Journal de brindille du 26-03-2019


Bon mardi à tous,

Je me fais rare depuis décembre dernier, le 4 exactement. Le jour où nous sommes allés chercher Minouche trois mois à Blaye chez une dame bénévole qui s’occupe de les donner après récupération dans les quartiers de cet endroit, abandonnés. J’avais vu sa photo et j’avais craqué.


.
Aujourd’hui :

.
En revenant, un accident expliqué dans un article à ce sujet. La réparation en attente fut longue, soit au mois de février. Là j’ai cette fois-ci une voiture de remplacement. Un mois après, accident dans le parking, super idiot, où je ne suis nullement responsable. Conclusion, carrosserie de droite et de gauche quasiment neuve.

Durant ce premier trimestre beaucoup d’événement presque journalier souriants ou un peu moindre lorsque le dos se rappelle à soi. L’ostéopathe fait bien son travail. A croire que mars soit un mois dans ce sens, la fille aînée de mon mari est alitée à cause d’une sciatique carrément coincée entre deux vertèbres sans plus aucun coussinet entre les deux. Mon mari a dû subir une sacrée forme de lombalgie. Deux visites chez le kiné et voilà que cela va beaucoup mieux. Quant à moi, cela voyage, et je m’habitue à vivre avec ces maux qui se déplacent. La personne que je vois est très efficace, trop mal aux côtés du bassin. (Ce n’est pas celui d’Arcachon, quel dommage pour le bien et non le mal 😉

Beaucoup de rires ici, de la vie avec Minouche. Des projets de voyage. L’homme a dit oui à mes propositions. De toute manière, je veux me fixer un trajet en Europe, avec lui ou sans, et nous arrêter là où c’est intéressant pour nous, mais aussi pour moi. 😉 

Je lis beaucoup, regarde des documentaires et aussi vais de temps en temps que dans les mails.
Minouche ne permet pas du tout de rester sur le pc portable. Trop curieuse la coquine. 

Aujourd’hui, visite chez le véto pour la deuxième fois. Minouche sera stérélisée. Nous l’avons emmenée à deux pas de chez nous, (ça c’est pratique) pour la future opération à 8,15h. Elle était la première. J’ai beaucoup échangé avec la dame chez qui je suis allée la chercher (sa maman d’adoption 🙂 ) Une femme super gentille qui m’a bien tout expliqué en complément de ce que j’ai lu sur internet. Nous irons la chercher ou bien moi toute seule cet après-midi. Elle sera un peu dans le cirage, tout dépendra de sa personnalité. Quel calme ici. C’est étrange.

Je suis allée en Belgique voir la famille chez  mon fils. Mon petit-fils se préparait à chanter le mardi soir dans une comédie musicale, très bien faite et il y a de quoi raconter pour cette belle initiative orientée sur notre planète.
J’y ai vu dans une autre commune au sud de Dworp, à Enghien, l’aînée de mes petites filles, bientôt 27 ans. Cela faisait trois ans en été que nous ne nous étions plus vues en-dehors de WhatsApp. Qu’est ce qu’elle peut me faire rire et tout récemment par téléphone, avons imaginé que j’irais me présenter aux sélections de the Voice pour chanter une version d’une chanson de Charles Aznavour mi-rap, mi-chanté façon personnelle. Nous avons imaginé toutes les deux mon habillement. Elle m’a bien fait pleurer de rire. Trop drôle vraiment. Pour son petit garçon qui va avoir sept ans. La vie de ce petit si triste. En Belgique, c’est comme en France, le mode social pour la défense de l’enfant, complètement nulle. Son père un pervers-narcissique de première catégorie, qui renvoie à ce petit une si mauvaise image de sa maman. Bref, d’une telle manipulation. Une honte. Cela fait sept ans qu’elle se bat pour son garçon et à ce jour encore rien de concret. (Ceci est très résumé et passe au-dessus de bien des détails administratifs et autres.)

