visite. Geneviève . Ps : Je reviendrai pour la mise en forme. 😘😘♥️♥️
Yvan, du blog Émotions est le plus vilain tentateur qui existe dans la blogo ! Mais il a souvent de très très bons choix 😉
Bisous à toi ! Garde la frite ! 😉
PS : nom de zeus, WP m’a sucré mon commentaire !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme pour Yvan. A propos, je lis le dernier de Jérôme Loubry Le chant du Silence. 30 % ……je me méfie de l’auteur….. c’est jusqu’à présent comme j’adore 🥰
J’ai lu ton commentaire sur Philippe Besson à la suite du mien. Je tiens à en faire une chronique. Tu connais un peu, beaucoup de moi de par notre lecture du livre « Le Consentement » mon côté rebelle pour certaines prises de position écrite hein 😂😂
Humour second degré. Ça c’est moi et mon côté résiliant.
J’ai râlé en lisant le début du livre…. Est-ce que je peux seulement écrire ce que je pense ? En France ça devient compliqué et c’est même pas politique. ???
Oui oui je confirme ce fut horrible et fait partie de la longue liste des traumatismes vécus.
Et je suis bien debout. Ma psychiatre Belge excellente après l’affaire Dutroux en août 1996 où j’avais été envoyée. J’avais reçu une confession du père de mon fils en face à face concernant ma fille.
Ensuite il y a deux ans une psychothérapeute excellente pour d’autres choses. C’est elle comme le docteur, hélas décédée m’ont dit que j’avais une énergie et une volonté jamais rencontrées par elles. De cela, je n’en ai aucune conscience. Comme toutes ses pauvres filles ou garçons qui se trimballent la honte, alors qu’au grand jamais je n’ai ressenti cela. Victime oui de devoir subir. Envie de me battre et de m’en sortir. Ce que j’ai réussi à faire par la ruse. J’avoue avoir eu peur qu’il ne découvre la supercherie. Je puis dire que j’ai eu un brin de jugeote contre ce père.
😂😂😂 Et tout cela sur le Charme Belge. Yvan tu peux ôter après que Belette a lu, ds le cas où cela perturbe tout de même ton article. Bisous à tous les deux.
Ici
J’aimeAimé par 1 personne
Yvan est la mort de mes finances !!! mdr
Moi qui n’ai à me plaindre que du fait que je n’étais pas populaire dans ma scolarité et qu’en primaire, j’avais ma bête noire en la qualité d’une saloperie de raclure de chiotte de fille de ma classe qui m’en a fait voir, mais heureusement, j’ai oublié beaucoup. Ma vie est d’une banalité affligeante et j’en suis heureuse, lorsque je vois ce que certaines endurent dans la leur (et certains, n’oublions pas les mecs, ils ne sont pas toujours du côté des tortionnaires).
L’affaire Dutroux, terrible aussi, un traumatisme national…
C’est beau d’avoir de la volonté, du courage, on devrait pouvoir s’en acheter au magasin, parce que parfois, on en manque. Les victimes ont honte, elles sont donc victimes deux fois, si pas plus, lorsqu’elles osent porter plainte.
N’ayant pas encore lu le Besson, je ne puis rien en dire, il va sans doute faire l’objet d’une LC avec Bianca.
Continue de rester debout, le poing levé, même, parce que merde, ça fait du bien de voir que certaines ont du courage et de la volonté, ça fait du bien au moral. Hélas pour toutes les autres qui sont au bout du rouleau… 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait d’accord pour des bonshommes qui se font tabasser comme les femmes. Hélas ils se taisent. Lors de la réunion à laquelle je m’étais inscrite sur l’inceste, il y avait un homme qui avait subi cela de la part d’un oncle. C’est hors contexte je l’avoue.
Bianca je ne connais pas son blog. J’y suis peut-être abonnée sans le savoir. Je n’oublie pas la chronique 😉
Le côté enflammé de mon ressenti c’est un peu estompé. Sauf que ce soir j’en ai parlé avec de mes belle-sœur, et du pourquoi, l’auteur m’a vraiment énervé 😠. J’expliquerai pourquoi.
J’aimeAimé par 1 personne
Un salon certainement tres intéressant .
Bonne semaine Geneviève
Bises
J’aimeJ’aime
Je ne lis plus trop en ce moment, enfin, si, je suis un blog où la dame nous dépose ses livres, chapitre par chapitre, c’est intéressant.
Je vais voir ce que tu recommandes, bises.
J’aimeJ’aime
C’était une belle fête du livre !
Merci pour le petit mot 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à gente dame Geneviève du blog de la bibliothèque Parisienne ♥️🌹
J’aimeJ’aime