J’ai fait récemment pas mal de photos dans le quartier avec ce beau soleil printanier. 🙂
Elles sont encore dans mon apn, et aussi sur mon tel portable pour Minouche ou mon petit-fils qui a eu des aventures costaudes aux skis fin février, avec une virée en hélico avec sa maman, après une chute avec ses skis. Ma belle-fille heureusement avait vu que cela ne pourrait pas être trop grave. N’empêche que les secours ont fait super bien leur travail et il s’en est sorti avec pas mal de contusions. Il a eu le courage de remonter sur ses skis quelques jours après et a pu passer son concours deux étoiles. Je ne sais à quoi cela correspond, je ne l’ai pas encore eu au téléphone. Le week-end dernier il se trouvait à Londres avec ses parents, une cagnotte pour son anniversaire de fin décembre (dix ans). J’attends qu’il me raconte tout cela. 🙂

Je pensais être concise, et voilà que j’ai ratissé large 🙂 
Minouche pas là et je puis enfin m’étendre plus longuement sur quelques événements et il en manque encore.

Entre les maux de dos, mon voyage, Minouche, mes lectures, la télé, quelques déplacements à pied ou en voiture, même plus moyen d’aller également aider sur le forum d’assistance. Je privilégie de loin pour le moment ma vie réelle et de temps en temps vient m’égarer chez l’un(e) ou l’autre. Le hasard uniquement dans mes abonnements.

Pour Gisèle, j’espère relever pour une fois son jeu des citations. 😉

Un grand merci pour vos commentaires, vos visites. ❤ de tout coeur.

 

15 réactions sur “Journal de brindille du 26-03-2019

  1. Bonjour Geneviève,
    C’est vrai qu’il faut privilégier sa vie réelle. je te remercie pour ton petit mot, je n’ai pas eu le temps d’y répondre, avec mon travail et ma vie familiale et tout comme toi, j’ai une chatte MALICIA (elle à un M gravée sur le front) elle aura un an ce 25 avril. Une coquine, très intelligente, un caractère qui lui est propre 🙂 sache que je ne t’oublie pas, prends soin de toi Geneviève, merci pour ces très belles photos. Belle soirée. Corinne (CorpsRimes)

    • Bonjour Corinne,
      Merci d’être passée 🙂
      Pas très présente devant mon pc. Là Minouche m’a vraiment agacée le temps que je passe sur faceb. pour la photo du mois prochain. Haha pour Malicia, c’est tout mignon. Ici Minouche a eu sept mois le 4 de ce mois. Aussi coquine, avec un caractère très particulier. Elle devient plus câline, mais ne se laisse pas prendre dans les bras. Elle n’a pas eu cette habitude. Petit animal abandonné et recueilli dans les environs de Blaye par la fourrière pour atterrir dans l’Association de chats où heureusement elle a pu être mise en contact avec une maman d’adoption qui avait eu des petits sevrés et a encore pu l’allaiter et l’élever jusqu’à ses trois mois. Prends soin de toi aussi. Bisous. Geneviève

  2. Coucou, serions-nous jumelles astrologiques ? Car moi aussi depuis le début d’année il m’en tombe des choses dessus ! On traverse surement une zone de turbulences lol !
    Si tu pars en voyage que deviens minouche ?

  3. Je suis contente pour toi, tout à l’air d’aller mieux après toutes ces douleurs et puis cette minette qu’elle est jolie.
    J’espère que ton voyage va se concrétiser, c’est génial de voir d’autres horizons.
    Bises et à bientôt.

  4. Ne t’inquiète pas pour mon défi , la vie réelle est à privilégier tu as bien raison . Pour la stérilisation de Minouche , je suis sure que tout va bien se passer , Babouche n’avait même pas cherché à enlever ses pansements .
    La lecture occupe aussi pas mal de mon temps en plus des sorties avec Volga , je viens de finir « Sang famille » de Michel Bussi que j’ai bien apprécié , comme le jardin va commencer à se réveiller je crois que je serai aussi moins sur l’ordinateur
    Bonne continuation Geneviève
    Bises

  5. tu as fait plus que prévu mais au moins on sait pourquoi tu n’est pas trop présente. J’espère que ton mal de dos se régleras que les autre auront la bonne idée pas de se déplacer mais partir pour de bons. J’espère surtout que la maman et le petit arriverons a obtenir ce pour quoi ils se battent, un homme comme cela ne les mérite pas!
    Ta chatte est adorable, elle sera aussi ces prochains jours pas très en forme mais ça passe vite. Bisous doux mardi

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.